Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese

Aller en bas 
AuteurMessage
W@lter
Alfiste
W@lter

Nombre de messages : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/08/2019

Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Empty
MessageSujet: Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese   Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese EmptyMar 8 Sep - 10:16

Comme promis ici et là, voici un état des lieux des travaux, des modifications effectués sur cette Alfa.

Arrow La liste sera évolutive dans le temps et donc mis à jour au fil du temps Exclamation

Le but est d'avoir une liste la plus exhaustive possible, ça me fait également un pense bête Wink

Carrosserie
- Traitement peinture carrosserie complet
- Chromes dépollués
- Logo avant Alfa Romeo émaillé
- Essuie-glace d’origine neuf
- Rétroviseur d’origine
- Nettoyage faisceau électrique
- Vis feux arrière neuves
- Stickers Quadrifoglio
- Feux avant Carello « NOS »
- Clignotant avant gauche « NOS
- Joint de clignotant avant gauche neuf
- Joint fenêtre arrière gauche neuf

Châssis
- Maitre Cylindre neuf
- Conduite de freins
- Frein 2000 à l’avant, réfection étrier droit et vérification du gauche
- Longeron avant gauche réparé ( début micro fissure)
- Longerons avant renforcés
- Rouille supprimé, traité, réparé (plancher conducteur cause pierre ou grosse bordure), « blaxonné ».
- Durit aviation

Intérieur
- Démontage et nettoyage complet sauf tdb
- Réparation attache arrière gauche du siège conducteur
- Vis manivelle vitre neuve
- Système de chauffage neuf
- Radio d’origine optimisé avec sortir jack
- Moquette neuve
- Entourage de colonne de direction neuf
- Support mano d’origine
- Soufflet de frein à main et levier de vitesse neuf

Organe Moteur
- Ponçage, traitement et peinture complète.
- Nettoyage et vérification de toutes les pièces
- Batterie neuve
- Radiateur, ventilateur, pompe à eau, bocale LR et durites neuves
- Carburateurs Weber 40 neufs + cornets + filtres + commandes métalliques +  supports alu
- Câble d’allumage et bougies neuves
- Filtre à essence
- Supports moteurs renforcés neufs
- Moteur refait à neuf
- Fusibles changés
- Émetteur d’embrayage révisé
- Disque d’embrayage neuf
- Synchro de 2 changé
- Boite de vitesse révisé.
- Ligne complète inox
- Visserie collecteur d’échappement neuve
- Joints inférieur de pont arrière neuf

Suspension/direction
- Jantes d’origines sablées et peintes
- Pneus et chambre neuves
- Koni arrières jaunes
- Boitier de direction neuf, ancienne bague bronze réutilisé
- Rotules de direction neuves
- Rotule inférieure de pivot avant gauche neuve



Et quelques photos des travaux
Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Dsc08810
Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Dsc08811
Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Dsc08812
Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Dsc08910
Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Dsc09011
Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Dsc09012
Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Dsc09013
Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Dsc09014
Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Dsc09015


Dernière édition par W@lter le Jeu 10 Sep - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

Nombre de messages : 6341
Age : 51
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Empty
MessageSujet: Re: Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese   Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese EmptyMer 9 Sep - 18:12

Il est sympa ce pense bête.
C'est super de t'être occupé du boitier de direction. thumleft
En effet, comme évoqué dans un autre post, il te manque le remplacement des filent blocs du train arrière pour garantir un bon guidage de ce dernier et te permettre de profiter au maximum des qualités routières de ta voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
W@lter
Alfiste
W@lter

Nombre de messages : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/08/2019

Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Empty
MessageSujet: Re: Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese   Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese EmptyJeu 10 Sep - 7:13

Màj premier post!

@PS70 : Encore merci!
En fait pour le boitier lorsque je l'ai démonté il ne présentait pas de fissure. C'est en mettant tout les fluide que j'ai détecté une fuite quelque part; c'était lui.
A noter que je l'ai acheté dans un très bon état, bien roulante hormis l'embrayage. Pour le remplacement du maitre cylindre c'est parce qu'au contrôle technique le technicien à littéralement bouriné dessus comme un âne. Ce qui donna une légère fuite, et un voyant allumé sur le tableau de bord à la longue...
Pour les silent bloc du train arrière je me demande si ils n'ont pas été changé. C'est une opération compliqué?

J'ai hâte de rouler avec, ça devait rouler fin mai, mais j'ai un problème d'échappement spiderman
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

Nombre de messages : 6341
Age : 51
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Empty
MessageSujet: Re: Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese   Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese EmptyJeu 10 Sep - 8:29

W@lter a écrit:
Pour les silent bloc du train arrière je me demande si ils n'ont pas été changé. C'est une opération compliqué?

Assez car cela nécessite de déposer tout le train arrière.
Rien de bien méchant, mais c'est assez spectaculaire.
Le nombre de silent blocs à changer est important :
4 pour les bras de réaction (pas si simple à extraire sans les bons outils),
2 pour la barre en "T" (les plus chiants),
Le diabolo de liaison barre en "T" pont (les doigts dans le nez).

Il est préférable, de moins point de vue, de monter des SB en polyuréthane qui améliorent la précision du guidage et la durée de vie.
Je ne pense pas que les SB de la barre en "T" soient disponibles en polyuréthane, les autres oui.

A cette occasion il n'est pas illusoire de changer aussi les petits SB de la barre stabilisatrice arrière. A moins que tu ne décides de monter à l'avant un barre plus grosse et de retirer celle de l'arrière (ce que je préconise).
Revenir en haut Aller en bas
W@lter
Alfiste
W@lter

Nombre de messages : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/08/2019

Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Empty
MessageSujet: Re: Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese   Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese EmptyJeu 10 Sep - 9:33

@PS70: Super c'est très clair! Merci! Le polyuréthane à aussi l'avantage de bien vieillir.
Pour la barre stab, c'est possiblement ce qui va arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste


Nombre de messages : 541
Age : 23
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Empty
MessageSujet: Re: Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese   Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese EmptyJeu 10 Sep - 10:41

Concernant les bras de réaction de ce que j’ai entendu (et fait) il faut éviter de les mettre en polyuréthane, car ça fait remonter les vibrations et donne quelque chose de trop “rigide”, alfaholics en fait des renforcés (en caoutchouc) qui fonctionnent très bien....
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750

Nombre de messages : 1688
Age : 50
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Empty
MessageSujet: Re: Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese   Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese EmptyVen 18 Sep - 12:11

Le nul a écrit:
Concernant les bras de réaction de ce que j’ai entendu (et fait) il faut éviter de les mettre en polyuréthane, car ça fait remonter les vibrations et donne quelque chose de trop “rigide”, alfaholics en fait des renforcés (en caoutchouc) qui fonctionnent très  bien....

Je confirme. Seul le diabolo en poly, c'est bien suffisant, avec les 2 disques de latéral.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Empty
MessageSujet: Re: Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese   Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa Roméo 1600 GT Junior 1974 Blu Olandese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ou est la boite à fusibles ?
» Vend Racer Alfa Giulia 1600 Super 2,0 litres
» Nouvelle option jantes noires pour Secma 1600 F16
» Retour Dijon, 20 mars, avec l'Alfa Classic Club
» Crystal Junior sera adaptee officiellement le 4 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: