Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

Présentation W@lter

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
W@lter
Alfiste
W@lter

Présentation W@lter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 18:07

@ jean-marie33: C'est possible, merci. Je vais tenter ça; j'ai ce qu'il faut. Mais j'ai souvent des coupures, hier c'était aussi les essuie glaces, qui sont revenu tout seul ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000

MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 21:17

Je suggèrerais, dans le simple et gratuit, de d'abord nettoyer tous les fusibles.

Pour les essuie-glaces, il faut aussi vérifier la fiche qui entre dans la commande de lave-glace au pied. La connexion passe par là aussi.
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 21:31

Tout à fait, pour la boîte à fusibles, et il faut, en plus du nettoyage, s'assurer qu'il y a continuité de passage du courant entre les connecteurs d'arrivée de courant et les lamelles du porte fusible, le rivetage qui les réunit finit par se détendre et coupe le courant.
J'ai remédié à ce problème (panne intermittente d'un phare) en étamant les deux pièces ; il faut un bon fer à souder...
W@lter
Alfiste
W@lter

MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 12:03

Merci pour vos réponse. Justement on m'a fait la suggestion hier de nettoyer les fusibles. C'est fait!
Comment tester les connecteurs au plus simple?
Pour la masse au niveau des phares je viens d'appliquer le conseil, seul changement, désormais en feux de route le filament s'allume très faiblement.
La veilleuse sur le bloque clignotant est toujours aux abonnés absent ainsi que la lumière du mano de température d'eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 2 Empty

Présentation W@lter
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2