Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

capteur mini pression d'huile

AuteurMessage
jmrbo
Alfiste
jmrbo

capteur mini pression d'huile Empty
MessageSujet: capteur mini pression d'huile   capteur mini pression d'huile EmptyLun 20 Avr - 9:12

Bonjour,
Je viens de démonter et de commander une nll sonde de pression d'huile mini, qui est fixé sur le côte du bloc moteur.
A mon étonnement aucun joint à l'interface, juste une trace de pâte
Comment montez vous la votre : joint cuivre , pâte, ....

Autre question: avec le temps libre que nous avons, je change aussi les compas de portes.Ils sont montés sur l’intérieur de porte, avec une pâte blanchâtre. Qu'elle est sont utilitée et c'est quoi !

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jul5710530
Alfiste
Jul5710530

MessageSujet: Re: capteur mini pression d'huile   capteur mini pression d'huile EmptyLun 20 Avr - 9:39

Bonjour ,il faut mettre un joint cuivre pour votre sonde de pression d'huile.
Pour la pâte c'est au niveau des vis de fixation ?
Si oui, sûrement du frein filet
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: capteur mini pression d'huile   capteur mini pression d'huile EmptyLun 20 Avr - 12:06

Bonjour,

Le mano contact se monte avec un joint métalo plastique en cuivre, à usage unique . Une fois serré, il se déforme et assure parfaitement l'étancheité .

Cordialement

Alain.
Alfara
Alfiste
Alfara

MessageSujet: Re: capteur mini pression d'huile   capteur mini pression d'huile EmptyLun 20 Avr - 13:19

jmrbo a écrit:
Bonjour,
Je viens de démonter et de commander une nll sonde de pression d'huile mini, qui est fixé sur le côte du bloc moteur.
A mon étonnement aucun joint à l'interface, juste une trace de pâte
Comment montez vous la votre : joint cuivre , pâte, ....

Autre question: avec le temps libre que nous avons, je change aussi les compas de portes.Ils sont montés sur l’intérieur de porte, avec une pâte blanchâtre. Qu'elle est sont utilitée et c'est quoi !

Merci et bonne journée

Hello,

Les réponses ayant été données, je me permets une petite question subsidiaire : ayant le même spider (même génération), je me pose la question de savoir pourquoi vous changez cette pièce ? Maintenance préventive ?

Merci
jmrbo
Alfiste
jmrbo

MessageSujet: Re: capteur mini pression d'huile   capteur mini pression d'huile EmptyLun 20 Avr - 19:36

Merci pour vos réponses, j’espère qu'avec le capteur il y aura un joint cuivre, sinon il faudra chercher

Pour les compas leurs états étaient lamentables.Plus de galets et le revêtement plastique avait disparu et cela sur les deux portes

capteur mini pression d'huile 20200410

La pâte était entre le corps en alu et la porte
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

MessageSujet: Re: capteur mini pression d'huile   capteur mini pression d'huile EmptyMar 21 Avr - 5:03

jmrbo a écrit:
Merci pour vos réponses, j’espère qu'avec le capteur il y aura un joint cuivre, sinon il faudra chercher

Pour les compas leurs états étaient lamentables.Plus de galets et le revêtement plastique avait disparu et cela sur les deux portes

La pâte était entre le corps en alu et la porte

Bonjour,

Attention lors du rachat des arrêts de porte, il y a 2 longueurs : coupé et Spider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: capteur mini pression d'huile   capteur mini pression d'huile Empty

capteur mini pression d'huile
Page 1 sur 1