Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BV et recepteur embrayage

Aller en bas 
+5
giuliasuper
looping987
gtbertone59
casa68
arno
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arno
Alfiste
arno


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 13/04/2013

BV et recepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BV et recepteur embrayage   BV et recepteur embrayage - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 6:53

Je l'ai achetée en octobre 2013....mais j'ai eu mon premier gamin en novembre ! et le second qq années plus tard...
Donc je bricole qd je peux....et quand j'ai les moyens...

Et je crois qu'elle est bien lubrifiée puisque j'ai fait la vidange à plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
arno
Alfiste
arno


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 13/04/2013

BV et recepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BV et recepteur embrayage   BV et recepteur embrayage - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 13:04

Bonjour à tous,

autre petite question : le fait d'avoir changé le silentbloc de queue de boite et pas ceux du bloc moteur peut-il avoir une incidence sur l'alignement BV - Moteur ?
Et je crois que mon Burman fuit un peu beaucoup trop.... Shit

Bonne journée,
Prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

BV et recepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: BV et recepteur embrayage   BV et recepteur embrayage - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 13:18

Bonjour Arno, le boitier fuit au niveau du joint  inférieur ?ou au niveau des (petites)plaques latérales à quatres vis?

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno
Alfiste
arno


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 13/04/2013

BV et recepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BV et recepteur embrayage   BV et recepteur embrayage - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 13:24

Salut,

je crois que c'est au niveau des plaques latérales....ou du couvercle...
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

BV et recepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BV et recepteur embrayage   BV et recepteur embrayage - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 13:35

Re derrière les plaques il y a un joint en papier celle qui fuit est souvent celle inclinée vers le bas(logique)attention avec le joint il peut y avoir une ou plusieurs cales de réglage (très fines en acier)...Reste à savoir aussi quelle huile il y a dansle boitier ,mieux vaut une huile plus épaisse ou semi fluide ,bon cette dernière j'ai abandonné,pas réussi à faire le remplissage  Evil or Very Mad de mémoire j 'ai rempli avec de l'huile de pont...

ctrop Wink

Pour le silentbloc de boite ,mieux vaut avoir les trois neufs :2moteurs 1boite.pour l alignement voir du coté de la  bague en bronze dans le vilo.
Revenir en haut Aller en bas
arno
Alfiste
arno


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 13/04/2013

BV et recepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BV et recepteur embrayage   BV et recepteur embrayage - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 13:48

Je vais regarder....j'ai mis de l'huile de transmission. La même que dans la bv et le pont.
Oui tu m'as parlé de la bague en bronze...mais il faut au moins tomber la BV ?
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

BV et recepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BV et recepteur embrayage    BV et recepteur embrayage - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 14:55

Re pour la bague ,oui il faut avoir accès derrière l'embrayage Sad

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

BV et recepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: BV et recepteur embrayage   BV et recepteur embrayage - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 14:57

Re après ton bruit ...faudrait que l'on puisse l'entendre pour ce faire une idée.

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno
Alfiste
arno


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 13/04/2013

BV et recepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BV et recepteur embrayage   BV et recepteur embrayage - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 15:43

Alors je ne parviens pas à ajouter de photos ici...
Tu me donnerais ton adresse mail ??? Au moins pour le boitier...histoire que tu le vois. Et éventuellement pour te faire entendre le bruit....même si ce ne sera pas génial avec mon super tel !!!
Il a été changé, je me souviens maintenant...l'ancien proprio me l'avait dit. Mais par une pièce d'occasion je dirais (il est écrit 1750 à la main dessus...).
Il semble en assez bon état...
Par contre la plaque arrière est juste inaccessible !!! Faut tomber le cerveau frein ????


Et je me corrige en direct : servofrein !!! Quelle honte lol!


Dernière édition par arno le Jeu 2 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

BV et recepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: BV et recepteur embrayage   BV et recepteur embrayage - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 15:48

Bonjour Arno la plaque est aussi de l'autre coté opposé au servofrein .Je t'envoie mon mail/ MP

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BV et recepteur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BV et recepteur embrayage   BV et recepteur embrayage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BV et recepteur embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: