Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV Empty
MessageSujet: Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV   Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV EmptyVen 5 Juin - 20:13

Je cherche une méthode simple et propre pour démonter un appui-tête de dossier de siège avant pour un coupé Giulia 2000 GTV .
Ceçi afin de procéder au montage d'une coiffe de siège neuve sur mes 2 sièges avants .
J'aimerai ne pas abimer la structure du dossier pour pouvoir l'extraire . Avez vous la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV Empty
MessageSujet: démontaged'un appui-tête de bertone 2000 GTV   Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV EmptyJeu 11 Juin - 16:37

J'ai réussi à démonter les appuis-têtes des sièges de bertone 2000 .
Il faut commencer par extraire, vers le haut, l'appui-tête et sa crémaillère bois en tournant la molette latérale et en insistant bougrement afin de faire passer les derniers bossages en caoutchouc ( situés à la base de la partie en bois ).
Ensuite , extraire la tige métallique horizontale avec ses rouleaux en caoutchouc ( tirer latéralement la molette en plastique noir, en la soulevant légèrement avec un crochet passé depuis l'orifice du dessus de dossier
En général, si votre appui-tête ne remonte plus, c'est que les rouleaux en caoutchouc qui la font remonter, sont arrachés ou déchiquetés.
Vous pouvez les remplacer par 2 portions de durites ( au bon diamètres int./ext. ) collées à l'araldite sur la tige métallique horizontale . Ensuite, après remontage, tout fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1986
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV   Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV EmptyDim 14 Juin - 19:20

Merci pour ton retour, ça va sûrement en dépanner plus d'un 👍
Revenir en haut Aller en bas
JFDhinaux
Alfiste
JFDhinaux


Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2020

Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV   Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV EmptyDim 2 Aoû - 7:11

aresevoce a écrit:
J'ai réussi à démonter les appuis-têtes des sièges de bertone 2000 .
Il faut commencer par extraire, vers le haut,  l'appui-tête et sa crémaillère bois en tournant la molette latérale et en insistant bougrement afin de faire passer les derniers bossages en caoutchouc ( situés à la base de la partie en bois ).
Ensuite , extraire la tige métallique horizontale avec ses rouleaux en caoutchouc ( tirer latéralement la molette en plastique noir, en la soulevant légèrement avec un crochet passé depuis l'orifice du dessus de dossier
En général, si votre appui-tête ne remonte plus, c'est que les rouleaux en caoutchouc qui la font remonter, sont arrachés ou déchiquetés.
Vous pouvez les remplacer par 2 portions de durites ( au bon diamètres int./ext. ) collées à l'araldite sur la tige métallique horizontale . Ensuite, après remontage, tout fonctionne .
Bonjour, j'ai une de mes tiges de réglage qui est complètement libre et n'entraine plus l'appui tete,
quel démontage faut il faire pour remettre ce rouleau avec des durites ? comment la tige est elle bloquée en profondeur pour ne pas se retirer librement ?
Merci

JFDhinaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV   Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage d'un appui-tête de bertone 2000 GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du pédalier Spider 2000
» Démontage alternateur spider 2000
» Appui-têtes Alfa Roméo Berlina 2000
» boite de vitesse spider 2000 années 80 pour bertone 2000 ?
» Recherche 2 appuis tete noir spider 2000 de 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: