Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

différence échappement pédalier plancher et suspendu

AuteurMessage
giulietto
Alfiste
giulietto

différence échappement pédalier plancher et suspendu  Empty
MessageSujet: différence échappement pédalier plancher et suspendu    différence échappement pédalier plancher et suspendu  EmptyDim 10 Mai - 15:09

Salut,

j'ai vu qu'il y avait une différence entre les échappement primaires et intermédiaires entre Giulia pédalier plancher et suspendu.

N'ayant pas le modèle original sous la main, pouvez-vous me dire quelle est cette différence ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31

MessageSujet: Re: différence échappement pédalier plancher et suspendu    différence échappement pédalier plancher et suspendu  EmptyDim 10 Mai - 16:19

Bonjour Giuletto,

J'ai déjà eu l'occasion de chercher cette information pour mon 1750 pédalier plancher qui avait un échappement pour pédalier suspendu et qui touchait le bloc pédalier à chaque grosse accélération
L'échappement primaire pour pédalier plancher forme un angle plus important (quasi 90°) justement pour passer sous le bloc pédalier
alors que celui pour pédalier suspendu est plus allongé (environ 45°)
Avec les 2 modèles cote à cote, la différence est flagrante

Concernant l'échappement secondaire, j'ignorais qu'il y avait 2 modèles différents

A+

Dominique
giulietto
Alfiste
giulietto

MessageSujet: Re: différence échappement pédalier plancher et suspendu    différence échappement pédalier plancher et suspendu  EmptyLun 11 Mai - 9:40

Ok, je vois...

Comme ça :

https://www.ebay.de/itm/Imasaf-Auspuffanlage-fur-Alfa-Giulia-1300-TI-1600-Super-Chromendrohr-1962-1970/401357877831?fits=Model%3AGiulia%7CMake%3AAlfa+Romeo&hash=item5d72cb3247:g:4IEAAOSw7EtakZOd

Ils sont forts ces allemands...

Merci
http://www.vrc66.org
JP78
Alfiste
JP78

MessageSujet: Re: différence échappement pédalier plancher et suspendu    différence échappement pédalier plancher et suspendu  EmptyDim 2 Aoû - 14:35

DOMCHA31 a écrit:
Bonjour Giuletto,

J'ai déjà eu l'occasion de chercher cette information pour mon 1750 pédalier plancher qui avait un échappement pour pédalier suspendu et qui touchait le bloc pédalier à chaque grosse accélération
L'échappement primaire pour pédalier plancher forme un angle plus important (quasi 90°) justement pour passer sous le bloc pédalier
alors que celui pour pédalier suspendu est plus allongé (environ 45°)
Avec les 2 modèles cote à cote, la différence est flagrante

J'ai eu aussi ce souci il y a longtemps en passant d'un moteur 1600 à 2000 avec un pédalier au plancher (spider de 68).
J'avais gardé l'échappement "pédalier au plancher" du 1300/1600, mais le bloc du 2000 est plus haut, et ça touchait en dessous aussi à l'accélération.
L'échappement du 2000 est plus "haut" en dénivelé entre la sortie du collecteur et la partie horizontale.
Avec un échappement de 2000 (avec "pédalier suspendu" puisque tous les 2000 étaient ainsi) le problème était réglé.
Pour moi c'est surtout la hauteur qui pose problème et pas la courbure.
Peut-être que ce 1750 avait un échappement de 1600 ?...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différence échappement pédalier plancher et suspendu    différence échappement pédalier plancher et suspendu  Empty

différence échappement pédalier plancher et suspendu
Page 1 sur 1