Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseil achat GT 1300 Junior

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyMar 2 Juin - 6:16

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau sur le forum et je suis tombé sur cette voiture (voir les photos).
Elle vient d’Italie d’où élève a été rapportée par un spécialiste des voitures italiennes. C’est un restaurateur, pas un vendeur de voiture. Il me dit que c’est une première main. Il a été contacté par la veuve du propriétaire qui vient du même village que lui (Sicile). Elle date de 1970, mais à priori immatriculée pour la première fois en 1974. C’est visiblement un des dernier modèle scalino et les clients de l’époque ont préféré le nouveau modèle.
Il l’a prise dans son jus. Il a refait les amortisseurs et les freins. Il n’a pas changé le pot ni refait l’intérieur. Visiblement, elle n’a pas de rouille. Le peinture date de 20 ans environs. Elle est bleu Francia ( franchement j’adore).
Il ne comptait pas la vendre, mais j’ai été introduit par un ami dans le milieu et étant 1/4 italien, il pourrait me la céder.
Que faut-il vérifier pour s’assurer d’un état sain?
Que faut-il vérifier avant l’achat?
Voyez vous des choses non d’origine sur les photos?
Quel est la côte. Il en demande 35,000€ avec le CT, les vidanges, pneus neuf, léger déboisage et lustrage complet. Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyMar 2 Juin - 6:18

Conseil achat GT 1300 Junior 515e7410
Conseil achat GT 1300 Junior D1c72d10
Conseil achat GT 1300 Junior 079d6810Conseil achat GT 1300 Junior 515e7410
Conseil achat GT 1300 Junior D1c72d10
Conseil achat GT 1300 Junior 079d6810Conseil achat GT 1300 Junior 515e7410
Conseil achat GT 1300 Junior D1c72d10
Conseil achat GT 1300 Junior 079d6810Conseil achat GT 1300 Junior 515e7410
Conseil achat GT 1300 Junior D1c72d10
Conseil achat GT 1300 Junior 079d6810Conseil achat GT 1300 Junior 515e7410
Conseil achat GT 1300 Junior D1c72d10
Conseil achat GT 1300 Junior 079d6810Conseil achat GT 1300 Junior 515e7410
Conseil achat GT 1300 Junior D1c72d10
Conseil achat GT 1300 Junior 079d6810Conseil achat GT 1300 Junior 515e7410
Conseil achat GT 1300 Junior D1c72d10
Conseil achat GT 1300 Junior 079d6810Conseil achat GT 1300 Junior 515e7410
Conseil achat GT 1300 Junior D1c72d10
Conseil achat GT 1300 Junior 079d6810
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyMar 2 Juin - 6:21

Conseil achat GT 1300 Junior D46e9410
Conseil achat GT 1300 Junior Ef0d6a10
Conseil achat GT 1300 Junior 09677110
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyMar 2 Juin - 6:22

Désolé pour les photos, j’apprends...
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

Nombre de messages : 1563
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyMar 2 Juin - 9:24

elle a l'air très bien restaurée cette auto..
vraiment belle...j'ai eu un BAL bleu et je trouve que le bleu France lui va encore mieux que les autres bleus..

en ce qui concerne l'exportation d'une auto italienne c'est très compliqué et il y a des choses a ne pas faire.. l'idéal est d'etre sur place parce que c'est long .n'essaye surtout pas de quitter l'italie en papiers italiens par la route . tu risques la confiscation de ton véhicule et ça ne plaisante pas.
c'est pour cela que ton vendeur serait le plus a meme de te faire les démarches en Italie.

pour le prix, c'est plutôt élevé mais le travail et les matériaux ont l'air de qualité , et tout se paye….elle est magnifique cette auto...

PS:j'adore les sieges des 1300 ,c'est les plus confortables
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina

Nombre de messages : 1878
Age : 69
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyMar 2 Juin - 9:49

Oui, vraiment belle , presque trop pour une peinture de 20 ans . Les dessous, le compartiment moteur et le bac de roue de secours semblent peints ...d'hier !

Donc se renseigner :
- sur le lieu de stockage
- te faire confirmer que la peinture a bien 20 ans
- savoir si la voiture a roulé ou pas pendant ces 20 années

Et y aller pour voir et SURTOUT l'essayer, tu emmènes un aimant pour vérifier la non présence de mastic .
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyMar 2 Juin - 10:58

Merci. J’ai vu la voiture à l’atelier. Elle est en Allemagne ou j’habite. Elle est donc déjà hors d’Italie. Le prix comprend aussi l’immatriculation.
Des qu’elle est immatriculée, j’ai demandé à faire un essai. Et en effet je compte y aller avec un aimant pour vérifier.
Lieu de stockage, Sicile Italie.
Elle démarre c’est sûr, car pour la mettre sur le pont, il l’a démarré devant moi.
Quoi vérifier sur les papiers et comment savoir si le moteur est matching number?
Je suis d’accord, ce bleu et la sellerie marron sont une superbe combinaison. Je suis tombé raide au premier coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte

Nombre de messages : 442
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyMer 3 Juin - 5:24

Bonjour,
Elle parait bien,à voir sur place pour confirmer mais j'aurais confiance.
Vérifie la régularité des jeux des ouvrants, et les bas de caisse et d'ailes...
Sur les photos on dirait qu'il manque les cales de jeu latéral de pont arrière, au niveau de la fixation du bras de réaction et de ses silent blocs. Ils auraient pu changer les sangles de retenue de pont. (je pinaille un peu mais bon...)
Pas une tâche d'huile sur le pont, la voiture a sans doute été nettoyée. Les raisons ??
Pour le moteur il faut voir le numero qui est gravé dessus, au niveau de la cloche d'embrayage. "000530" est bien un 1300, pour l'année il faut reposer la question en donnant les numeros qui suivent.
Pour le prix tu es dans la fourchette (très) haute (cote LVA à 27000 pour ce modèle)
Je ne crois guère à l'histoire "il l'a achetée pour lui mais me la vendra si je lui plais" (surtout à ce prix), mais l'essentiel est finalement que tu acceptes de conclure l'affaire, si elle te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyJeu 4 Juin - 4:59

Merci de ton retour hipolyte,
Peux-tu me dire de quelles cales-étalons jeu latérales du parles? Tu parles de la pièce 11 sur la photo? Pour les sangles, je suis d’accord.
Je vais voir la voiture une nouvelle fois samedi, je vais faire de nouvelles photos, regarder les bas de caisse et autres points sensibles avec un aimant et regarder plus en détail les numéros de châssis et moteur ainsi que l’historique. Je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
Conseil achat GT 1300 Junior 2fa0fb10
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte

Nombre de messages : 442
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyJeu 4 Juin - 9:25

Bonjour, non je parlais de la 12 Cool
Mais il faut voir sur place, les photos sont souvent trompeuses
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57

Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyJeu 4 Juin - 11:25

les rétroviseurs ne sont pas ceux d'origine et il manque le cache plastique autour de l’hélice du radiateur liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyJeu 4 Juin - 11:46

Merci des infos.
J’avais remarqué le cache autour du radiateur. Mais pas les rétroviseurs. La voiture est de 70, quels sont ceux d’origine, les ronds ou rectangulaires?
Plus d’infos samedi.
Merci de votre aide, c’est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyJeu 4 Juin - 11:47

Merci des infos.
J’avais remarqué le cache autour du radiateur. Mais pas les rétroviseurs. La voiture est de 70, quels sont ceux d’origine, les ronds ou rectangulaires?
Plus d’infos samedi.
Merci de votre aide, c’est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina

Nombre de messages : 1878
Age : 69
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyJeu 4 Juin - 14:59

Le rétro semble " à pince " ...et pas très sportif, il irait mieux sur mon Aronde .

Le bon serait de ce genre : http://www.retrorosso.fr/xtc/images/product_images/popup_images/AR65003003_Spiegel_Nord.jpg

Par contre il faut percer la portière, et avec le temps la rotule s'use : à 130 sur autoroute + vent de face à 60/70 , risque qu'il se rabatte ....du vécu lol!

Édit : un rétro " obus ", plus aérodynamique, ne choquera pas et restera stable .
Revenir en haut Aller en bas
Seb82
Alfiste
Seb82

Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2016

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyJeu 4 Juin - 20:08

Et elle s'est vraisemblablement promener en suisse en 1985 en tout cas.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptySam 6 Juin - 13:08

Bonjour à tous, je viens de repasser voir la voiture.
J’ai passé un aimant sur les bas de caisses, portes, ouvrants, capot, coffre, pare brise. Tout est franc sauf à 2 petits endroits au niveau des la jonction bas de caisse et passage de roues. L’aimant tient, mais il doit y avoir des réparations mastic. C’est très localisé. Sur le bas de caisse, il y a un anti gravillonnage qui n’est pas terrible. Il le reconnaît aussi.
Pas de rouille dans le coffre ( très peu) ni sur les planchers. J’ai l’explication pourquoi le dessous de la voiture paraît si neuf. En réalité, le garagiste l’a fait nettoyer au cristaux de glace pour voir si il y avait de la rouille sous la crasse. Ensuite il l'a repeint avec de la peinture bleue anti- rouille. Le support de batterie était rouillé, il est neuf maintenant.
Les alignements sont bon à priori. Pas parfait, mais pas énormes non plus.
Les cales au niveau du pont sont en place.
Pour le rétro, il m’a confirmé qu’il n’est pas d’origine. Il m’a expliqué qu’en 70, les voitures étaient livrées sans rétro et que c’était les propriétaires qui les choisissaient. Il confirme que le trou percé est trop gros pour mettre un retro origine. Qui par ailleurs n’existe que pour un seul côté. Là il y en a deux. Je crois que je vais les laisser sur son conseil. Je les changerai le jour ou je ferai complètement désosser la voiture pour une peinture complète. Mais a priori pas de risque de rabat en roulant, le bras est assez long et fixe. Seul le miroir est sur rotule.
Le numéro moteur est: 00530 62390
Numéro châssis: 1253869
Si quelqu’un peut me dire si ça correspond?
Il me dit que sur les première séries de GT, il n’y as pas de cache autour du radiateur. Quelqu’un peut confirmer?
Il a refait le pastillage.
Historique de fabrication Alfa dispo. Fabriquée en juillet 1970. Première immatriculation en juillet 1974. Un seul propriétaire en Italie. Un avocat italien. Et en réalité, j’avais mal compris, la voiture est de Milan. Et a toujours été stockée à Milan. Donc il est fort possible de l’avoir vu en Suisse, ce n’est pas très loin!
Bon je crois que je vais craquer. Elle me semble assez saine.
Et puis c’est le Specialiste des anciennes alfa à moins de 10 km de chez moi...
Elle sera prête en septembre! J’espère pouvoir vous la présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptySam 6 Juin - 13:10

