Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace

AuteurMessage
pegjy
Alfiste

Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace Empty
MessageSujet: Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace   Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace EmptyMer 15 Avr - 9:52

Bonjour les amis

Sur mon auto cette membrane n'est ni entièrement en dessous, ni entièrement au dessus de la tôle.
Question: l'embase (la lèvre) inférieure de cette membrane doit est être positionnée au dessus, ou en dessous de la tôle ??

Question subsidiaire: Le tablier en tôle se retire facilement, sans toucher aux baguettes et joints du pare brise ? Je voudrais jeter un oeil en dessous et en profiter pour lubrifier le mécanisme d'essuie glaces et si besoin remplacer les durites.

Merci !

Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156

MessageSujet: Re: Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace   Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace EmptyVen 17 Avr - 6:52

salut , perso sur mon spider je n'ai plus cet protection ...et ça manque pas ,vu que l'eau s'évacue par dessous .
ça doit juste protéger les axes des essuies glaces …
pour la tôle elle s'enlève bien il faut faire attention aux clips vers le pare-brise(en acier et souvent rouillés) ,sinon pas de difficulté spécifique .
pegjy
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace   Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace EmptyVen 17 Avr - 11:02

OK Merci

Finalement je l'ai positionné entièrement au dessus de la tôle.
Quand à cette tôle elle a bien une possibilité de mouvement vers l'avant, mais j n'ai pas osé tirer plus loin.

Surtout aussi que je ne sais pas comment enlever les bras d'essuie glace, je suppose qu'ils sont juste emmanché sur les cannelures des axes, là non plus, pas osé faire levier avec le tournevis.
Quelle est la bonne manip pour enlever les bras d'essuie glace ?
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace   Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace EmptyVen 17 Avr - 11:33

Vu les traces sur ta photo, elle semble bien positionnée dessus précédemment .
Pour enlever le bras, tout dépend de l'axe .
Si tu es certain que celui-ci est à cannelures, pas besoin de tournevis, c'est juste emmanché ...
Certains bras possèdent aussi un petit trou avec vis , afin de parfaire le maintien dans les cannelures de l'axe : dans ce cas, on dévisse d'abord avec une petite cle allen , puis on tire ...
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace   Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace EmptyVen 17 Avr - 12:47

Pour sortir les essuie-glace fixés sur un axe cannelé, il faut lever le bras d'essuie-glace et faire levier avec un tournevis à la base de l'essuie-glace, à l'opposé du bras et ça sort tout seul, tout en tirant le bras.

Mais au vu de la photo, je regarderais d'abord si ce n'est pas un bras fixé sur l'axe par un écrou, en essayant de soulever ce qui serait le cache écrou...comme la plupart des modernes.
pegjy
Alfiste

MessageSujet: Re: Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace   Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace EmptyVen 17 Avr - 18:05

Merci pour les tuyaux, je regarde ce WE
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace   Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace EmptyVen 17 Avr - 18:16

jean-marie33 a écrit:
Pour sortir les essuie-glace fixés sur un axe cannelé, il faut lever le bras d'essuie-glace et faire levier avec un tournevis à la base de l'essuie-glace, à l'opposé du bras et ça sort tout seul, tout en tirant le bras.

Mais au vu de la photo, je regarderais d'abord si ce n'est pas un bras fixé sur l'axe par un écrou, en essayant de soulever ce qui serait le cache écrou...comme la plupart des modernes.

Tu dois avoir raison , ce serait un peu ce genre de capuchon :
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/40-Appareillage-electrique/Essuie-glaces/Bouchon-essuie-glace-noir-105-115::29016.html

Et sur la photo, on devine en zoomant une petite encoche . Donc possible qu'il faille passer une petite pointe dans celle-ci pour déclipser le capuchon ...
phiphi156
Alfiste
phiphi156

MessageSujet: Re: Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace   Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace EmptySam 18 Avr - 5:25

jean-marie33 a écrit:

si c'est un spider s3 les essui-glaces sont fixés avec un écrou et des cannelures , il faut soulever le cache en plastique et dévisser l'écrou puis ensuite le déboité des cannelures .
Alfara
Alfiste
Alfara

MessageSujet: Re: Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace   Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace EmptySam 18 Avr - 10:35

Bonjour,

Je vous confirme que cette membrane est positionnée au-dessus :

Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace 200418124236754832
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace   Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace Empty

Alfa Spider: membrane d'étanchéité Essuie glace
Page 1 sur 1