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 Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1

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CharlesB
Alfiste
CharlesB

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MessageSujet: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyLun 25 Mai - 20:09

Bonjour à tous,

J’arrive parmi vous et je suis ravi de découvrir ce forum de passionnés.
Certaines restaurations que j’ai pu découvrir sont incroyables. Félicitations, ce site est une mine d’or !

Comme vous je suis amateur d'ancienne. Après avoir possédé un combi VW durant une quinzaine d'années et sillonné l’Europe en famille avec, je viens d’acquérir ma première Alfa.
Voici ma belle GTV 1750 série 1, restaurée en 2010.

Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 Tda5mk10
Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 Hlroah10
Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 Gvihsk10
Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 Qrsisg10

Le compteur affiche 95000 kms, confirmés par le carnet d'entretien fourni avec.

Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 Image010
Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 Image011

Je suis le 4e propriétaire de l'auto. Suivant le carnet, la voiture a roulé 84000 kms de 1969 à 1982, avant d’être stockée dans un garage. Le second propriétaire l'a entièrement démonté pour réaliser des travaux de carrosserie, mais il ne l'a pas remonté. Elle était bleu Hollandais.

Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 D8838210
Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 87807f10
Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 14910

C'est le troisième propriétaire qui l'a remonté. Il a choisi de la peindre en Grigio chiaro, ce que je trouve un peu dommage. Mais elle a tout de même beaucoup de charme comme ça !

Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 17210
Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 17610
Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 08910
Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 P2590010

Aujourd'hui, j'éprouve énormément de plaisir à conduire cette voiture, la boîte fonctionne à merveille, le moteur tourne très bien et elle a un bon comportement routier.

Seul bémol, l'auto entre en résonance à partir de 120 km/h. J'ai d'abord pensé à un problème de transmission. J'ai donc changé le demi-arbre arrière en suivant les conseils avisés du forum, j'ai aussi remplacé le roulement de palier, ainsi que le flector. Elle en avait effectivement besoin.

Malheureusement, le problème persiste. Je l'ai apportée chez un garagiste de la région parisienne dont la renommée n'est plus à faire. Il a monté des roues qu'il venait de faire équilibrer pour s'assurer que le problème ne venait pas de là, mais elle continue à vibrer dès qu'elle franchit la barre des 120. Avant cette vitesse, pas un bruit suspect, si ce n'est la mélodie du moteur  Very Happy

Peut-être avez-vous une idée lumineuse, car le garagiste sèche un peu. Nous convenons tous les deux qu'il doit s'agir du pont, mais quoi dans le pont ? À moins que le problème ne vienne des arbres de roue ? Ou encore le couple conique, pourtant il ne siffle pas.
Très correct, le garagiste me met en garde. Même en démontant le pont il n'est pas sûr de trouver la solution, car d’après lui ce problème n’est pas commun.

Si vous avez des conseils et suggestions, merci d’avance.

À vous lire avec impatience.
Charles
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PS70
Alfiste
PS70

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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyLun 25 Mai - 20:34

Bonjour Charles,

Ta voiture est très belle, bravo.

Il te reste l'arbre de transmission qui est une grosse pièce et qui peut, si mal équilibré, provoquer des vibrations importantes.
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bruno17
Alfiste
bruno17

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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 5:29

Regarde en quel état est le silentbloc de cul de boite ?

j'ai eu une resonance qui disparaissait ensuite au dessus des 100 km/h disparu après remplacement de ce silentbloc
ramolli par un suintement d'huile
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http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
Gina
Alfiste
Gina

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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 6:28

Bienvenue .
Très élégant ce gris thumleft

Je n'y crois pas trop, mais les croisillons de roues ont-ils également été changés ?

Il y a une méthode simple pour confirmer qu'il s'agit bien de la transmission ...peu recommandable au-dessus de 120 ! Passer au point mort et ...bien écouter . Si tu le tentes, à faire sur autoroute " vierge " , et ne pas confondre la 3 avec la 5 lors de " la reprise en main " lol!

Tu parles de résonance, mais aussi de vibrations . Ce n'est pas la même chose : une résonance peut s'entendre à l'AR ...mais venir de l'AV, une vibration te fera plutôt " talonner " .
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 6:37

Bonjour
Superbe ta voiture.
J'ai connu un problème identique il y a quelques années après une restauration complète qui résistait à toutes les investigations.
A s'éclater la tête contre un mur.
Je te le donne Emile, c'était la ligne d'échappement (neuve) qui entrait en résonance vers 3000 t/m.
C'était assez peu sensible sur les 3 premiers rapports car en général on ne fait que passer à ce régime.
Mais en 4 et surtout 5 c'était l'enfer.
Le pot relié à la BV l'entraînait dans la danse et par suite tout l'ensemble du GMP.
J'ai mis du temps à trouver (par hasard) l'explication.
Le comble, cette ligne remontée sur une autre voiture ne vibrait plus !
Probablement une affaire de couplage entre points de fixation et autres éléments de la voiture qui changeait la fréquence de résonance et/ou l'amortissait.
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Bidu35
Alfiste
Bidu35

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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 6:55

Bonjour et bienvenu Charles !

