Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Récupérateur vapeur essence spider us

AuteurMessage
Bernard1963
Alfiste

Récupérateur vapeur essence spider us  Empty
MessageSujet: Récupérateur vapeur essence spider us    Récupérateur vapeur essence spider us  EmptyJeu 30 Avr - 12:22

Bonjour à tous
Sur mon spider version us il y a normalement un récupérateur de vapeurs essence dans le coffre
Vu les transformations qui ont était effectuée ,carbu ,filtre ect ( voir photos) est t’il encore nécessaire
de l’installer si oui comment car j’ai regardé sur une revue technique mais évidemment plus rien me correspond
Le raccordement actuel des tuyaux au réservoir sont t’ils au aussi valable ect j’attend vos conseils merci
Cordialement Récupérateur vapeur essence spider us  F5fc3310
Récupérateur vapeur essence spider us  76e25010
Récupérateur vapeur essence spider us  40b58010
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Récupérateur vapeur essence spider us    Récupérateur vapeur essence spider us  EmptyJeu 30 Avr - 15:48

Bonjour Bernard,

j'ai également une voiture qui provenait des USA et que j'ai entièrement restaurée, car c'était une épave incomplète .

Le système de carburation était très complexe , ainsi que celui de l'admission d'air . Je ne parle pas du swich qui coupait, sous faible charge , quatre des huit cylindres, ni du système d'échappement ( très lourd et encombrant ) . J'ai tout enlevé et j'ai fait le plus simple possible .

La récuparation des vapeurs était complexe , tout comme l'injection d'air, par pompe , dans chaque échappement ( 8 )

Au passage j'ai augmenté la capacité de la boite à air et j'ai fait disparaitre le volet d'admission à commande themostatée, ainsi que la régulation de l'ouverture des papillons également à commande thermostatée sur la température de liquide de refroidissement .

Du coup j'ai récupéré de la place , dans un compartiment moteur exigu et j'ai aussi éliminé bien des sources de calories, tout en améliorant considérablement la circulation d'air dans ce compartiment .

Ceci n'est que mon expérience et ma démarche personnelle . Après, chacun fait comme il l'entend .

Cordialement

Alain.
Bernard1963
Alfiste

MessageSujet: Récupérateur de vapeur    Récupérateur vapeur essence spider us  EmptyJeu 30 Avr - 17:37

Bonjour Alain
Moi aussi je veut faire au plus simple d’ailleurs pour me rien te cacher je suis un peut perdu dans ton énoncé technique
Donc pourrais tu me dire d’après les photos voir d’autres si tu a besoin si le montage actuel est valable mon but étant de pouvoir rouler en sécurité tout en évitant tout soucis mécanique
Je voudrais aussi quand j’en aurais trouvé un d’installer un boîtier filtre à air à la place des filtres sur Carbu
Cordialement Bernard
pepe
Alfiste
pepe

MessageSujet: Récupérateur de vapeur   Récupérateur vapeur essence spider us  EmptyJeu 30 Avr - 19:04

Bonjour,
A ta place Je condamnerai purement et simplement le circuit de recyclage des vapeurs d'essence au niveau du T sur le réservoir et si tu veux tu me même supprimer le retour qui ne sert à rien sur ta version modifiée avec carbu . Dans le moteur je ne vois pas ou est repiqué le retour Question

Christian
Bernard1963
Alfiste

MessageSujet: Récupèrateur vapeurs essence    Récupérateur vapeur essence spider us  EmptyJeu 30 Avr - 19:34

Bonjour pépé
Demain je ferais quelques photos supplémentaires
Cordialement
Bernard1963
Alfiste

MessageSujet: Récupérateur vapeurs essence    Récupérateur vapeur essence spider us  EmptySam 2 Mai - 16:21

Bonjour
Je ne sait pas si les photos pourront être utile Récupérateur vapeur essence spider us  0869d010
Récupérateur vapeur essence spider us  Ef1ace10
Récupérateur vapeur essence spider us  D738f210
pepe
Alfiste
pepe

MessageSujet: Récupérateur vapeurs essence    Récupérateur vapeur essence spider us  EmptySam 2 Mai - 20:11

Bonjour,

Je ne connais pas le montage des BERTONE injections Confused  mais ce qui est sur c'est que tu n'as besoin que de l'arrivée d'essence tout le reste sur un modèle à carbu est superflu, tu peux le supprimer (retour d'essence et  circuit de recyclage des vapeurs d'essence) conserve les pièces au cas ou.

Christian
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

MessageSujet: Re: Récupérateur vapeur essence spider us    Récupérateur vapeur essence spider us  EmptyDim 3 Mai - 5:05

Je suis d'accord avec tout ce qui se dit plus haut.

On peut tout supprimer à condition de vérifier  que la mise à l'air du réservoir ne se fasse pas par l'un de ces éléments.

Sur un modèle carbu il se fait en principe par le bouchon de remplissage.

Certains réservoirs de modèle à carbu possède aussi une mise à l'air sur la goulotte de remplissage dans le cas d'un bouchon à vis si je me souviens bien.

Ce qui implique un tuyau supplémentaire avec clapet anti-vidage (l'air rentre, mais le liquide ne sort pas). Toutes les voitures modernes ont ça.
pepe
Alfiste
pepe

MessageSujet: Re: Récupérateur vapeur essence spider us    Récupérateur vapeur essence spider us  EmptyDim 3 Mai - 9:46

Bien vu BRUNO j'avais pas pensé à la mise à l'air libre du réservoir.
Christian
Bernard1963
Alfiste

MessageSujet: Récupérateur vapeurs essence    Récupérateur vapeur essence spider us  EmptyDim 3 Mai - 11:16

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses
Cordialement Bernard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récupérateur vapeur essence spider us    Récupérateur vapeur essence spider us  Empty

Récupérateur vapeur essence spider us
Page 1 sur 1