Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Petit guide optimiste du coronavirus automobile

AuteurMessage
duetto64
Alfiste
duetto64

Petit guide optimiste du coronavirus automobile  Empty
MessageSujet: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyLun 16 Mar - 11:51

En ces temps troublé, voici mes pensées,

Bon courage à tous les alfistes !

https://www.carjager.com/article/petit-guide-optimiste-du-coronavirus-automobile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reezocar.com
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyMar 17 Mar - 21:10

Faudrait modifier le titre : petit guide UTOPIQUE serait plus approprié Crying or Very sad
Même pas le droit d'aller chercher sa belle dans son garage , et encore moins de rouler " hors les règles " ...
alfa1750
Alfiste
alfa1750

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyMer 18 Mar - 7:33

Gina, il me semble qu'il y a plus important que nos voitures....Soyons respectueux et nous en profiterons d'autant plus vite.
Alain
duetto64
Alfiste
duetto64

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyMer 18 Mar - 10:49

En effet, la santé et les règles d'hygiène sont essentielles et prioritaires mais ça n'empeche pas, si on est à la campagne de vouloir sortir ses autos !
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyMer 18 Mar - 11:12

duetto64 a écrit:
mais ça n'empeche pas, si on est à la campagne de vouloir sortir ses autos !

Non car à quiconque qu'on croiserait au volant d'une ancienne on donnerait un mauvais exemple ! D'autre part c'est interdit car en dehors des cases de l'attestation gouvernementale ...

Et comme déjà dit , la santé d'abord !
Moi qui ai des problèmes cardiaques , j'ai pour habitude - recommandée médicalement - de marcher environ 2 heures par jour .

Et je le fais(ais) en forêt , endroit hyper calme, seul et que je rejoignais ( en moderne ) à 5 kms de chez moi .
Hier, CONTRÔLE de police, j'avais l'attestation motif " exercice physique " . Gentiment on m'a fait remarquer que " trop loin de mon domicile " , donc prune possible de 135€ Embarassed

Quant à dire qu'on va faire des courses avec, ils sont pas KOUYONS lol! lol!
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyMer 18 Mar - 14:07

"Il y a un pays où tout est permis, à l'exception de ce qui est interdit, c'est l'Angleterre;
Un autre pays où tout est interdit, à l'exception de ce qui est permis, c'est l'Allemagne;
Et il existe un pays où tout est permis, y compris ce qui est interdit, c'est la France."

Churchill (dans les années 30) ..
La troisième partie est hélas toujours en vigueur !  Crying or Very sad
gtv2000
Alfiste
gtv2000

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyMer 18 Mar - 14:50

La Belgique est entrée en confinement "à la française" ce midi.

J'ai profité d'une visite prévue à une GTA à 50km de la maison, ce matin avant l'heure fatidique, pour faire faire un bon tour à ma 2000 GTV. Pas trop de monde sur la route, mais les lambins font partie des survivants, hélas. Heureusement, "le moteur va bien", et le châssis aussi d'ailleurs.

Après, rien n'indique que pour les "sorties autorisées" (tiens, ça sonne comme à l'école!) on puisse ou non utiliser tel ou tel véhicule. J'irai assurément rendre visite à ma mère en ancienne: dès qu'elles sont à l'arrêt plusieurs semaines, les pneus commencent à faire des plats, j'en ai encore fait l'expérience en partant ce matin, après max 6 semaines depuis la dernière sortie.

Il est vrai qu'en circulant en ancienne, on attirera d'autant plus l'attention.

De mon point de vue, le problème ne réside pas dans les mesures elles-mêmes, pour l'essentiel pleinement justifiées, mais dans le flou qui les entoure. Si on faisait une liste claire et exhaustive de ce qui est autorisé ou interdit, on mettrait en plein jour des tas d'incongruités, voire d'imbécillités. Donc pour éviter ce ridicule et les polémiques, on laisse du flou. C'est la stratégie générale des législateurs depuis quelques décennies, le flou évite les négociations à la dernière virgule, et laisse en partie l'incompétence dans l'ombre.

Mais au final, ce flou renforce sans arrêt l'ampleur de l'arbitraire laissé aux exécutants, en l'occurrence les flics. Ce qui, compte tenu de la mentalité (euphémisme) d'une partie significative d'entre eux, est sans doute la pire des solutions, celle où la règle est sujette à interprétation mais le pouvoir de nuisance sanction du premier plouc mal luné est élevé à l'exponentielle.
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyMer 18 Mar - 16:15

Sans doute !
Je viens de faire un tour (thérapeutique) pedibus dans un chemin piétonnier de moins d'un mètre de large entre deux talus. Je m'y suis trouvé nez à nez avec deux abrutis qui s'amusaient sur leur moto trial.
J'ai regretté que les flics ne soient pas là ...
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyJeu 19 Mar - 22:11

Je vous donne ma solution pour se balader en ancienne et passer tous les contrôles de police :

Renseignez la fiche suivante et cochez la dernière case. Les flics comprennent

Petit guide optimiste du coronavirus automobile  06b55410
lomh 13
Alfiste

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyVen 20 Mar - 8:09

Excellent Very Happy
gtv2000
Alfiste
gtv2000

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyVen 20 Mar - 14:56

C''est pas une catégorie supplémentaire, c'est un cas particulier de la catégorie 3. geek
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyVen 20 Mar - 15:27

gtv2000 a écrit:
C''est pas une catégorie supplémentaire, c'est un cas particulier de la catégorie 3. geek

lol!  Very Happy Very Happy
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyVen 20 Mar - 15:45

Tu as raison.

Bon ça marche.
Je l'ai utilisé cet aprèm pour me balader avec la Toutring.
Le pied. Personne sur la route :

Petit guide optimiste du coronavirus automobile  Img_1210

(en réalité je suis allé relever le courrier de la semaine au bureau, avec dérogation de mon employeur en bonne et due forme. Quitte à se déplacer, autant le faire avec une voiture qui a la classe et qui donne le sourire à ceux que je croise).

Les grands axes étaient déserts, mais à l'approche de Marseille ce n'était pas non plus Zombiland. Il y avait un peu de circulation.
duetto64
Alfiste
duetto64

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyVen 20 Mar - 16:19

On est voisins dis-donc !

Suis à Aix !
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyVen 20 Mar - 18:38

J'suis à Calas : Passe Very Happy
Joel A
Alfiste

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyLun 23 Mar - 9:08

Bonjour Duetto64

suis voisin également (à Calas, tout près de chez Serge)
pour l'instant je confine sagement.

Joel

(Gilulia spider 1964 et GTjunior1300 1975)
duetto64
Alfiste
duetto64

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyLun 23 Mar - 9:33

Parfait, je suis en isolement au Pays basque, je vous dis quand je suis de retour !

Bon courage la Provence !
Joel A
Alfiste

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyMer 25 Mar - 9:00

Alfamania a cité W. Churchill

Je crois qu'on peut compléter cette citation historique;  je me le permets

"Il y a un pays où tout est permis, à l'exception de ce qui est interdit, c'est l'Angleterre;
Un autre pays où tout est interdit, à l'exception de ce qui est permis, c'est l'Allemagne;
Et il existe un pays où tout est permis, y compris ce qui est interdit, c'est la France, et réciproquement ."
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyMer 25 Mar - 10:34

rayon de marche ... scratch

https://www.calcmaps.com/fr/map-radius/
belitalia
Alfiste
belitalia

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  EmptyMer 25 Mar - 12:47

Salut,

Ici, aux Emirats, le confinement approche mais les balades en autos seront autorisées bounce L'auto est au centre de le vie ici depuis qu'elle a remplacé le chameau... compress

Restez au chaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit guide optimiste du coronavirus automobile    Petit guide optimiste du coronavirus automobile  Empty

Petit guide optimiste du coronavirus automobile
Page 1 sur 1