Qu'elle est belle ta 1750 S1 !!!
J'espère que les conseils avisés ci-dessus ou à rechercher dans le forum vont t'aider ; pour ma part, je n'ai pas d'expérience particulière sur le sujet...

A+
Bruno
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Gina
Alfiste
Gina

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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 7:00

Jeeptree a écrit:
Bonjour
Superbe ta voiture.
J'ai connu un problème identique il y a quelques années après une  restauration complète qui résistait à toutes les investigations.
A s'éclater la tête contre un mur.
Je te le donne Emile, c'était la ligne d'échappement (neuve) qui entrait en résonance vers 3000 t/m.
C'était assez peu sensible sur les 3 premiers rapports car en général on ne fait que passer à ce régime.
Mais en 4 et surtout 5 c'était l'enfer.
Le pot relié à la BV l'entraînait dans la danse et par suite tout l'ensemble du GMP.
J'ai mis du temps à trouver (par hasard) l'explication.
Le comble, cette ligne remontée sur une autre voiture ne vibrait plus !
Probablement une affaire de couplage entre points de fixation et autres éléments de la voiture qui changeait la fréquence de résonance et/ou l'amortissait.

Toute idée est bonne à creuser ...
En appliquant ma méthode expliquée précédemment ( se lancer à 130 puis passer au PM ... ), ton régime chutera .
Si c'est la transmission ou autres ( roulements , croisillons ) , la vibration persistera .
Si elle disparait, le pot peut faire partie des causes .
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trois100alheure
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trois100alheure

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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 7:11

Comme dit ci dessus, l'échappement peut être responsable.
En effet sur mon 1600 sv, j avais un pot corsa et à une certaine vitesse vers les 110 environ, la caisse entrait en raisonnance et un bourdonnement sourd envahissant l, habitacle... Mais ça ne le faisait ni en dessous ni au dessus...
Donc à voir
Fred
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CharlesB
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CharlesB

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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 8:42

Merci pour toutes vos suggestions.

Il s’agit bien d’une résonance plus que d’une vibration. Elle semble venir de l’arrière à partir de 120 et augmente avec la vitesse.
Le bruit commence comme un ronron cyclique avant de devenir constant et de faire résonner la caisse.
Je n’ai pas osé dépasser 130, j’ai trop peur de casser quelque chose.

J’ai fait l’expérience suggérée par Claude. Quand j’embraye à 130 km/h, la résonance décline au fur et à mesure que la vitesse descend, mais elle ne s’arrête pas d’un coup. Le pot d’échappement me semble hors de cause.

@bruno : d’après le garagiste les silentblocs semblent en bon état et je n’ai pas de vibrations dans le levier de vitesse.
@serge : en revanche, l’arbre de transmission avant pourrait effectivement être en cause. Est-il possible de le faire équilibrer ?

Le garagiste penche pour un arbre de roue faussé ou le pont défectueux, mais dans ce cas est-ce que les symptômes ne se feraient pas entendre avant 120 km/h ?
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gtv2000
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gtv2000

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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 8:58

Bonjour,

très belle auto, félicitations.

Quant à votre souci, vous avez écrit:
CharlesB a écrit:

Seul bémol, l'auto entre en résonance à partir de 120 km/h. J'ai d'abord pensé à un problème de transmission. J'ai donc changé le demi-arbre arrière en suivant les conseils avisés du forum, j'ai aussi remplacé le roulement de palier, ainsi que le flector. Elle en avait effectivement besoin.

Donc vous avez changé la moitié arrière de l'arbre de transmission? Si c'est le cas, vu que les deux parties de l'arbre sont équilibrées ensemble, vous avez peut-être dans la même foulée éliminé une cause précédente (p.ex. cardan avec du jeu), et amené un autre problème. La vibration/résonance est-elle restée la même entre avant et après cette intervention?

J'ai du mal avec l'idée d'un arbre de roue faussé, il faudrait qu'on m'explique comment ça peut arriver à l'intérieur de l'essieu, en usage normal.

