Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La plus belle du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La plus belle du monde Empty
MessageSujet: La plus belle du monde   La plus belle du monde EmptyDim 27 Mar - 13:55

Apres la Miura, l'Uracco, l'Espada et la Ghibli, je sais, la barre est haute!!


Le prototype de la Montreal a été commandé à Alfa Romeo pour illustrer 'l'aspiration suprême de l'individu en matiére automobile' lors de l'expo universelle de 67 à Montreal (d'ou son nom!!). Rien qu'avec un cahier des charges pareil on voit qu'on parle pas d'une Clio ou d'une 306!!.

Elle a été dessiné par Marcelle Gandini pour Bertone (celui qui à fait la Miura, l'Espada ...) , Alfa a pris le V8 de course de la typo 33/2 une voiture de sport prototype. Donc un V8 tout alliage 2 double arbre, carter sec, injection mecanique... , 2,6l , 200 cv. Ca donne un super moteur, malheureusement, le chassis n'est pas à la hauteur, la Montreal c'est pas une voiture de sport mais plus une grand tourisme, du temps on on pouvait rouler à 200 tranquille et ou l'écologie n'existait pas encore: elle est un peu gloutonne , pas loin des 20l/100 quand elle est en forme!!. Elle a été produite à meme pas 4000 exemplaires, sortie pile poil au moment de la premiere crise petroliere!!, comme la SM ou la Fiat Dino pas bon pour les ventes!!
La mienne est de 74, en fait a été fabriquée fin 72 restée toute l'année 73 chez un concessionnaire (la crise) et vendue en 74.
C'était un de mes rêves d'en acheter une! . J'ai pu faire ça cette année , quel pied!!. Quand je vois le prix de l'essence qui monte, je souris un peu moins, mon pompiste, quand il me voit arriver, il me deroule le tapis rouge!!.
Sinon elle a un bruit super, incroyable le nombre de gens qui se retourne, qui me font ouvrir le capot, me parle de leur experience (enfin surtout les mecs!! les filles aucun succes!!), elle a une ligne géniale, et plein de défauts mais c'est pour ça qu'on la prefere à une golf diesel!!.

Je ne resiste pas a vous donner la conclusion du test de la Montreal par José Rosinski dans Sport Auto d'Aout 1972:

"Si on veut juger la Montreal en voiture de sport , on ne peut malgré ses qualités qu'être déçu: ce n'est ni une Dino Ferrari, ni une Porsche 911 S. C'est en fait une grande routiére trés rapide et rtrés nerveuse, compacte confortable, qui par son comportement sde sefinirait plutt comme une super voiture de tourisme à 2 places.
C'est donc ine automobile à part, qui correspond à un gout bien précis qu'elle esr actuellement la seule à satisfaire. Ne seaite ce qu'a ce titre , elle se justifie, car on peut aimer aller vite sans pour cela avoir une ame de sportif..."

Pour tout savoir sur la Montreal:
http://www.alfamontreal.info

Didier
http://img40.exs.cx/img40/8605/1000004img4jv.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

La plus belle du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde   La plus belle du monde EmptyDim 27 Mar - 15:31

La très belle "Monty" à Didier.
Baboon

La plus belle du monde Img07392lu


Et quand 2 propriètaires de "Monty" se rencontrent, de quoi parlent ils ????

La plus belle du monde 2dsc047717kr

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

La plus belle du monde 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
brunosl
Alfiste
brunosl


Nombre de messages : 164
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2005

La plus belle du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde   La plus belle du monde EmptyLun 28 Mar - 17:46

il était pas tjs cool le gars rosinski!!!!

au sujet du bruit ????? se rapproche d'un V8 de corvette ou d'américaine en général????
ben oui j'en ai jamais vu grandeur nature Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus belle du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde   La plus belle du monde EmptyMer 30 Mar - 17:27

Le bruit c'est pas du tout le V8 americain de 5l, ya que 2,6l.
Là c'est plutot Ferrari, un peu glougloutant au ralenti, rauque jusqu'a 4000 tr, et apres rageur et presque aigu jusqu'a 7000t.
Je me lasse pas de la faire monter en régime!!

Didier
Revenir en haut Aller en bas
brunosl
Alfiste
brunosl


Nombre de messages : 164
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2005

La plus belle du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde   La plus belle du monde EmptyMer 30 Mar - 19:13

y a pas plus jouisif que les montées en régime à étage avec la mélodie
qui change avec!!!!

il faudrait arriver à faire le moteur suivant:
un 2.4 JTD de 0 à 3500 tr
un V6 3.0 de 3500 à 5000 tr
un jap 2 l 16 S de 5000 à 7000 tr
et un 750 GSXZR au delà....!!!!!!!!!

c'est pt'te un peu compliqué...mais il faudrait déjà faire
la bande son!!!!!!!!!!!!!!!!je commence demain
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




La plus belle du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde   La plus belle du monde EmptyMar 19 Avr - 21:56

Vrai que quand ça marche, le V8 Monty est vraiment super beau à écouter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus belle du monde Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde   La plus belle du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une des 10 plus belle Alfa du monde
» La plus belle façade d'école du monde
» la belle Giulia dans une belle production
» Alfa du monde
» ya du bô monde dans les Bouches du Rhone......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: