Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

carbus dellorto

AuteurMessage
larouge
Alfiste

carbus dellorto Empty
MessageSujet: carbus dellorto   carbus dellorto EmptyMer 15 Juil - 12:10

Bonjour,
Je voudrais savoir pour les carbus dellorto ou autres sur un 2000, les vis de richesse il faut les dévisser de combien de tours "3 ou 6 tours" ........pour que cela aille bien.
Merci pour vos réponses.
JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
A2F 83
Alfiste
A2F 83

carbus dellorto Empty
MessageSujet: Re: carbus dellorto   carbus dellorto EmptyVen 17 Juil - 15:06

Bonjour JP .

La réponse ne peut pas être aussi cartésienne que la question .

" Pour que cela aille bien ", à quel régime ?

Les vis de réglage de richesse n'agissent que sur le ralenti et la progression , après leur influence disparait . C'est donc au ralenti , moteur chaud, que l'on règle le débit de carburant par ces vis .

Mais avant, il faut être certain que tout l'ensemble est en état . Qu'il n'y a aucune prise d'air parasitaire, que le moteur est parfaitement étanche et bien calé, que le point d'allumage est bien le bon, que les carburateurs sont parfaitement propres , y compris les petits conduits qui véhiculent le carburant vers les vis de réglages . Qu'il n'y a aucun jeu et que la synchronisation est parfaite . Le profil des arbres à cames à une influence sur le comportement moteur , y compris au ralenti .

Si tous les paramètres sont positifs , à ce moment là le réglage est possible et il sera personnalisé pour chaque cylindre . D'autre part , si une oreille excercée permet de dégrossir l'approche dans des conditions acceptables, les instruments de mesures spécifiques feront la différence .

Je l'ai fait hier sur mon spider 101 et, lorsque tout fonctionne selon les spécifications , 1/8 eme de tour sur chaque vis suffit à faire évoluer le régime moteur . J'ai repris totalement la synchronisation des deux carburateurs , ainsi que le point d'allumage .

Bon courage

Cordialement

Alain.
larouge
Alfiste

carbus dellorto Empty
MessageSujet: CARBU DELHORTO   carbus dellorto EmptyVen 17 Juil - 20:47

Bonsoir Alain,
Il n'y à que l'avance qui je pense ne doit pas être bien réglé, l'ensemble est en état, j'ai essayé avec les bougies Gunson, la flamme est bleu, mais lorsque je veut accélérer en
voulant doubler une trainiole et que je suis en dessous de 2000 tours et bien cela fait le trou et après c'est bon, je pense que l'avance ne doit pas être bien régler et comme je
me suis mis sur l'avance repère normale, il faudrait que j'aille voir le mécano qui me l'avait régler et lui mettre un peu d'avance et après refaire le réglage des carbus avec soit les
colonnes, soit l'appareil que l'on met sur chaque carbu et aussi je fait de la ville..... qu'en penser vous....les bougies sont des Bosch WR 78 4 electrodes.
Merci pour vos réponses.
JP.
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

carbus dellorto Empty
MessageSujet: Re: carbus dellorto   carbus dellorto EmptyDim 19 Juil - 8:11

Alain a tout dit.

Si tu veux, tu peux toujours acheter l'appareil pour faire la synchronisation de tes carburateurs, l'utilisation est simple et très facile.
Cela t'évitera d'aller voir ton garagiste à chaque fois que le besoin s'en fera sentir.

carbus dellorto Synchr10

Administrateur Forum ARCVF
carbus dellorto 47035653091_7475e93d82_w carbus dellorto 46125983855_75447013be_w
larouge
Alfiste

carbus dellorto Empty
MessageSujet: CARBU DELHORTO   carbus dellorto EmptyDim 19 Juil - 8:56

Bonjour rossocorsa91,
On le trouve ou chez nord toto, feux vert ou autre, mais autre chose aussi, les vis de richesse, j'ai environ 4 tours, on ma dis .....qu'il faut au moins 6 tours ? qui à raison ?
Merci pour les réponses.
J.P
Le nul
Alfiste

carbus dellorto Empty
MessageSujet: Re: carbus dellorto   carbus dellorto EmptyDim 19 Juil - 11:25

larouge a écrit:
avec les bougies Gunson, la flamme est bleu, mais lorsque je veut accélérer en voulant doubler une trainiole et que je suis en dessous de 2000 tours et bien cela fait le trou et après c'est bon
.

Bonjour Larouge,

Si ta flamme est bien bleue, et que ton ralenti est bon le réglage de tes vis de richesse ne changera rien, il est bon, il faut donc chercher ailleurs, en effet le vis de richesse ne sont là que pour régler la richesse au ralenti, ensuite jusqu'à 2500 tours à peu prés c'est le gicleur de ralenti qui gère la richesse donc pour jouer sur la richesse sur cette plage de régime il faut le changer, après 2500 tours c'est le circuit principal qui se met en route.
Il existe aussi les pompes de reprise qui envoient un petit jet d'essence quand tu appuies sur la pédale de façon à ce qu'il n'y ait pas de "trou" le temps que l'essence soit appelée, je pense que dans ton cas c'est plutôt la piste à explorer sur les dellorto, si je ne me trompe pas, c'est une membrane qui pompe l'essence, si jamais les conduits sont obstrués ou que la membrane est endommagée alors je jet ne se fait pas bien et il y a apparition d'un "trou" comme tu le dis.
larouge
Alfiste

carbus dellorto Empty
MessageSujet: CARBU DELHORTO   carbus dellorto EmptyDim 19 Juil - 15:22

Bonjour le nul,
Quand j'ai acheté mon Alfetta GTV, il y à maintenant 12 ans j'avais changer les brides il y a environ 7/8 ans qui fuyait et en même temps j'avais acheter chez scudéria 116 le kit de
joint pour refaire les carbus et j'avais tout refais mais je ne me rappelle pas si dans le kit il y avait la membrane, et il ne peut pas y avoir aussi une histoire d'avance.
Merci pour les réponses.
J.P.
Le nul
Alfiste

carbus dellorto Empty
MessageSujet: Re: carbus dellorto   carbus dellorto EmptyDim 19 Juil - 19:48

Il s'agit de la membrane n°71 sur le diagramme :

carbus dellorto DHLApartsLoc

Un problème de pompe de reprise ne vient pas forcément de la membrane, le circuit peut être encrassé, une bille collée... c'est une piste, si ça se trouve ça ne vient pas du tout de là, pour s'assurer du bon fonctionnement des pompes de reprises la procédure est un peu lourde : il faut démonter les carbus et pomper sur la commande d'accélérateur un certains nombre de fois tu dois récupérer un certains volume d'essence (je n'ai absolument pas les chiffres en tête), une bonne piste est aussi le réglage de la commande des pompes de reprises.

Dans ce genre de situation ou le problème semble être insidieux il ne faut pas chercher ce qui ne va pas mais ce qui va et procéder ainsi par élimination...

Qu'est ce qui te fais dire que ça serai l'avance à l'allumage ? J'avoue ne pas trop y croire, le moteur tourne bien autrement ? Le trou apparait sur un coup de pédale franc ?
looping987
Alfiste

carbus dellorto Empty
MessageSujet: Re: carbus dellorto   carbus dellorto EmptyJeu 23 Juil - 9:21

Bonjour,

J’ai également un GTV 2.0 qui joue des siennes pour sa remise en route (voir le post GTV qui ne prend pas ses tours).

J’ai des Solex et je rejoins le Nul sur les problèmes d’accélérations. Le problème venait des billes qui restaient collées car très encrassées. Il a fallu plusieurs passages au bac à ultrasons pour résoudre le problème car le simple nettoyage à l’essence et le remplacement des joints par mon « mécano » ne suffisaient pas.

Bonne journée

Florent
Contenu sponsorisé

carbus dellorto Empty
MessageSujet: Re: carbus dellorto   carbus dellorto Empty

carbus dellorto
Page 1 sur 1