Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sergio78
Alfiste
Sergio78


Nombre de messages : 33
Localisation : 28 - 78
Date d'inscription : 02/05/2015

Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT Empty
MessageSujet: Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT   Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT EmptySam 13 Juin - 8:57

Bonjour à tous.

Quelqu'un connaît-il ce système d'attache ceinture avant dans ce coupé Alfetta GT de 1975?
Est-ce d'origine?

Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT Alfett10

D'avance merci pour vos réponses.

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT   Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT EmptySam 13 Juin - 11:25

Pas sûr qu'il y avait déjà des montages d'origine en 1975, en tous cas pas pour tous les marchés. En Belgique, juin 1975 est la date de début de l'obligation de la boucler, mais les voitures déjà en circulation ont eu un délai pour les monter, si des points d'attache étaient prévus, je m'en souviens. En Italie, seuls les points d'attache sont devenus obligatoires en 1976 (il y en avait sur les Alfa dès les Giulia en 1962). Allemagne, Suisse et Autriche les ont imposées à partir de 1976 aussi.

J'ai déjà vu ce système, je pense que c'est du retrofit, la France ayant été un des tout premiers pays à les imposer, je ne crois pas qu'il y a ait eu une monte d'usine juste pour le marché français à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio78
Alfiste
Sergio78


Nombre de messages : 33
Localisation : 28 - 78
Date d'inscription : 02/05/2015

Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT Empty
MessageSujet: Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT   Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT EmptySam 13 Juin - 19:50

Merci gtv2000 pour ta réponse claire et précise.

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT   Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système attache ceinture avant coupé Alfetta GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: