- theis a écrit:
- Oui je te confirme, mes supports de ressort inférieurs sont bouffés par la rouille.
Mes ressorts sont des ressorts court de GTA. Je constate également qu'il y a le même plat sur les ressorts courts eibach, par exemple donc ce n'est pas un "bidouillage".
Le problème, comme tu dis, si j'ajoute les anneaux, j'ai peur que ce ne soit pas compatible avec mes ressorts.
on voit bien le plat sur la dernière spire
Bonjour,
Pour une voiture de route, il doit y avoir des caoutchouc sous et sur les ressorts + les petites tôles entre le ressort et le caoutchouc.
Sur les GTA de route comme les Sprint GT et GT Veloce, il y avait souvent des entretoises pour régler la hauteur de caisse entre le triangle et la gamelle de ressort.
Pour la piste évidemment, on peut supprimer tous les caoutchoucs pour la rigidité du train avant.
Dans votre cas je pense qu'ils ont tout supprimé parce que l'auto était trop haute! C'est toujours facile d'enlever des morceaux !
Je ne connais pas les ressorts Eibach mais si le kit est homogène, vous risquez d'avoir le 'cul' de l'auto beaucoup trop bas en ne remettant que les caoutchoucs/tôle sur les ressorts avant. Il faudra alors rajouter des cales au dessus des ressorts arrières.
L'idéal est d'avoir les supports de cric avant 1 cm plus haut que l'arrière pour un bon équilibre de l'auto.
le plat du ressort n'est pas un problème.
PS: attention je rappelle que la gamelle de ressort passager droite est plus profonde que celle côté conducteur. En principe...