Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mecanisme capote spider 750

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

mecanisme capote spider 750 Empty
MessageSujet: mecanisme capote spider 750   mecanisme capote spider 750 EmptyLun 4 Mai - 22:44

bonsoir , je continue à inventorier ce qu'il me manque sur cette auto , je bute sur l'armature de capote .
Le spider est un passo corto de 1956 , quelqu'un aurait il le schéma de la structure et du montage sur l'auto , ou des photos ,car j'ai l'armature d'un autre spider sans être sûr à 100% que ce soit le bon ,de plus il doit me manquer des elements , notamment les fixations à la caisse .
En vous remerciant pour vos infos .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine To
Alfiste
Capitaine To


Nombre de messages : 49
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/10/2016

mecanisme capote spider 750 Empty
MessageSujet: Re: mecanisme capote spider 750   mecanisme capote spider 750 EmptyMar 5 Mai - 7:43

Bonjour,

Voici les platines de jonction avec la carrosserie

https://www.alfastop.co.uk/cgi-bin/psProdDet.cgi?prod_code=1CWF235

tu as aussi des mecanismes de capote

https://www.alfastop.co.uk/cgi-bin/psProdDet.cgi?prod_code=1CWF218

Après pour un 750 , tout ce joue sur la longueur, il sera évidemment plus court qu'un 101, sur les dernier mécanisme de 101 il y a un système de ressort pour aider au relevage de la capote.
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

mecanisme capote spider 750 Empty
MessageSujet: Re: mecanisme capote spider 750   mecanisme capote spider 750 EmptyVen 8 Mai - 16:22

salut , merci pour ces liens , j'ai crû comprendre qu'il y a eu plusieurs systèmes , est ce que les platines de fixation à la caisse sont les mêmes sur toutes ?
Voici des photos de mon armature , apparemment il me manque l'arceau AR de fixation de la capote sur les crochets au niveau des charnières de coffre , les platines et la paire de pattes d'articulation de la grosse barre au reste de l'armature (en rouge à cet endroit je pense ) ?
Si quelqu'un peut me confirmer , avec des photos ?
mecanisme capote spider 750 Img-3810
mecanisme capote spider 750 Img-3910
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine To
Alfiste
Capitaine To


Nombre de messages : 49
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/10/2016

mecanisme capote spider 750 Empty
MessageSujet: Re: mecanisme capote spider 750   mecanisme capote spider 750 EmptySam 9 Mai - 6:25

Voici des photos du mien , c'est une 101

Capitaine To a écrit:



Test du mécanisme de capote, après quelques ajustements, le mécanisme se monte bien , cepandant il me manque ces piéces

mecanisme capote spider 750 Attacc10

Es que quelqu’un aurai la position ( Hauteur ) du point supérieur par rapport au deux autres du bas ?  je pourrais ainsi la refaire.

merci de votre aide,

Voici quelques photos du mécanisme,

mecanisme capote spider 750 Demon_44

mecanisme capote spider 750 Demon_45

mecanisme capote spider 750 Demon_47

mecanisme capote spider 750 Demon_46


Voici l'arceau qui ce fixe dans les crochets arrieres

https://classicalfa.com/750-452-soft-top-rear-frame-piece-giulietta-spider-750-101/

Quelques postes sur Alfa BB

https://www.alfabb.com/threads/top-frame-750.283449/#post-5135433

https://www.alfabb.com/threads/giulietta-spider-top-frame-tack-strip.470929/#post-6680129

sur ce dernier post, on voit ton mécanisme sur une 750.
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

mecanisme capote spider 750 Empty
MessageSujet: Re: mecanisme capote spider 750   mecanisme capote spider 750 EmptyDim 10 Mai - 12:37

Super , merci capitaine pour ces infos , grâce aux liens j'ai pu voir une armature de 750 en place .
Et du coup j'ai repris ton post sur tes autos , magnifique projet et beau travail réalisé jusque là , j'attends la suite avec intérêt , ça me donne des idées et du courage pour la mienne .
Concernant l'arceau pour les crochets AR , j'imagine qu'il est juste glissé dans la capote et qu'il ne se reprend pas sur l'armature ?
Je viens d'acheter par annonce un support G original , je t'en donnerai les côtes si tu désires .
Il me reste le droit à trouver ( ou refabriquer ) et les arches que j'ai simulé en rouge sur ma photo , pour 750 donc .
Ce ne doit pas être très compliqué à reproduire , encore faut il avoir les dimensions , je lance donc un appel aux propriétaires ...


Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

mecanisme capote spider 750 Empty
MessageSujet: aeceau   mecanisme capote spider 750 EmptyDim 10 Mai - 14:44

bonjour il y a un support a vendre sur ancienne.net une annonce en belgique bonne soiree cdt olivier
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

mecanisme capote spider 750 Empty
MessageSujet: Re: mecanisme capote spider 750   mecanisme capote spider 750 EmptyDim 10 Mai - 19:37

oui merci Olivier tu as l'oeil , c'est celui ci que je viens d'acheter , je cherche donc son frère , côté droit .
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

mecanisme capote spider 750 Empty
MessageSujet: Re: mecanisme capote spider 750   mecanisme capote spider 750 EmptyDim 10 Mai - 20:09

mecanisme capote spider 750 Web_0210
chez alfastop
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

mecanisme capote spider 750 Empty
MessageSujet: Re: mecanisme capote spider 750   mecanisme capote spider 750 EmptyDim 10 Mai - 22:52

oui bien sûr il y a cette solution ( très chère ) mais comme j'ai le temps avant d'en arriver à ce stade j'essaie de trouver des pièces d'origine .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mecanisme capote spider 750 Empty
MessageSujet: Re: mecanisme capote spider 750   mecanisme capote spider 750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mecanisme capote spider 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécanisme fermeture coffre Giulia Spider 1600 type 101
» mécanisme ouverture de porte spider
» info capote spider
» capote spider
» Capote du spider 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: