Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes Alfa de slot / circuit 24

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Mes Alfa de slot / circuit 24 Empty
MessageSujet: Mes Alfa de slot / circuit 24   Mes Alfa de slot / circuit 24 EmptyMar 24 Mar - 16:50

A l'occasion du dernier message de giulietta '59 hier, j'ai découvert ce salon 'Miniatures' et en particulier les messages de GTV2000 et Pichland concernant le slot racing.

Etant moi-même un habitué de ce loisir bien sympathique (dont de très nombreuses années au bureau du club de Rennes), je vous propose simplement de vous présenter les modèles Alfa Roméo que j'ai eu l'occasion de rassembler...

Kit 33 Stradale - marque = Except (résine réalisée par un simple passionné qui n'en avait jamais fait avant et qui a accepté de mouler et vendre quelques exemplaires) :
Mes Alfa de slot / circuit 24 33_str10

Kit 33 Stradale - marque = PSK (résine réalisée par un artisan passionné, renommé et qui sévit maintenant dans la rénovation de Dinky Toys) :
Mes Alfa de slot / circuit 24 33_str11

33/3 - marque = Slot it (voiture qui a beaucoup roulé en championnat club ; ça se voit à la face avant et aux pièces manquantes (arceau et rétro)) :
Mes Alfa de slot / circuit 24 33-3_s10

1750 GTAM - marque = Fly (voiture que j'ai fait rouler en championnat club pendant 1 an ; pas facile à régler avec son moteur AV...)
Mes Alfa de slot / circuit 24 1750_g10

2000 GTV - marque = Fly (peu roulée)
Mes Alfa de slot / circuit 24 2000_g10

Kit Giulietta Monoposto - marque OCAR (mauvaise reproduction d'un kit Slot Classic mais ce fut le seul moyen de l'avoir...) :
Mes Alfa de slot / circuit 24 Giulie12

Kit Giulietta - marque = PSK :
Mes Alfa de slot / circuit 24 Giulie11

Kit Giulietta SS - marque BSR (résine réalisée par un artisan passionné et renommé)
Mes Alfa de slot / circuit 24 Giulie10

Kit monté Giulietta SS - marque BSR (idem ci-dessus, montée par mes soins ; elle était très belle jusqu'à ce que je la prête à une équipe rennaise pour participer à un WE de course à côté de Toulouse... Bon, ils ont été très sympa car ils m'ont offert le kit blanc ci-dessus en compensation !!!) :
Mes Alfa de slot / circuit 24 Giulie13

TZ2 - marque Fly (n'a jamais roulé car assez mal conçu avec son moteur AV)
Mes Alfa de slot / circuit 24 Tz2_fl11

TZ2 - marque Fly / chassis Slot It (voiture que j'ai modifié en y adaptant un châssis performant, des jantes fabriquées sur mesure et fait rouler en championnat club pendant 2 ans) :
Mes Alfa de slot / circuit 24 Tz2_fl10

Kit TZ2 - marque Foulag Production (résine réalisée par un amateur plus qu'éclairé) :
Mes Alfa de slot / circuit 24 Tz2_fo10

Voilàààà, c'était histoire de partager un peu sur un loisir finalement assez peu connu...

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Mes Alfa de slot / circuit 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Alfa de slot / circuit 24   Mes Alfa de slot / circuit 24 EmptyMar 24 Mar - 21:28

Belles réalisations, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
giulietta '59
Alfiste
giulietta '59


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2013

Mes Alfa de slot / circuit 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Alfa de slot / circuit 24   Mes Alfa de slot / circuit 24 EmptySam 28 Mar - 15:53

Superbe collection !
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Mes Alfa de slot / circuit 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Alfa de slot / circuit 24   Mes Alfa de slot / circuit 24 EmptyVen 23 Juil - 14:12

Belle collection, en effet.

La 33 Stradale PSK et la TZ2 Foulag m'ont fait de l'oeil, mais les prix m'ont fait reculer.

Dans les récentes (et chères aussi) on a les productions espagnoles de Slot Classic, remarquablement bien faites et avec un charme ajouté dans les détails:

Mes Alfa de slot / circuit 24 2007807985

A voir ici

Mes Alfa de slot / circuit 24 1229615826

Autres photos et autres slots ici

Ou alors les fabrications artisanales années 60-70:

Mes Alfa de slot / circuit 24 3575884968

Et autres raretés d'époque:

TZ2 AGFA-UNICAR:

Mes Alfa de slot / circuit 24 2191674600

Canguro Detail Models à carrosserie soufflée (comme les bouteilles) et non en vacuum:

Mes Alfa de slot / circuit 24 746853588
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Mes Alfa de slot / circuit 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Alfa de slot / circuit 24   Mes Alfa de slot / circuit 24 EmptyVen 23 Juil - 15:21

Les SlotClassic sont de sacrées références et les prix s'en ressente aussi !
Elles sont très chouettes tes lexan aussi !

Je suis carrément impressionné par ta collection et ta connaissance du monde de la miniature ! Shocked
Ton lien est une vraie bible !!!
Chapeau, vraiment ! Et merci !!!

N'ayant pas encore eu le temps de parcourir toutes tes pages, sais-tu s'il existerait un transporteur Alfa (voire Fiat) au 1/32 ou approchant ? J'aime beaucoup slotiser des transporteurs...

Et as-tu acheté la récente GTA 1300 de chez BRM Models (slot 1/24) ? Il faut vraiment que j'ajoute la photo de la mienne sur ce post...

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Mes Alfa de slot / circuit 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Alfa de slot / circuit 24   Mes Alfa de slot / circuit 24 EmptyVen 23 Juil - 16:28

Salut,

si tu penses transporteur comme semi-remorque genre Le Mans 1953, non ça n'existe pas.

Il existe le transporteur fourgon qui amenait les 158 sur les circuits, Alfa 500, c'est chez MMK si je me souviens bien, j'ai aussi trouvé ça cher par rapport à la qualité, pour ce que j'en ai vu. En modèles statique "slotisable", je ne vois rien au 1/32.

J'ai hésité pour la GTA BRM, je ne suis qu'à moitié convaincu.

En prime, autre rareté: Giulietta SS National Toys, fabrication 1964 je crois.

Mes Alfa de slot / circuit 24 911384160
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Alfa de slot / circuit 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes Alfa de slot / circuit 24   Mes Alfa de slot / circuit 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Alfa de slot / circuit 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MMK / TKP / SLOT FRANCE Alfa Romeo
» Ma video sur le circuit de Spa avec un Spider Alfa 2l
» ALFA ROMEO 75 V6 PISTE / CIRCUIT / TRACKDAY
» 1969 Alfa Romeo Giulia 1300 TI Hollande 03mn00
» Alfa Romeo Giulia TI Super circuit Suzuka 08mn12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Miniatures-
Sauter vers: