Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

[TUTO] Restauration capote Spider 105

AuteurMessage
BenXV
Alfiste
BenXV

[TUTO] Restauration capote Spider 105 Empty
MessageSujet: [TUTO] Restauration capote Spider 105   [TUTO] Restauration capote Spider 105 EmptyMar 31 Mar 2020 - 23:21

Bonjour à tous !

Ce forum n'arrête pas de répondre à mes questions mécaniques, je me dit qu'il serait temps que je partage des choses à mon tour.

Je précise d'emblée que je suis mécanicien maritime de métier, par carrossier ni sellier, j'ai donc une expérience très limitée dans ce domaine. Je progresse en faisant, et c'était mon premier essai de ce genre d'opérations, il vous faudra donc me pardonner si ce n'est pas d'une qualité parfaite Very Happy

DISCLAIMER : Il est évident qu'une capote dans le même état que la mienne mérite d'être changée. Il est d'ailleurs à noter qu'il est bien plus rapide de changer entièrement une capote que de faire ma réparation. Cela ne s'adresse donc qu'à des personnes dans mon cas précis : ne veulent pas remonter une capote neuve sur une auto pas encore restaurée, et préfèrent attendre 1 ou 2 ans la restauration à venir, mais ne veulent pas non plus se priver de sortir par crainte de se mouiller.

Ceci étant dit, nous pouvons commencer.

Voici l'étendue des dégâts :

[TUTO] Restauration capote Spider 105 Img_2022

Coup classique, capote déchirée dans les coins à la jonction carrosserie, là où les contraintes sont les plus élevées.