Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 montage ressorts courts sur gt junior

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
theis
Alfiste
theis


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/02/2016

montage ressorts courts sur gt junior Empty
MessageSujet: montage ressorts courts sur gt junior   montage ressorts courts sur gt junior EmptyLun 27 Avr 2020 - 20:05

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis lancé dans le démontage de mes suspensions sur ma gt 1600 junior de 73.
Celle-ci est montée avec des ressorts courts GTA.
J'ai remarqué en démontant les ressorts qu'il n'y avait pas d'anneaux en métal, ni en caoutchouc entre le ressort en la base support. Que ce soit en dessous et au dessus.
Est-ce normal? Je constate également que la dernière spire inférieure et supérieure de mes ressorts courts sont plates alors que ce n'est pas le cas sur les ressorts d'origine.
Ma question; faut-il tout de même ajouter ces anneaux?

Merci.

Theis
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 861
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

montage ressorts courts sur gt junior Empty
MessageSujet: Re: montage ressorts courts sur gt junior   montage ressorts courts sur gt junior EmptyLun 27 Avr 2020 - 20:25

Bonsoir,

A mon avis ce n'est pas du tout normal, ces pièces sont, à mon sens, là pour répartir au mieux l'effort sur la caisse, faire du acier-acier de la sorte n'a pas laisser des traces sur la caisse en elle même ?

Le problème c'est que si tu mets des ces pièces alors que tes ressorts sont plats ça ne va pas matcher, connais tu l'origine des tes ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
theis
Alfiste
theis


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/02/2016

montage ressorts courts sur gt junior Empty
MessageSujet: Re: montage ressorts courts sur gt junior   montage ressorts courts sur gt junior EmptyLun 27 Avr 2020 - 20:57

Oui je te confirme, mes supports de ressort inférieurs sont bouffés par la rouille.
Mes ressorts sont des ressorts court de GTA. Je constate également qu'il y a le même plat sur les ressorts courts eibach, par exemple donc ce n'est pas un "bidouillage".
Le problème, comme tu dis, si j'ajoute les anneaux, j'ai peur que ce ne soit pas compatible avec mes ressorts.


montage ressorts courts sur gt junior Img_2011

mes ressorts à droite par rapport à un d'origine à gauche

montage ressorts courts sur gt junior Eibach10

on voit bien le plat sur la dernière spire
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 861
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

montage ressorts courts sur gt junior Empty
MessageSujet: Re: montage ressorts courts sur gt junior   montage ressorts courts sur gt junior EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:14

Je ne sais pas du tout comment est faite la suspension sur la GTA, je pense qu'il faudrait que tu de demande à Alfaholics qui eux doivent très bien savoir...

Après il existe des kits de suspension très bon chez certains revendeurs si tu souhaite changer...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

montage ressorts courts sur gt junior Empty
MessageSujet: Re: montage ressorts courts sur gt junior   montage ressorts courts sur gt junior EmptyMer 29 Avr 2020 - 6:25

theis a écrit:
Oui je te confirme, mes supports de ressort inférieurs sont bouffés par la rouille.
Mes ressorts sont des ressorts court de GTA. Je constate également qu'il y a le même plat sur les ressorts courts eibach, par exemple donc ce n'est pas un "bidouillage".
Le problème, comme tu dis, si j'ajoute les anneaux, j'ai peur que ce ne soit pas compatible avec mes ressorts.


montage ressorts courts sur gt junior Img_2011


on voit bien le plat sur la dernière spire

Bonjour,

Pour une voiture de route, il doit y avoir des caoutchouc sous et sur les ressorts + les petites tôles entre le ressort et le caoutchouc.

Sur les GTA de route comme les Sprint GT et GT Veloce, il y avait souvent des entretoises pour régler la hauteur de caisse entre le triangle et la gamelle de ressort.

Pour la piste évidemment, on peut supprimer tous les caoutchoucs pour la rigidité du train avant.

Dans votre cas je pense qu'ils ont tout supprimé parce que l'auto était trop haute!  C'est toujours facile d'enlever des morceaux !

Je ne connais pas les ressorts Eibach mais si le kit est homogène, vous risquez d'avoir le 'cul' de l'auto beaucoup trop bas en ne remettant que les caoutchoucs/tôle sur les ressorts avant. Il faudra alors rajouter des cales au dessus des ressorts arrières.

L'idéal est d'avoir les supports de cric avant 1 cm plus haut que l'arrière pour un bon équilibre de l'auto.

le plat du ressort n'est pas un problème.

PS: attention je rappelle que la gamelle de ressort passager droite est plus profonde que celle côté conducteur.  En principe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage ressorts courts sur gt junior Empty
MessageSujet: Re: montage ressorts courts sur gt junior   montage ressorts courts sur gt junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage ressorts courts sur gt junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage ressorts courts ou normaux
» Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968
» Ressorts courts avant châssis 105
» Ressorts Courts Alfa Romeo 33
» Ressorts arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: