Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

conseil achat Giulia GT Junior

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina

conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat Giulia GT Junior   conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 17:35

..... d’autant « que les frais qu’on a fait dessus «  , c’est comme pour les options sur une moderne : retour sur investissement = 0, excepté concernant des gros travaux TRÈS récents ( réfection moteur par professionnel, sellerie neuve , carrosserie refaite ...) .
Revenir en haut Aller en bas
FREDBRES
Alfiste

MessageSujet: Re: conseil achat Giulia GT Junior   conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 18:09

L'annonce est encore sur le site dans la catégorie des véhicules vendus....J'ai déjà remarqué la même chose sur d'autres sites pros: Ils laissent les véhicules déjà vendus, histoire de montrer ce qu'ils ont vendu, sans y mettre les prix bien sur.
Vu la carte grise, le vendeur l'a acheté en oct 2018, première mise en circulation 31/7/1975.

Je vais aller la voir et l'essayer ce week end.

bonne soirée.
FREDBRES
Alfiste

MessageSujet: Re: conseil achat Giulia GT Junior   conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 17:33

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi....un vendeur dans l'ouest de la France...j'échange avec lui au téléphone puis par texto...il m'envoie des photos..bien..je lui demande photo carte grise ou numero chassis et moteur....et il me répond que non, uniquement sur place.
Et sur une photo du moteur....on ne voit plus la plaque......louche ou pas?
bonne soirée
conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 Img_2010
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: conseil achat Giulia GT Junior   conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 17:49

FREDBRES a écrit:
louche ou pas?

Pour moi rien de vraiment louche.
Je peux comprendre qu'on ne souhaite pas communiquer ces N°.

Et pour la plaque, elle est juste très abimée.
J'étais-Véloce
Alfiste
J'étais-Véloce

MessageSujet: Re: conseil achat Giulia GT Junior   conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 18:50

En ce moment je suis vendeur, il faut dire aussi que les sollicitations des acheteurs potentiels sont parfois un peu ... usantes.
Dernier en date, j'en ai eu quelques uns depuis la mise en vente... après avoir reporté sa venue le weekend dernier, il devait me rappeler pour cette semaine, il m'informe qu'il vient de démissionner, je ne vous cache pas le nombre de SMS échangés, les infos fournies, scans, photos, coups de fil, sa venue était une formalité pour valider les infos en sa possession, si pas de loup il la prenait... quelle perte de temps et d'énergie ... Ce n'est pas le 1er, mais ça risque d'être bientôt le dernier Very Happy
ASCARI
Alfiste

MessageSujet: Re: conseil achat Giulia GT Junior   conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 6:56

Oui il va falloir s'habituer. Pourtant dans ce bas monde, avoir quelqu'un au bout du fil, je veux dire une vraie personne et pas un bot russe, ça n'a pas de prix. C'est aussi la rançon de la gloire pour des autos devenues à la mode.

Après cette exigence de transparence me paraît légitime. Mais ce qui l'est moins c'est de rester assis dans un fauteuil et penser que tout va arriver tout cuit. Une voiture ne s'achète pas à distance, ou alors il faut devenir client Artcurial.

PS. La plaque ci dessus ne comporte pas le numéro moteur, juste l'homologation. Un peu plus tard cette plaque a été remplacée par un autocollant, dont la présence est aussi un indice de l'originalité de la voiture.
Sinon on voit plein de rouille sont le master vac ou c'est mes yeux ?
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: conseil achat Giulia GT Junior   conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 7:13

Bonjour,

Effectivement, c'est bien oxydé entre le maître cylindre et la batterie. Le support moteur n'est pas au mieux de sa forme non plus . Ceci est valable pour ce qui n' est qu'apparent sur la photo . Pour le reste, il convient d'être vigilant .

Bonne journée

Alain.
ASCARI
Alfiste

MessageSujet: Re: conseil achat Giulia GT Junior   conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 7:44

Ce n'est quand même pas tout rose ces bertone. Pourtant je les adore. Ce n'était pas construit pour durer, il suffit de voir les fermetures d'aile, avec la maigre tôle bordée de caoutchouc.

De plus la qualité baisse drastiquement au tournant des années 1970. Les climats humides sont mortels, même pour des autos entretenues et conservées en garage. A moins d'avoir été dinitrolées d'origine ou avoir été très peu utilisées.

Donc à moins de tomber sur un exemplaire épargné - ce qui se trouve - c'est la plus ou moins grosse restauration, qui fait perdre plus ou moins d'originalité à la voiture.
J'étais-Véloce
Alfiste
J'étais-Véloce

MessageSujet: Re: conseil achat Giulia GT Junior   conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 8:41

De plus si je puis me permettre si achat d'un véhicule restauré, je conseille d'en prendre un dont qui a quelques années afin de voir la qualité du travail, effectivement des surprises arrivent au bout de 2 / 3 ans, ayant eu des déconvenues par le passé, j’avais pris le mien car le travail datait de 10 ans.
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: conseil achat Giulia GT Junior   conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 10:49

Au niveau du berceau, c'est aussi bien attaqué Crying or Very sad
FREDBRES
Alfiste

MessageSujet: Re: conseil achat Giulia GT Junior   conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 11:35

Bien sur qu'il faut aller voir les voitures que l'on pense intéressantes. Maintenant, avant de se déplacer et faire 500 bornes Aller-retour dans la journée, voire plus, il ne me semble pas illégitime d'obtenir un minimum d'infos de base. Et il me semble aussi normal de la part des vendeurs, qui n'ont rien à cacher, de transmettre ces infos de base.
On ne peut pas mettre 20,25 ou 30000 euros ou plus sur un véhicule ancien, dont on sait qu'il peut malgré tout y avoir des surprises, sans une mure réflexion, visite, essai, contrôle.
D'ou mon intérêt pour ce forum ou les avis de fins connaisseurs m'aident à affiner recherches, points à surveiller, sélection des modèles, respect des modèles, etc...
merci encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil achat Giulia GT Junior   conseil achat Giulia GT Junior - Page 3 Empty

conseil achat Giulia GT Junior
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3