PhotosConseil achat GT 1300 Junior 1e530310
Conseil achat GT 1300 Junior F6a2ca10
Conseil achat GT 1300 Junior 5f8a7210
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptySam 6 Juin - 13:11

Conseil achat GT 1300 Junior 14965710
Conseil achat GT 1300 Junior 8e956210
Conseil achat GT 1300 Junior B0a28110
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptySam 6 Juin - 13:12

Conseil achat GT 1300 Junior B783a310
Conseil achat GT 1300 Junior E81ec810
Conseil achat GT 1300 Junior F867ba10
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Alfiste
vroum1750

Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2008

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptySam 6 Juin - 15:16

Bonjour,

Il est propre mais finalement loin d’être parfait.
Du coup, le prix me semble bien haut.
N’oublions pas que c’est un 1300 dont la cote est de moins de 30000€
À 35000, il devrait être concours.
Ce n’est que mon avis mais si j’étais acheteur potentiel, je ferais très largement baisser le prix ou j’en chercherais un autre (je connais un 1750 s1 intérieur cuir à 43000€)

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83

Nombre de messages : 4709
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptySam 6 Juin - 17:34

Bonjour,

Je partage l'avis de Vroum 1750 . Le prix est très élevé et doit pouvoir être négocié .
Nous sommes dans un marché d'acheteurs, dans lequel les vendeurs sont plus nombreux , aujourd'hui, que les clients potentiels .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jul57
Alfiste
Jul57

Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptySam 6 Juin - 17:39

Attention aux caches misère 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste


Nombre de messages : 33
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyDim 7 Juin - 20:07

Merci des retours. J’avoue que c’est assez difficile. J’ai fait plusieurs recherches et visiblement les modèle scalino ont des prix plus élevés que les modèles suivants. Je vais réfléchir un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Alfiste
vroum1750

Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2008

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyDim 7 Juin - 21:24

Platoon a écrit:
Merci des retours. J’avoue que c’est assez difficile. J’ai fait plusieurs recherches et visiblement les modèle scalino ont des prix plus élevés que les modèles suivants. Je vais réfléchir un peu plus!

Pour être exact, les 1750 sont plus chers, ensuite les 1600 scalino.
Pour les 1300, effectivement, les scalino sont plus cotés que les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior EmptyMer 24 Juin - 7:51

Platoon a écrit:

Pour le rétro, il m’a confirmé  qu’il n’est pas d’origine. Il m’a expliqué qu’en 70, les voitures étaient livrées sans rétro et que c’était les propriétaires qui les choisissaient.  
Le numéro moteur est: 00530 62390
Numéro châssis: 1253869
Si quelqu’un peut me dire si ça correspond?
Il me dit que sur les première séries de GT, il n’y as pas de cache autour du radiateur. Quelqu’un peut confirmer?
Il a refait le pastillage.
Historique de fabrication Alfa dispo. Fabriquée en juillet 1970. Première immatriculation en juillet 1974. Un seul propriétaire en Italie. Un avocat italien. Et en réalité, j’avais mal compris, la voiture est de Milan. Et a toujours été stockée à Milan. Donc il est fort possible de l’avoir vu en Suisse, ce n’est pas très loin!
Bon je crois que je vais craquer. Elle me semble assez saine.
Et puis c’est le Specialiste des anciennes alfa à moins de 10 km de chez moi...
Elle sera prête en septembre! J’espère pouvoir vous la présenter.

Bonjour

Oui pas de rétro à cette époque, en tout cas en italie.

En ce qui concerne le numero de moteur, il n'y a pas de registre d'usine qui répertorie le couple chassis/moteur. On peut juste confirmer que le moteur correspond au modèle...on est pas chez porsche où même les jantes sont référencées avec le numero de chassis. En france les voitures avaient une plaque supplémentaire où le numéro de chassis et moteur étaient inscrits, mais pas en Italie.
pas de cache autour du radiateur.

Par contre les bas de caisse antigravillonés, c'est pas tip top...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil achat GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior   Conseil achat GT 1300 Junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat GT 1300 Junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat tente
» Besoin de conseil achat montre
» Conseil achat plantes tropicales pour petit jardin dans le Sud
» [Jardinage] Conseil achat débroussailleuse
» Conseil achat montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: