Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur

AuteurMessage
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728

Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur Empty
MessageSujet: Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur   Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur EmptyDim 12 Avr - 21:26

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que le confinement se passe bien et qu'il permet à certains d'entre vous de travailler sur leurs autos.

Pour ma part, j'ai attaqué le changement de l'échappement ... non sans quelques difficultés !

Le démontage des 6 vis entre collecteurs et échappement primaire s'est bien déroulé malgré quelques contorsions ... jusqu'à la 5ème vis ! La 6ème, certainement plus grippée que les autres et quasiment inaccessible n'a jamais voulu se démonter, m'obligeant à enlever le collecteur d'échappemment. Pas de difficulté particulière, je l'avais déjà démonté il y a quelques années et tous les écrous cuivre se sont bien desserrés. J'ai pu sortir la ligne complète avec le collecteur 2-3, au millimètre
Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur Echap610
Ensuite j'ai tronçonné la vis restante
Pendant que le collecteur était démonté, j'en ai profité pour le sabler et le repeindre avec la peinture Restom prévue à cet effet.
Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur Echap410

J'ai attaqué le remontage de la ligne complète ... pour info la ligne que j'avais sur la voiture était composée d'un élément unique regroupant les 1er et 2ème silencieux, la refabrication est en 2 morceaux avec un collier de serrage au milieu.
J'ai été assez surpris de voir que les points de fixation des 2 éléments ne correspondaient pas ... pas étonnant le nouvel échappement est 20cm plus long que l'ancien ! Ce sera réglé demain après un coup de disqueuse.
Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur Echap110
Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur Echap210

Ma question portait plutôt sur le démontage du boitier de direction ... Je vois plusieurs sujets sur son reconditionnement, assez peu sur le démontage de la colonne. Est-il nécessaire de démonter le collecteur d'échappement pour sortir la colonne de direction ? Vu que tout est démonté actuellement sur ma voiture, je me pose la question de changer le boitier maintenant, sinon ce sera dans quelques mois ...
Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur Echap510

Merci pour votre aide

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur   Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur EmptyLun 13 Avr - 6:58

Salut Mathieu !

Enzo2728 a écrit:
Je vois plusieurs sujets sur son reconditionnement, assez peu sur le démontage de la colonne. Est-il nécessaire de démonter le collecteur d'échappement pour sortir la colonne de direction ?

Sur mon "Duetto", c'est passé.

Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur P1080111
Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur P1080112

Mais franchement, tu as du temps, de la place maintenant, ta voiture a les roues en l'air pour accéder aux rotules, ... : Pourquoi ne pas le déposer ?
Si tu te lances, attention à ne pas vider l'huile du boitier dans l'habitacle quand tu bascules le boitier vers le haut pour sortir la colonne de direction Wink
Si tu as besoin de plus d'explications sur la manip, n'hésites pas !
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur   Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur EmptyLun 13 Avr - 8:36

Bravo Serge pour cette acrobatie !
Nous avons fait l'opération sur le Bertone 1750 de mon gendre il y a quelques années, (pour changer le carter cassé !), et nous avions déposé les collecteurs, ce qui d'ailleurs n'avait pas posé de problème particulier.

Pour Enzo, en effet, autant en profiter pour en faire la révision...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur   Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur Empty

Remplacement boitier Burman - Faut-il démonter le collecteur
Page 1 sur 1