Il n'y a aucune pièce, aucun support (p.ex. échappement) qui soit monté "tendu", ou forcé et qui transmette de cette façon la vibration à la caisse? Je vérifierais le montage de tout ce qui se raccorde à l'ensemble de transmission, à la recherche d'un mauvais positionnement.
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Jul57
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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 9:19

Hello, très belle cette 1750 I love you
Votre transmission doit être appairer, il y a une petite flèche sur le tube et sur la mâchoire embout (la partie ou il y a les cannelures) ça doit être aligné. Sinon cela crée une résonance.

Ou

Il faudrait démonter le pont et vérifier le jeu au niveau du couple conique. Sûrement les roulements usés donc remplacement et de faire les réglages de cales avec les nouveaux roulements


Dernière édition par Jul5710530 le Mar 26 Mai - 9:26, édité 1 fois
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Gina
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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 9:20

Personnellement je continuerais par des tests simples : roues AR sur chandelles, les faire tourner assez rapidement à la main et écouter .
Aussi bien, ce ne serait qu'un roulement en fin de vie qui commence à grogner ...
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PS70
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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 9:28

CharlesB a écrit:
@serge : en revanche, l’arbre de transmission avant pourrait effectivement être en cause. Est-il possible de le faire équilibrer ?

Oui, et voici une très bonne adresse.

GKN Service France
01 30 06 84 37
8 Rue Panhard et Levassor, 78570 Chanteloup-les-Vignes

Apporte leur l'arbre de transmission complet (les 2 parties) et ils sauront te dire si il y a un problème.

Je ne pense pas en effet à un arbre de roue faussé. Très rare ...

Concernant un roulement de pont ou de roue HS : Tu l'entendrais bien avant cette vitesse.

Il doit être assez rapide de déconnecter le pot d'échappement de la BV (la fixation sur la cloche d'embrayage avec 2 silent bloc) pour s'assurer que le problème ne vient pas de là.
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CharlesB
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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 13:25

Un grand merci à tous pour vos messages, quelle réactivité, ça fait vraiment plaisir !

J’ai moi aussi des doutes concernant les arbres de roue et les roulements de pont.
Je vais donc suivre vos conseils en commençant par l’échappement, puis l’équilibrage de l’ensemble de la transmission.
Merci pour l’adresse Serge !

@Jul : La transmission est bien montée, j’ai vérifié les flèches sont l’une en face de l’autre.

Est-il envisageable de mettre la voiture sur des chandelles et de faire tourner les roues, moteur allumé ? Ça me semble dangereux non ?
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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 13:50

Mouais ...
Tu veux faire tourner les roues, voiture sur chandelles, à 120 km/h.
Pas glop.

Je commencerais par faire l'essai simple décrit par Gina qui te permettra d'affiner le diagnostique : Problème sur la ligne de transmission ou problème lié au régime moteur (la piste du pot d'échappement par exemple).
Ensuite je déconnecterais mon échappement de ma BV, juste pour voir, car c'est simple.
Enfin, je déposerais l'ensemble de l'arbre de transmission pour le donner à un bon spécialiste. C'est un peu plus chiant à faire mais c'est assez simple. A cette occasion je vérifierais que toutes les vis et écrous sont de la même taille et notamment que les vis en entrée de pont ont le bon diamètre.
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 14:08

CharlesB a écrit:
Bonjour à tous,

J’arrive parmi vous et je suis ravi de découvrir ce forum de passionnés.
Certaines restaurations que j’ai pu découvrir sont incroyables. Félicitations, ce site est une mine d’or !

Comme vous je suis amateur d'ancienne. Après avoir possédé un combi VW durant une quinzaine d'années et sillonné l’Europe en famille avec, je viens d’acquérir ma première Alfa.
Voici ma belle GTV 1750 série 1, restaurée en 2010.

Malheureusement, le problème persiste. Je l'ai apportée chez un garagiste de la région parisienne dont la renommée n'est plus à faire. Il a monté des roues qu'il venait de faire équilibrer pour s'assurer que le problème ne venait pas de là, mais elle continue à vibrer dès qu'elle franchit la barre des 120. Avant cette vitesse, pas un bruit suspect, si ce n'est la mélodie du moteur  Very Happy

Peut-être avez-vous une idée lumineuse, car le garagiste sèche un peu. Nous convenons tous les deux qu'il doit s'agir du pont, mais quoi dans le pont ? À moins que le problème ne vienne des arbres de roue ? Ou encore le couple conique, pourtant il ne siffle pas.
Très correct, le garagiste me met en garde. Même en démontant le pont il n'est pas sûr de trouver la solution, car d’après lui ce problème n’est pas commun.

Si vous avez des conseils et suggestions, merci d’avance.

À vous lire avec impatience.
Charles

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.salut

Très très belle auto cheers

Concernant la vibration. Il faut déjà savoir d'où vient cela vient.

Vous le sentez dans le volant ou dans les fesses?
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A2F 83
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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 16:02

Bonjour et bienvenu sur le forum .

Je vais ajouter un peu de doutes dans la recherche .

En ce qui concerne les roues, une vérification rapide peut être envisagée .

Il suffit de lever un coté ( avant ) et de vérifier si il n'y a pas de jeu dans les roulements coniques . Ce réglage est simple en enlevant l'obturateur tôle du moyeu . Par la même occasion cela permet de remplacer la graisse à l'intérieur, point très souvent négligé par le propriétaires . Idem pour l'autre coté . Pour le réglage du jeu , nous en parlerons le moment venu .

Pour la partie arrière , il faut procéder de la même façon , en levant un coté , puis l'autre mais là, rien ne se règle . C'est juste pour constater sir il n'y a pas de jeu dans les roulements arrières . Si il y a du jeu , d'un coté ou de l'autre , il faut remplacer le roulement incriminé. C'est beaucoup moins simple que devant .

Bon courage

Cordialement

Alain.

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CharlesB
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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 17:16

@ Alain : Les roulements avants ont étés faits en 2017, j’ai la facture de l’ancien propriétaire, mais ça ne coûte rien de les contrôler. Je verrais aussi ceux de l’arrière.

@ guliasuper: ce n’est pas vraiment une vibration, mais plutôt une résonnance assez diffuse qui s’apparente à un bruit sourd. Je ne la sens ni dans les fesses ni dans le volant. C’est bien l’inconvénient…

@ Serge: utiliser le moteur pour faire tourner les roues sur les chandelles est effectivement une belle c…. Je ne m’y risquerais pas.

Je commence les tests ce week-end et je vous tiens informé.

Merci encore à tous.
Charles
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DOMCHA31
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DOMCHA31

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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 17:38

Bonjour et bienvenue sur ce forum!


Félicitations pour cet achat! c'est un très bel exemplaire

Il s'agit d'un modèle 1969?

La nouvelle couleur gris métal clair doit être AR727

Voici sa sœur jumelle mais de 1968!

Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 Roule10

Il y a aussi alfa1750 (Alain) sur ce forum qui possède le même modèle

A+

Dominique
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CharlesB
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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMar 26 Mai - 18:47

Chouette la jumelle, félicitations Very Happy  Oui c'est un modèle de 1969.
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyMer 27 Mai - 5:15

CharlesB a écrit:

@ guliasuper: ce n’est pas vraiment une vibration, mais plutôt une résonnance assez diffuse qui s’apparente à un bruit sourd. Je ne la sens ni dans les fesses ni dans le volant. C’est bien l’inconvénient…

Je commence les tests ce week-end et je vous tiens informé.

Merci encore à tous.
Charles

Bonjour Charles,

Si c'est une résonance c'est beaucoup plus compliqué à supprimer mais c'est mécaniquement mieux qu'une vibration.

Une vibration ça endommage la mécanique, une résonance c'est chi.... rambo mais cela a rarement des conséquences à part un énervement bounce bounce bounce

Dans les années 85-95, mon 1750 S1 avait aussi une résonance avec l'échappement d'origine à peu près dans les mêmes vitesses de mémoire. Un woua woua woua continu.

Il n'a jamais disparu.

J'ai eu aussi une Berline 1750 S1 qui avait aussi une résonance quasi identique.

j'ai bien peur que cela soit une caractéristique de ce moteur.

Ce weekend je tâcherai d'essayer mon actuel 1750 GTV S1 sur la RCEA avec un coyote!
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CharlesB
Alfiste
CharlesB

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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 EmptyVen 6 Nov - 20:07

Bonsoir,

Je suis enfin en mesure de vous donner des nouvelles de ma petite Alfa.
Après avoir changé le roulement de palier, le flector, les supports moteurs et boîtes, avoir changé les croisillons de l'arbre d'origine, puis l'avoir remplacé par un arbre neuf... Le problème de résonance est enfin réglé.

J'ai trouvé une entreprise qui possède l'équipement pour équilibrer nos arbres. Pour ceux que cela intéresse, il s'agit de la société Ets Chambon située à Nemours. Le demi-arbre avant et les deux arrières en ma possession ont été contrôlés et équilibrés. Ils étaient tous hors tolérance, même le neuf de chez Retro !

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Charles.

Ps : Si vous cherchez un demi-arbre neuf et équilibré, n’hésitez pas ;-)

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MessageSujet: Re: Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1   Présentation Alfa Bertone 1750 serie 1 Empty

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