Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Réglages Dellorto spécifiques

AuteurMessage
efi472
Alfiste

Réglages Dellorto spécifiques Empty
MessageSujet: Réglages Dellorto spécifiques   Réglages Dellorto spécifiques EmptyDim 3 Mai - 4:08

Bonjour à tous

Je viens de terminer la remise en état d’un moteur 2000, avec les modifications éprouvées et connues.
Le tout pour un usage journalier sans prise de tête.

Les modifs comprennent des AAC similaire Bariani, volant moteur allégé, allégements divers, les 3 angles sur les sièges, équilibrage du vilebrequin, filtre à air modifié, etc

Les carburateurs sont des Dellorto non dépollués, et c’est bien là le problème, je n’arrive pas à trouver un listing de réglages pour un moteur préparé. Il semble que les weber soient le 1èr choix lors d’une préparation.

L’un de vous aurait-il une expérience avec des Dellortos adaptés à ce degré de modifications ?

Une base de réglages testés sur un moteur similaire serait une aide appréciable

Merci et bon week-end

Michel
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

Réglages Dellorto spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Réglages Dellorto spécifiques   Réglages Dellorto spécifiques EmptyDim 3 Mai - 5:16

efi472 a écrit:
Bonjour à tous

Je viens de terminer la remise en état d’un moteur 2000, avec les modifications éprouvées et connues.
Le tout pour un usage journalier sans prise de tête.

Les modifs comprennent des AAC similaire Bariani, volant moteur allégé, allégements divers, les 3 angles sur les sièges, équilibrage du vilebrequin, filtre à air modifié, etc

Les carburateurs sont des Dellorto non dépollués, et c’est bien là le problème, je n’arrive pas à trouver un listing de réglages pour un moteur préparé. Il semble que les weber soient le 1èr choix lors d’une préparation.

L’un de vous aurait-il une expérience avec des Dellortos adaptés à ce degré de modifications ?

Une base de réglages testés sur un moteur similaire serait une aide appréciable

Merci et bon week-end

Michel

Bonjour,

Le choix du Dellorto est excellent et même meilleur je pense que le Weber, surtout au niveau progression à bas régime.

Ce que tu donnes comme infos sur la prépa ne permet pas de te donner des réglages de base. Ce n'est pas assez précis: quelle cylindrée, quels AAC etc....

Quand bien même nous aurions ces éléments que cela ne nous servirait à rien pour t'aider!

Le plus simple, tu passes en 150 en essence et tu laisses tout le reste d'origine ( si 2000, buses de 32 ) dans un premier temps pour rouler à bas régime.

Ensuite tu fais comme Serge PS70, tu mets une sonde Lambda sur l'échappement et tu règles . Tous les gicleurs et tubes d'émulsion sont maintenant dispos chez Dellorto.co.uk ou Fastroadcars.co.uk etc.....

Et avec cela tu vas gagner du temps, de l'énervement et le résultat sera optimal!

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Dellorto spécifiques
Page 1 sur 1