Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 reglage porte spider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philo
Alfiste



Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Wimille 62
Date d'inscription : 05/02/2014

reglage porte spider  Empty
MessageSujet: reglage porte spider    reglage porte spider  EmptyMar 21 Avr - 22:39

Bonjour à tous
Je cherche à parfaire les alignements de carrosserie de mon spider coda tronca de 76 .Pour le coffre et le capot pas de problème , par contre pour les portes j'aimerai les régler en les reculant de façon à augmenter l' espace entre l' aile et l'avant de la porte coté charnière . La question : une fenetre ronde dans la porte permet d'atteindre le boulon du haut ( l'autre est caché par la garniture )  peut on régler la porte par ces boulons ou y a t ' il un autre réglage ? Un grand merci .Bon courage à tous et prenez soin de vous .
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

reglage porte spider  Empty
MessageSujet: Sujet: reglage porte spider   reglage porte spider  EmptyMer 22 Avr - 5:55

Bonjour philo, Je dirais de mémoire que pour faire reculer la porte il faut interposer des cales derrière la charnière, on peut faire la même opération derrière la gâche sur le montant fixe.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
philo
Alfiste



Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Wimille 62
Date d'inscription : 05/02/2014

reglage porte spider  Empty
MessageSujet: Re: reglage porte spider    reglage porte spider  EmptyMer 22 Avr - 16:04

Un grand merci pour cette info .J 'ai effectivement l'impression que c'est la méthode à adopter .Je dois reculer la porte car l'espace entre l' aile et le bord de la porte n' est pas suffisant et la peinture s'écaille par frottement .Bon , on a un peu de temps pour réaliser ça calmement ........Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1986
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

reglage porte spider  Empty
MessageSujet: Re: reglage porte spider    reglage porte spider  EmptyMer 22 Avr - 16:29

Parfois il y a du jeu dans les bagues des axes de charnière. Il faut juste les remplacer et la porte ne frotte plus


Dernière édition par Jul5710530 le Mer 22 Avr - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1986
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

reglage porte spider  Empty
MessageSujet: Re: reglage porte spider    reglage porte spider  EmptyMer 22 Avr - 16:40

reglage porte spider  20180310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage porte spider  Empty
MessageSujet: Re: reglage porte spider    reglage porte spider  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage porte spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage verouillage porte
» Reglage porte Bertone 2000
» Reglage Carburation Spider 2L
» Réglage allumage spider de 84 en 1.6L
» Spider 101 - Réglage frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: