Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 1300 GT junior

Aller en bas 
AuteurMessage
gp
Alfiste


Nombre de messages : 11
Localisation : 84200
Date d'inscription : 25/05/2018

1300 GT junior Empty
MessageSujet: 1300 GT junior   1300 GT junior EmptyLun 1 Juin - 9:02

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de conseils pour remettre la baguette dans le joint de parebrise. Est-il préférable de le monter avant ou après mise en place du parebrise sur la voiture ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750

Nombre de messages : 1688
Age : 50
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

1300 GT junior Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT junior   1300 GT junior EmptyLun 1 Juin - 9:03

AVANT
Même si l'ensemble est galère à monter par la suite

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
gp
Alfiste


Nombre de messages : 11
Localisation : 84200
Date d'inscription : 25/05/2018

1300 GT junior Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT junior   1300 GT junior EmptyLun 1 Juin - 10:14

BONJOUR DANS QUEL ORDRE LE JOINT DANS LE PAR BRISE.PUIS LE JONT DANS LE JOINT.OU L INVERSE .MERCI
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750

Nombre de messages : 1688
Age : 50
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

1300 GT junior Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT junior   1300 GT junior EmptyLun 1 Juin - 10:19

gp a écrit:
BONJOUR DANS QUEL ORDRE LE JOINT DANS LE PAR BRISE.PUIS LE JONT DANS LE JOINT.OU L INVERSE .MERCI

- Joint sur le PB
- Puis montage du jonc dans le joint, au savon (bourrinage interdit!)
- puis montage de l'ens. sur le vhl.n avec lubrification adaptée et 2 personnes
- Puis étanchéité au Sika ou produit de type 'mastic américain' derrière le joint

Cdlt
Sv
Revenir en haut Aller en bas
gp
Alfiste


Nombre de messages : 11
Localisation : 84200
Date d'inscription : 25/05/2018

1300 GT junior Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT junior   1300 GT junior EmptyLun 1 Juin - 10:25

OK MON JOINT ET PAR BRISE SONT NEUF.LE MASTIC OU SIKA SONT OBLIGATOIRE!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

Nombre de messages : 433
Age : 77
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

1300 GT junior Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT junior   1300 GT junior EmptyLun 1 Juin - 20:49

Je pense que le mastic est obligatoire : le pare-brise de ma Giulia avait été changé et remonté avec un joint neuf mais sans mastic et j'avais de belles gouttières sur les pieds...
J'ai dû reprendre toute l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

Nombre de messages : 3141
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

1300 GT junior Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT junior   1300 GT junior EmptyMar 2 Juin - 4:42

parebrise de Giulia/ 1750-2000 Berlina = mastic sinon fuites dans les coins.

J'en ai vu beaucoup monté au 'mastic américain noir' qui ne séchait jamais, malheureusement interdit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
gp
Alfiste


Nombre de messages : 11
Localisation : 84200
Date d'inscription : 25/05/2018

1300 GT junior Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT junior   1300 GT junior EmptyMar 2 Juin - 7:01

ok merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1300 GT junior Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT junior   1300 GT junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1300 GT junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crystal Junior sera adaptee officiellement le 4 juillet
» Baptème de piste pour le Baboonet Junior
» Help needed ! recherche montre junior (diametre31 - 34 mm)
» Achat montre budget 700€ A 1300€ TISSOT/HAMILTON/SEIKO
» Yema Sous Marine Junior pour mon fils de 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: