Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

Données poids carte grise Giulietta Spider

AuteurMessage
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint

Données poids carte grise Giulietta Spider Empty
MessageSujet: Données poids carte grise Giulietta Spider   Données poids carte grise Giulietta Spider EmptyMar 26 Mai - 17:55

Bonsoir à tous,

j'entame mes démarches administratives auprès de la FFVE pour au final obtenir un Certificat d'Immatriculation ("Carte grise") en collection pour ma Giulietta Spider, qui a égaré la sienne...

Il faut notamment fournir les données de poids ci-dessous :
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ______
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : _____
(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTRA en kg) :___
(G.1) Poids à vide national : ________

Je n'ai pas le "barré rouge" d'une Giulietta Spider ni d'exemple d'autre CG.
J'ai des idées de ces valeurs, mais quitte à faire il doit bien y avoir des forumistes qui pourraient me renseigner sur ces valeurs "administrativement exactes" .

Précision : mon Spider est de 1960, c'est donc un interim type 10103.

Merci par avance à ceux qui pourront me renseigner,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Données poids carte grise Giulietta Spider   Données poids carte grise Giulietta Spider EmptyMar 26 Mai - 20:26

Curieux , concernant mon Sprint , tant dans mon ancienne CGN que dans ma CGC , en face de chacune de ces rubriques j'ai ...0 !
Idem pour l'Aronde .

Mais c'était avant l' ANTS et je n'avais pas eu de blocage auprès de la FFVE ...

Pas sûr que tu aies des problèmes, crois-tu que les CG des avant-guerre mentionnaient ces " détails ", surtout celles livrées en châssis nu et donc à poids variable selon les carrosseries ?
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: Données poids carte grise Giulietta Spider   Données poids carte grise Giulietta Spider EmptyMer 27 Mai - 7:07

Si tu demande un certificat de conformité à Fiat France, tu devrais recevoir ces données
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Données poids carte grise Giulietta Spider   Données poids carte grise Giulietta Spider EmptyMer 27 Mai - 9:10

Barchetta087 a écrit:
Si tu demande un certificat de conformité à Fiat France, tu devrais recevoir ces données

Effectivement , j'étais passé par FCA France : cases F1 et G2 renseignées. Mais pas F2 ni F3 ...
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59

MessageSujet: Re: Données poids carte grise Giulietta Spider   Données poids carte grise Giulietta Spider EmptyMer 27 Mai - 11:11

Bonjour

Sur ma carte grise de 10123 qui n'est pas en collection toutes ces références (F1, F2,F3, G, G1) sont à 0 .

Bernard
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint

MessageSujet: Re: Données poids carte grise Giulietta Spider   Données poids carte grise Giulietta Spider EmptyMer 27 Mai - 19:58

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours.
En effet, sur les cartes grises de l’époque ces infos étaient rarement renseignées.
Mais là comme il faut établir un nouveau document, je me dis que avec notre chère administration, plus c’est complet mieux c’est !
Je vais donc au moins renseigner le poids à vide et le PTAC histoire de faire preuve de bonne volonté Rolling Eyes ...

Xavier
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Données poids carte grise Giulietta Spider   Données poids carte grise Giulietta Spider EmptyJeu 28 Mai - 5:45

Bonjour Xavier ,

Sur le certificat d'immatriculation de mon spider 101 figurent uniquement :

- le n° dabs la série du type,
- le type de carrosserie : CI ?
- le type de carburant : ES
- la puissance fiscale : 9
- le nombre de places : 002

Rien en ce qui concerne les autres item .

Bonne journée

Alain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Données poids carte grise Giulietta Spider   Données poids carte grise Giulietta Spider Empty

Données poids carte grise Giulietta Spider
Page 1 sur 1