Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

remplacement échappement

AuteurMessage
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728

remplacement échappement Empty
MessageSujet: remplacement échappement   remplacement échappement EmptyVen 20 Mar - 13:57

Bonjour,

Je vais probablement "profiter" de cet isolement à la maison pour remplacer l'échappement de mon coupé 1750 qui est bien vieux et rouillé. Je remplace le tronçon unique qui va du collecteur jusqu'au silencieux arrière, qui est maintenant vendu en 2 morceaux.

Est-ce que le démontage au niveau du collecteur présente des difficultés particulières ? Je crains que les 6 vis ne soient bien rouillées et soudées par la chaleur, de plus elles ne m'ont pas l'air très accessibles (je suppose que celles du haut sont accessibles par le compartiment moteur sous le filtre à air (montage 1ère série) et les autres par le dessous.

Quelqu'un l'ayant fait a t'il un conseil particulier avant que j'attaque le chantier ?

Merci

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59

MessageSujet: Re: remplacement échappement   remplacement échappement EmptyVen 20 Mar - 14:35

Oui c'est bien galère à démonter, le mieux est déjà de pulvériser au W40 les vis et écrous quelques jours ou heures avant et le fait d'être deux pour le faire est un grand avantage, un qui opère par dessus et l'autre par dessous cela évite bien des contorsions.

Bon courage

Bernard
alfabruno
Alfiste
alfabruno

MessageSujet: Re: remplacement échappement   remplacement échappement EmptyVen 20 Mar - 15:49

https://www.youtube.com/watch?v=8Qr9vWUNIB8&list=PL8csso6tchTu8oL61eHTwDQOEbYmzYc54
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728

MessageSujet: Re: remplacement échappement   remplacement échappement EmptyVen 20 Mar - 16:07

Super merci !
Giac
Alfiste

MessageSujet: Re: remplacement échappement   remplacement échappement EmptySam 21 Mar - 17:47

Bonsoir,
j'ai fais cela pour pouvoir changer une rotule de direction sur mon Spider 2000 cet été. Oui, c'est bien la galère.
j'ai remplacé les vis TH par des THC( BTR) et surtout mis de la graisse au cuivre sur les pas de vis pour un éventuel nouveau démontage.
je confirme que le faire à deux facilitera bien les choses ( dont le moral...!)
alfa1750
Alfiste
alfa1750

MessageSujet: Re: remplacement échappement   remplacement échappement EmptyDim 22 Mar - 6:45

Si tes écrous sur la jonction collecteur/culasse sont en 13 profites pour les changer pour du 12 la clé passera plus facilement.
Alain
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: remplacement échappement   remplacement échappement EmptyDim 22 Mar - 10:31

Bonjour,

Bien sur en 12 sur plat , comme à l'origine car c'est plus facile pour passer une clé, mais aussi en bronze afin qu'ils ne s'oxydent pas .

Bon dimanche .

Alain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplacement échappement   remplacement échappement Empty

remplacement échappement
Page 1 sur 1