Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Précommande Assassin’s Creed Valhalla sur ...
Voir le deal
54.99 €

Tapis

AuteurMessage
10544
Alfiste
10544

Tapis  Empty
MessageSujet: Tapis    Tapis  EmptyLun 8 Juin - 13:43

Bonjour

Pourriez vous s’il vous plaît faire un retour d’expérience critique sur l’achat satisfaisant ou décevant d’un kit de tapis chez différents fournisseurs pour un coupe bretonne 1750 S1?

Je dois réaliser cet achat et souhaiterai acheter quelque chose de beau et bien ajusté.

Par avance merci beaucoup.

10544
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste

Tapis  Empty
MessageSujet: Tapis    Tapis  EmptyLun 8 Juin - 15:58

Bonjour personnellement j’avais acheté un kit de tapis (moquette) pour un spider de 1978 chez un fournisseur renommé est conseillé très déçu trop de morceaux ajustement à faire ect ect donc j’ai acheté de la moquette est l’aie ajustée en une seule pièce
Maintenant si pour ta voiture c’est des tapis caoutchouc la je pense que tu devras acheter un kit
10544
Alfiste
10544

Tapis  Empty
MessageSujet: Re: Tapis    Tapis  EmptyLun 8 Juin - 16:20

Merci pour ton retour.

Ce que tu décris est en effet ce que je crains à savoir devoir tout réajuster. J'ai déja eu le problème sur une peugeot et le résultat était décevant.

Gina
Alfiste
Gina

Tapis  Empty
MessageSujet: Re: Tapis    Tapis  EmptyLun 8 Juin - 17:59

Un kit ne vaudra jamais le travail d'un bon sellier . Je viens de regarder le prix moyen des kits, environ 400 € ...voire plus .
Je ne sais si tu as suivi ma mésaventure, mais la réfection intégrale de mes sièges - éventrés - en velours, fabrication de nouvelles moquettes , a coûté 2.500 € à l'assurance .

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t20150-finie-hainaurme-m-e-pour-gina-j-espere?highlight=HAINAURME

Résultat parfait !

S'il ne s'était agi que de moquettes, évidemment devis bien moindre !
gtv2000
Alfiste
gtv2000

Tapis  Empty
MessageSujet: Re: Tapis    Tapis  EmptyLun 8 Juin - 20:36

J'ai l'expérience de deux sets de moquette pour une 2000 GTV 1971 et une Giulia Super 1967. Le deuxième n'est pas encore installé, mais dans les deux cas le matériau est très beau et le travail excellent. Seul petit reproche, le type de tapis caoutchouc collé aux pieds avant n'est pas le même qu'à l'origine pour la 2000 (alors que la Giulia a le bon!): écusson alfa en relief au lieu de simples lignes. Mais comme c'est quand même pas mal avec les écussons, j'ai décidé de le garder.

Pour la Bertone, pas d'ajustement nécessaire, juste faire quelques trous (fixations de sièges). Je l'ai installé moi-même.

Fournisseur: Elvezio Esposito en Italie (ils ont des catalogues complets en ligne).

Inconvénient: cher. Transactions et livraisons sans problème.
10544
Alfiste
10544

Tapis  Empty
MessageSujet: Re: Tapis    Tapis  EmptyMar 9 Juin - 10:29

Merci pour vos réponses.

Je vais aller voir le site esposito. Ma solution sera peut être bien par ici. Je ne connaissais pas ce fournisseur.

10544
10544
Alfiste
10544

Tapis  Empty
MessageSujet: Re: Tapis    Tapis  EmptyMar 9 Juin - 13:11

https://www.elvezio.com/it/alfa-romeo/alfa-romeo-gt-1750-veloce/interni-alfa-romeo-gt-1750-veloce/fondo-moquette-acrilico-alfa-romeo-gt-1750-veloce-prima-serie.html

Le produit vendu semble en effet de très bonne facture.

Merci encore pour le tuyau.
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31

Tapis  Empty
MessageSujet: Re: Tapis    Tapis  EmptyMar 9 Juin - 18:02

Bonjour 10544,

Attention il existe plusieurs versions pour les coupés 1750 série 1

Mon expérience concernant les tapis de mon coupé 1750 série 1 de 1968: c'est à dire les versions avec les petits tapis en caoutchouc sous les pieds du conducteur et du passager:

https://classicalfa.com/in240-sprint-gt-gtv-carpet-to-1968-left-hand-drive-standing-pedals/

Les kits 1750 S1 proposés sont généralement plus longs et sans les tapis caoutchouc donc pour modèle de 1969

https://classicalfa.com/in242-lhd-1750-gtv-standing-pedals-carpet-set-black/

J'ai donc acheté le kit GT/GTV 1968 chez Classic Alfa

https://classicalfa.com/in240-sprint-gt-gtv-carpet-to-1968-left-hand-drive-standing-pedals/

Tous les tapis correspondaient parfaitement sauf celui du pédalier dont les espaces ne tombaient pas exactement en face
Après vérification dans leur stock où tout les kits étaient aux mêmes mesures, ils m'ont finalement envoyé un tapis vierge que j'ai percé moi-même et j'ai ensuite cousu les entourages des pédales en caoutchouc

A+

Dominique
Contenu sponsorisé

Tapis  Empty
MessageSujet: Re: Tapis    Tapis  Empty

Tapis
Page 1 sur 1