Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
Voir le deal
99 €

Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades

AuteurMessage
romdebrett
Alfiste
romdebrett

Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades Empty
MessageSujet: Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades   Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades EmptyLun 10 Aoû - 9:53

Bonjour à tous,

Pas à pas, j'essai de corriger les problèmes moteur de mon 2000 en Dellorto DHLA 40 E dans un Spider de '71.

Ce que j'ai fait :
- remplacement du servo-frein HS. Finies les puissantes pétarades au freinage.
- les brides sont neuves
- les bougies (BP7ES) sont neuves
- la richesse ajustée à ~1700 rpm à l'aide d'une bougie colortune (flamme bleue benzène)
- synchro ok via les trous de progression

Désormais je me concentre sur 3 symptômes :
1) le moteur prend ses tours mais a du mal à dépasser les 4700-5000 rpm comme s'il y avait un rupteur. Le moteur semble ne plus tourner sur ses 4 cylindres.
2) pédale au plancher à bas régime --> trou à l'accélération bref mais un peu agaçant.
3) quelques petites pétarades peu gênantes mais peut être liées aux symptômes 1) et 2).

Notez que l'état de certains gicleurs de reprises (ce sont bien ceux-la?) ne sont pas bien engageants...

Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades Gicleu12 Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades Gicleu11

Si vous aviez quelques pistes d'investigations, je serai heureux de les suivres !

Merci,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Jul5710530
Alfiste
Jul5710530

MessageSujet: Re: Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades   Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades EmptyLun 10 Aoû - 11:38

Bonjour,
Un contrôle pas cher à effectuer :
le filtre à essence est neuf ?
Les fils des bougies ne sont pas fendu ?
Tension de chaîne de distribution correct ? Et repères aux niveaux des arbres à cames sont ils alignés ?
Remplacer la pièce abîmée
romdebrett
Alfiste
romdebrett

MessageSujet: Re: Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades   Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades EmptyLun 10 Aoû - 15:01

Jul5710530 a écrit:
Bonjour,
Un contrôle pas cher à effectuer :
le filtre à essence est neuf ?
Les fils des bougies ne sont pas fendu ?
Tension de chaîne de distribution correct ? Et repères aux niveaux des arbres à cames sont ils alignés ?
Remplacer la pièce abîmée

Merci Jul, je vais regarder ces points là.

En touchant les fils des bougies pour mieux voir la colortune, j'ai pris quelques bonnes châtaignes ! Cela peut-il être le signe d'un faisceau fatigue-naze... ?
Jul5710530
Alfiste
Jul5710530

MessageSujet: Re: Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades   Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades EmptyLun 10 Aoû - 18:33

Les fils sont devenus sec et cassant. Le mieux c'est de les remplacer par des neufs. Et tu verras la différence de souplesse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades   Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades Empty

Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades
Page 1 sur 1