Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 Interessant , mais ça n'augure rien de bon .

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brindazur
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Gina
giuliet64
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giuliet64
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MessageSujet: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyLun 31 Aoû - 18:12

A méditer .
https://www.youtube.com/watch?v=IUcazUJggv4&pp=wgIECgIIAQ%3D%3D&feature=push-fr&attr_tag=j0Od1OtjO5-cOBoO%3A6
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Gina
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MessageSujet: Re: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyLun 31 Aoû - 19:52

Pas vraiment nouveau , tu croises souvent des Giulia ou Stelvio ?
Depuis que les Alfa ne sont techniquement que des Fiat - donc modèles «  populaires «  - vendues plus cher .... Evil or Very Mad

Même le groupe VAG a été plus intelligent avec SEAT , qui reste populaire...mais avec une image «  cuore sportivo «  !

Une consolation : souvent, une marque disparue devient alors mythique.
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gtv2000
Alfiste
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MessageSujet: Re: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyMar 1 Sep - 8:06

Mouais...

Si la perspective est en effet quasiment écrite dans le marbre, le reportage cumule les âneries typiques de l'incapacité des gens sortis ddes éccoles de marketing à comprendre quoi que ce soit d'un peu articulé, avec un rien de profondeur.

Il est évident que l'insuccès des Alfa est dû à la couleur rouge, hein!

Rolling Eyes
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rossocorsa31
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rossocorsa31


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MessageSujet: Re: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyMar 1 Sep - 13:17

C'est pas glorieux... Neutral Neutral Neutral

_________________
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brindazur
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MessageSujet: Re: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyJeu 3 Sep - 19:52

En rallye on constate la même dégringolade.

Dans les années 60-70/72 les Giulietta SZ puis giulia TZ, GTA ont gagné un grand nombre de rallyes, notamment avec Jean Rolland jusqu'en 67 : les cévennes, l'alpin,le var, la coupe des alpes, le mistral, tour de corse etc... Mais déjà ford avec les évolutions moteur des escort gagnait des rallyes internationaux.

Ensuite plus aucune voiture pour gagner le scratch. Le bertone 2000 gtv (1971) s'est bien battu quelques années mais en GR1 avec opel et ford. Très vite l'opel kadet, pourtant plus "rustique" , bloc fonte, mais plus homogène, train AR beaucoup moins capricieux et avec des pièces homologuées et venue coiffer les alfa. Sans parler des escort 2000 à la fiche d'homologation pléthorique mais peut-être moins "agiles" .

Interessant , mais ça n'augure rien de bon . Mont_b10

Que dire du Gr 2. La fiche d'homologation du bertone 2000 gtv permettait, il y a une douzaine d'années, aux très bons (et rares) préparateurs de sortir 170- 180 cv du double arbre moyennant à l'époque, au bas mot, 10 000 € et en respectant la règlementation. Une escort RS 1800 en GR 2, avec moteur BDA cosworth : 270 cv

On retrouve aujourd'hui en VHC (véhicules historiques de compétition) ces différences.

Et même quelques kadet GR 4 !! Un peu moins d'une tonne et 265 cv

La descente aux enfers est bien engagée. Et ce ne sont pas les alfa (moteurs ferrari), actuellement en formule 1, qui vont redorer le blason de la marque. 3ème avant dernier, devant Haas moteur ferrari !! et Williams.....

Gardons les nôtres ..
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_renaud_
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MessageSujet: Re: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyDim 20 Sep - 9:26

Gina a écrit:
Pas vraiment nouveau , tu croises souvent des Giulia ou Stelvio ?

Des Stelvio, oui, des Giulia c'est nettement plus rare. Et le nouveau modèle sera un petit SUV, encore. On est bien loin de l'esprit d'Alfa.
Maintenant, ce sont les gens qui ont reçu un bourrage de crâne disant que les SUV c'est mieux. En général, j'appelle çà des camionettes sportives avec ceux qui en ont. Il faut de temps en temps rappeler que SUV, çà veut dire véhicule utilitaire qui n'a souvent de sportif que sa dénomination.
En plus, un SUV, c'est en général un croisement entre un mauvais tout terrain et une mauvaise voiture. Avec un SUV, il n'est pas possible de faire du tout terrain (tout chemin au mieux), et çà ne tient pas aussi bien la route qu'une voiture avec un centre de gravité plus bas.
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Gina
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MessageSujet: Re: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyDim 20 Sep - 10:10

Sans parler du fait - et je ne suis pas aérodynamicien Laughing - que le CX, poids , consommation, d’un SUV soient supérieurs à ceux d’un modèle de la même marque, même motorisation....mais en BREAK .

Quid des écologistes en la matière Rolling Eyes
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bruno17
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MessageSujet: Re: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyDim 20 Sep - 13:15

pas tout a fait d'accord , beaucoup critique les suv sans jamais en avoir conduit

je roule au quotidien en fiat freemont 2 jtd 170 cv coté conso moins 6 l pour 1t9 si je reste dans les limitations
j'ai remplacé mon alfa gt 1.9 jtd 150cv par ce SUV avec une égalité de consommation
mais avec un confort et une capacité de chargement indéniable ..
je me pose la question de le changer mais actuellement rien ne me fait envie

hormis peut être le même en v6 pour passer à l'ethanol .....

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MessageSujet: Re: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyLun 21 Sep - 6:56

Tout dépend de ce que tu recherches, mais, en général, je trouve les SUV assez horribles (à quelques très très rares exceptions) et je n'aime pas du tout cette position de conduite. La notion de confort est toute relative, je suis plus à l'aise dans une Lotus Elise que dans le siège trop moelleux d'une Renault.
Voici d'ailleurs ma chaise de bureau actuelle dans laquelle je suis à peu près 10h/jour:
Interessant , mais ça n'augure rien de bon . 00998SPMR_01

Amusant, je viens juste de tomber par hasard sur ceci: https://www.rtl.be/info/monde/international/climat-le-pour-cent-le-plus-riche-emet-deux-fois-plus-que-la-moitie-la-plus-pauvre-de-l-humanite-1245755.aspx
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F6F-5
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MessageSujet: Re: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyMar 22 Sep - 10:28

Peu importe le documentaire, c'est ce qui arrivera surement.

Un plan produit incoherent, des prévisions de ventes surréalistes, un réseaux plus que moyen vendant un peu tout et n'importe quoi, et des actionnaires absolument pas prêt à attendre des années pour avoir un retour sur investissement (et le licenciement de celui qui voulait relancer la marque), c’était pas gagné pour Alfa de revenir sur le devant de la scene.


Une image inexistante en Europe face à BMW, un transfert de technologie impossible si on compare à ce qu'a pu faire Audi.
Un image dans le monde du luxe sur les marché Orientaux et asiatique bien en retard face à Mercedes.

Puis un segment déjà partiellement occupé par Maserati au sein de FCA.

C'est triste mais ce sera soit la fin à l'image de Lancia, également marque de Luxe en son temps; ou bien le rachat par VAG qui saura faire du blé avec l'image italienne.
Lamborghini et Ducati en sont la preuve.


bruno17 a écrit:
pas tout a fait d'accord , beaucoup critique les suv sans jamais en avoir conduit

je roule au quotidien en fiat freemont 2 jtd 170 cv coté conso moins 6 l pour 1t9 si je reste dans les limitations
j'ai remplacé mon alfa gt 1.9 jtd 150cv par ce SUV avec une égalité de consommation
mais avec un confort et une capacité de chargement indéniable ..

Puis pour ce qui est des SUV, Bruno, la comparaison ne marche pas comme ça.
Imagine ce que tu aurais en consommation avec un break dont la surface en contact avec l'air serait inférieur, qui serait 300kg plus léger. Qui pourrait également avoir des pneus moins large, moins d'assistance electronique, éviter d'avoir une boite 18 rapports.

C'est un peu hors sujet mais pour le fun un petit comparo de données dynamiques entre 3 générations d'Alfa
Même puissance, segment proche ou identique
20 ans d'ecarts
Giulia 2.0 200 vs 156 2.5 V6
Valeurs proches pourtant il y a 110 Nm constant dans la nature entre les 2 (et une boite 8 rapports ultra rapide)

Maintenant, encore plus drôle, 30 ans et face à l'une des Alfa les plus critiquée
Giulia 2.0 vs 164 QV 200

Bien sûr qu'en terme de securité, ces voitures n'ont rien a voir.
Mais une 164, qui avec sa boite 5 et qui ne motrice rien avec son train avant du début des années 80 n'est pas ridicule face à cette Giulia.

Tant le moteur, que l'architecture du chassis et la boite 8 rapports devraient creuser l'écart, et c'est bien sûr le cas en cas de choc, en tenue de route (surtout avec la 164) ou en consommation.
Mais en terme de dynamique, ça ne l'ait pas.
Que donnerait une 164 ou une 156 avec 8 rapports et 330 Nm de couple en injection directe et avec un meilleur chassis?


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bruno17
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MessageSujet: Re: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyMar 22 Sep - 13:52

F6F-5 a écrit:





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bruno17 a écrit:
pas tout a fait d'accord , beaucoup critique les suv sans jamais en avoir conduit

je roule au quotidien en fiat freemont 2 jtd 170 cv coté conso moins 6 l pour 1t9 si je reste dans les limitations
j'ai remplacé mon alfa gt 1.9 jtd 150cv par ce SUV avec une égalité de consommation
mais avec un confort et une capacité de chargement indéniable ..

Puis pour ce qui est des SUV, Bruno, la comparaison ne marche pas comme ça.
Imagine ce que tu aurais en consommation avec un break dont la surface en contact avec l'air serait inférieur, qui serait 300kg plus léger. Qui pourrait également avoir des pneus moins large, moins d'assistance electronique, éviter d'avoir une boite 18 rapports.  


[ quote]




tout est une question de point de vue et de critère pris en compte
pour ma part il est loin d'être bourré d'assistance électronique , juste l'esp et l abs
169g/km d'émission y a pas de quoi rougir, pneu en 225/65/17 pas énorme non plus
et boite 6  la norme quoi ...

le break équivalent est l'alfa 159 sw ( plus comparable qu'une lotus élise quand même) et les chiffres peu différent 162g/km concernant les émission

par contre comment expliquer alors que tout les constructeurs sortent leur gamme en suv sur un ou plusieurs modèles..
on  critique mais à priori tout le monde en veut !!!

quand a l'enterrement d'alfa on en reparlera
cette dernière a toujours eu des hauts et des bas ( en moyenne tout les 10/15 ans)par des erreurs stratégiques ou commerciales mais elle a toujours rebondi

l'analyse actuel du responsable commercial de la région aquitaine nicolas perissere ( rencontré par hasard au rassemblement mensuel de la rochelle ce dimanche ) est d'avoir une gamme trop restreinte et le mauvais choix sur la giulia: berline tri corps plus d'actualité

on verra ce que la fusion avec Peugeot nous réserve : sauront ils conserver l'essence même du coeur alfa romeo
l'avenir nous le dira
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MessageSujet: Re: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyMar 22 Sep - 16:08

Je ne vois guère qu'un gradué en publicité pour faire croire (et croire lui-même, ça déteint) que le fait de vendre un véhicule inutilement haut (aéro) et lourd (inertie) n'a pas d'impact sur la conso et/ou les performances, toutes autres choses égales par ailleurs. Il est vrai qu'un véhicule de 3 tonnes, si on le laisse au garage, ne pollue pas (sauf s'il est neuf et qu'il a fallu le construire...). Pourquoi il s'échine à vous en convaincre? Ca a été écrit plus haut, c'est moins cher à produire, et ça se vend plus cher, donc la marge justifie l'investissement en enfumage (c'est le cas de le dire). Il se trouve des gens qui sont d'autant plus prêts à croire ces sornettes que pour des raisons irrationnelles (ego, sentiment de dominer la route, faux sentiment de sécurité...), ça les arrange d'avoir des alibis. On vous persuade que l'on se dispense des lois de la physique, ni plus ni moins.

Les chiffres d'émission, on a abondamment démontré maintenant, y compris devant les tribunaux, que c'est du pipeau compte tenu de l'ampleur de la tricherie. En pratique, en conduite mixte avec de la ville et sans trop se traîner, on fait autour de 7 litres avec une hybride (2 tonnes avec 300kg de batteries + la quincaillerie nécessaire), avec une diesel de 1700kg (berline moyenne, poids réel sur la route) ou... avec une Alfa 33 de 30 ans qui pèse moins d'une tonne. Tout le gain d'efficacité des moteurs est absorbé par l'augmentation de masse (largement inutile). Et le coffre de la 33 est infiniment plus grand que celui de la plupart des SUV!!

Quant à la mort d'Alfa, c'est déjà fait depuis longtemps. Quelles que soient les qualités - réelles - de la Giulia, c'est une copie de série 3, et il ne pouvait pas en être autrement, puisque toute tradition historico-mécanique d'Alfa a été volontairement effacée depuis longtemps: il n'y avait donc rien d'interne dans quoi on aurait pu puiser pour faire une voiture qui s'inscrive dans une lignée reconnaissable autrement que par les âneries à paillettes que nous débitent les marketeurs. Une Mercédès actuelle est une voiture dans laquelle le client habitué retrouve les caractéristiques (toucher, réactions, bruit, philosophie de l'engin) qu'il a connues sur les générations antérieures, même si elles évoluent dans le temps. Il n'existe plus rien de ce genre chez Alfa: aucun rapport entre une Giulia, une 159, une 156, une Alfetta ou... une Giulia! Ils ont même réussi à bousiller l'écusson, maintenant il est moins cher à produire.

Et si le problème d'Alfa est, pour les responsables commerciaux, la seule VOITURE encore au catalogue (pour d'autres fins analystes, c'est la couleur rouge...), c'est sûr que l'avenir s'annonce radieux.
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jlp35
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MessageSujet: Re: Interessant , mais ça n'augure rien de bon .   Interessant , mais ça n'augure rien de bon . EmptyMer 30 Sep - 16:23

La Giulia est comme toutes les Alfa. On peut en parler longuement, mais si on a eu le malheur (le bonheur plutôt) de mettre son c.l dedans,
on repart avec !
Enfin c'est ce qui m'est arrivé et pour l'instant je ne le regrette pas !
et on verra bien ce que deviendra la marque. Le commentaire du journaliste est assez débile: cette voiture a été développée trop vite ! ben comme toutes les voitures de cette décennie je pense...

et si, il y a bien des points communs entre cette Giulia et nos classiques... Propulsion et tenue exemplaire en virage...
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