Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[TUTO] Réparer/Restaurer démarreur Bosch de nos Alfas

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenXV
Alfiste
BenXV

[TUTO] Réparer/Restaurer démarreur Bosch de nos Alfas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparer/Restaurer démarreur Bosch de nos Alfas   [TUTO] Réparer/Restaurer démarreur Bosch de nos Alfas - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 17:38

Salut R3 !

J'ai quelques réponses à t'apporter je pense,

Le gros fil noir de très grosse section est l'alimentation du démarreur. Il laisse passer les 300A environs en pointe du démarreur pendant les quelques instants du démarrage. C'est un + direct batterie. Il va donc sur la grosse borne à visser qui est libre (pas celle avec la tresse du démarreur)

Le petit fil noir avec cosse est bien le contact du neiman, il devient positif à 12V et quelques lorsqu'on tourne la clé en position démarrage. Il va bien sur la cosse du solénoide, c'est son fil de commande pour la partie relai electrique du solénoide.

Enfin, les autres fils, sont probablement des + d'alimentation d'accessoires.
Personnellement il y en a 2 sur mon auto, c'est toujours à cet endroit que je me raccorde au + direct batterie lorsque je fais une modif électrique, car c'est bien plus discret que de rajouter un fil sur la borne positive de la batterie.
Vérifie donc avec un omhmètre, mais ils devraient donc se superposer avec le fil noir de très grosse section cité plus haut. Attention à les placer PAR DESSUS la cosse du fil noir de grosse section, histoire que le gros courant du démarrage ne passe pas par les cosses de tes petits fils de rajout.
Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réparer/Restaurer démarreur Bosch de nos Alfas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2