Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenXV
Alfiste
BenXV

Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture   Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 10:16

Bonjour à tous,

J'ai encore quelques questions sur mon circuit d'eau... Je me méfie de tout vu les bricolos du dimanche qui ont touché à cette auto, j'ai des montages débiles un peu partout

Au moment de changer les durites de chauffage, j'ai un doute sur le montage :

Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture - Page 2 Img_2099

Je n'arrive pas à retrouver ce montage sur les photos des autres moteurs sur le net. C'est un montage de chauffage de série 1, je précise.

Là ou c'est pas logique c'est que le circuit de chauffage est en bypass à cause de la petite durite sur le T qui retoure au collecteur d'admission. J'arrive pas à comprendre comment le fluide pourrai choisir de passer par la vanne et de chauffage et le radiateur avec toutes les pertes de charge associées, alors qu'il peut passer tranquillement par cette durite.

Quelq'un peut il me dire si ce montage est conforme ?

J'ai une seconde petite question, pour ne pas ouvrir un sujet inutile :

J'ai une sorte de gros condensateur sous la bobine d'allumage. Il est raccordé à l'arrache (fil entouré) sur le + de la bobine.

Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture - Page 2 Img_2100

Est-ce un ballast ? Ça a un reel intérêt pour améliorer l'allumage ?

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe

MessageSujet: Re: Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voitur   Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 11:32

le condensateur est à mon avis un condensateur anti parasite pour l'auto radio.
BenXV
Alfiste
BenXV

MessageSujet: Re: Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture   Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 12:13

Ah tiens... J'y avais pas pensé à celui là Very Happy Comme il n'existe plus sur ma voiture (l'autoradio), ça peut donc dégager. Merci de l'info !

Concernant mon chauffage... Je me dis que ça doit être le montage d'origine tout de même, puisque le collecteur d'admission a bien deux prises pour chauffage. Mais je n'arrive pas à comprendre à quoi sert cette durite de bypass.

Est-ce qu'une âme sympathique pourrais me faire une photo, à l'occasion, de cette partie du chauffage sur leur voiture ? Et si quelqu'un veut bien m'expliquer la raison d'être de cette durite de bypass, ma culture générale de cette auto n'en serait que grandie ! Merci par avance Smile
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

MessageSujet: Re: Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture   Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 4:41

BenXV a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai encore quelques questions sur mon circuit d'eau... Je me méfie de tout vu les bricolos du dimanche qui ont touché à cette auto, j'ai des montages débiles un peu partout

Au moment de changer les durites de chauffage, j'ai un doute sur le montage :

Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture - Page 2 Img_2099

Je n'arrive pas à retrouver ce montage sur les photos des autres moteurs sur le net. C'est un montage de chauffage de série 1, je précise.

Là ou c'est pas logique c'est que le circuit de chauffage est en bypass à cause de la petite durite sur le T qui retoure au collecteur d'admission. J'arrive pas à comprendre comment le fluide pourrai choisir de passer par la vanne et de chauffage et le radiateur avec toutes les pertes de charge associées, alors qu'il peut passer tranquillement par cette durite.

Quelq'un peut il me dire si ce montage est conforme ?

Merci infiniment

Bonjour,

Oui le montage est parfaitement conforme.

Idem sur mon ex Spider Coda Tronca 1300 de 1971. Cela remplace la durite dite ' Bypass' des 2000.
BenXV
Alfiste
BenXV

MessageSujet: Re: Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture   Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 8:35

Merci giuliasuper ! J'avais raté ton message pardon.
J'ai toujours du mal à comprendre l’intérêt de ce montage, mais il doit y avoir une explication. Probablement que le débit dans le radiateur de chauffage est suffisamment faible pour que la dérivation ne gène pas. Mais j'avoue être étonné que les pertes de charges dans le radiateur ne forcent pas purement et simplement la totalité du débit à emprunter le bypass...

M'enfin toute façon c'est d'origine et ça fonctionne comme ça, donc nickel.
Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture   Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture - Page 2 Empty

Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2