Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mystère....et fils électriques

AuteurMessage
Juju1750
Alfiste

Mystère....et fils électriques Empty
MessageSujet: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptyVen 24 Avr - 11:07

Bonjour a tous,

J'ai mis le nez sous mon tableau de bord pour faire un peu de propre dans mes spaghettis et j'ai fait quelques trouvailles mystérieuses, si vous pouvez m'aider à les résoudre...
Mystère....et fils électriques Img_2051
D'abord en rouge un interrupteur relier au plus avant contact. Il fonctionne mais aucune idée de se qu'il actionne, il n'y a que le dégivrage arrière que je n'ai pas vérifié. J'ai pensé a un interrupteur sur la pompe électrique mais j'ai roule avec position on et off???

En bleu, un plus après contact qui alimente deux fils : un rouge un rose mais je n'ai pas trouvé quoi

En vert , ce qui semble un ancien faisceau, toujours alimenté...avec les cosses mais relié au vide absolue

Je pourrais tous laisser en place mais j'aime bien comprendre.

Merci de.votre aide

Julien
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptyVen 24 Avr - 11:24

Une lampe témoin n’apporte pas d'info ?
Juju1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptyVen 24 Avr - 12:13

Bonjour marmite,
Une lampe témoin? J'ai vérifié le. us avant ou après contact avec un multimetre, ce que je n'arrive pas à déterminer c'est ce que l'interrupteur actionne (puisqu'il fonctionne, il est en plus permanent, J'ai du courant en sortie en position on et rien en off donc normal.)
Et pour le rose et rouge repique sur une alim après contact (cercle bleu) je ne sais pas non plus ce que cela alimente (et deux fusibles en série, c'est bien une ineptie non?)

Tout fonctionne sur la voiture sauf le voyant rouge a gauche du volant (témoin de frein a main?) Et un petit interrupteur à côté (qui ne.fonctionne pas et marche comme un simple bouton poussoir) qui est a priori pour le dégivrage arrière.
Jul5710530
Alfiste
Jul5710530

MessageSujet: Re: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptyVen 24 Avr - 14:33

Bonjour vous avez des klaxons, antibrouillards en supplément ?
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptyVen 24 Avr - 17:01

Interrupteur ancien coupe-circuit ou anti démarrage ?
Juju1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptyVen 24 Avr - 17:09

Non j'ai pas de klaxon en plus et j'ai un antibrouillard mais il s'actionne notmalement avec l'interrupteur sous le levier de vitesse.

Marmite, ton histoire de.lampe.temoin pour tester le.degivrage arrière ( et oui c'est monté au serveau a contre coup) est peut être jouable, en la positionnant a l'entrée et a la sortie du dégivrage sur la lunette arrière. J'essaierai demain

J'ai aussi pensé que c'était un antidemarrage, mais du coup il était branche a quoi...a par la bobine et la pompe a essence?
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptyVen 24 Avr - 17:12

Bonjour juju 1750 pour l 'interrupteur as tu essayé moteur tournant de l 'actionner ,peut-être un coupe circuit,pour le bleu un montage auto radio ,et pour le vert Shit ou alors les fils des enceintes Boulet  c'est le confinement  shaking

Philippe Wink
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptyVen 24 Avr - 17:22

L'anti démarrage peut être branché ...au démarreur via le contacteur de démarrage . Voire via fil rallonge à la batterie ( ça devient un coupe circuit ... ) .
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptyVen 24 Avr - 17:55

Gina a écrit:
L'anti démarrage peut être branché ...au démarreur via le contacteur de démarrage . Voire via fil rallonge à la batterie ( ça devient un coupe circuit ... ) .

PS : il peut aussi être relié direct au démarreur, c'était le cas du mien . Et j'avais un switch OKAZOU panne du boitier électrique ...
Si c'est ton cas, tu as pu démarrer sans problème car il restait en position On !
Juju1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptyVen 24 Avr - 17:59

Ok,. Ça fait quelques pistes à explorer et quelques tests a faire, j'essaye demain.

J'ai tout remis propre après un peu de tri dans mes spaghettis, c'est déjà beaucoup mieux et ça pendouille plus!!!

Merci a tous
Juju1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptySam 25 Avr - 9:16

Bon c'est pas un anti démarrage....ou alors il a été shunté , démarrage avec ou sans nickel!!
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptySam 25 Avr - 12:36

Tu ne peux pas remonter le cheminement du faisceau, en le suivant ou observant s'il se greffe dans un autre faisceau ?
Déjà, avec la direction qu'il prend, ça pourra te donner une idée...
Juju1750
Alfiste

MessageSujet: Re: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques EmptySam 25 Avr - 20:09

Salut Jean-Marie, j'ai essayé mais il se noit dans le faisceau. Il faudrait pas mal de démontage et je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
J'ai gardé mon interrupteur mystère....tout marche correctement , peut être un jour j'aurai l'illumination (j'ai espoir que ce soit la lunette arrière, mais je n'ai l'occasion de le vérifie qu'une fois par an....Smile , Pas réussi a testé l'entrée et la sortie du serpentin sur la lunette arrière)

Je me suis lancé dans l'afinage de mes courbes 2 courbes d'allumage la !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystère....et fils électriques   Mystère....et fils électriques Empty

Mystère....et fils électriques
Page 1 sur 1