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 Fédération contre les ZFE

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Jeeptree
Alfiste


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MessageSujet: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptyLun 5 Oct - 9:08

Bonjour à tous.
Ci- dessous message reçu par mon club concernant la création d'une nouvelle fédération en vue d'une action contre les ZFE pour les voitures de plus de 30 ans.
Ca me parait une heureuse initiative à laquelle j'espère adhèreront un maximum de clubs.
A vous de voir.

"Suite à notre conversation téléphonique,  vous trouverez comme convenu le mail précisant nos motivations à creer une nouvelle FEDERATION des clubs de véhicules historiques Au premier Janvier 2021, 19 métropoles établiront une ZFE. Ces zones interdiront une interdiction totale ou partielle de circulation aux véhicules antérieurs à 1997. Parmi elles, les métropoles de Lille et de Toulouse imposeront chacune une ZFE à leurs administrés 24h/24 7 jours sur 7... nous sommes très inquiets.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune dérogation pour les vehicules en carte grise de collection n a été obtenue dans ces zones qui dépendent du bon vouloir des élus en place. Meme si une derogation temporaire comme sur Paris est parfois obtenue par la FFVE, nous estimons cela insuffisant:  en effet, demander une dérogation de 3 ans ville par ville est intenable, car cela met les collectionneurs dans une situation précaire, n offrant aucune visibilité sur l avenir de leur liberté de circulation à moyen terme. De plus, les collectionneurs en carte grise normale (70% du parc des vehicules de plus de 30 ans) se trouvent abandonnés.

Notre revendication est d'obtenir non pas une dérogation uniquement pour les CGC ville par ville, mais une reconnaissance nationale par une vignette crit'air spéciale véhicules historiques de plus de 30 ans, quelle que soit leur carte grise, valable NATIONALEMENT.

Cette revendication repose sur 3 thèmes :

- droit européen
- protection du patrimoine
- disproportion de la mesure

- le droit européen :
En effet, une directive européenne, celle la même qui impose les ZFE, reconnaît dans ses annexes que les véhicules historiques sont des véhicules à protéger ( sans faire de distinction relative au titre de circulation). L' UE précise elle-même, que les ZFE auront une conséquence disproportionnée sur les Véhicules Historiques. Et qu'il convient selon ses préconisations que les VH soient exemptés de ZFE.
En ce sens et l'état actuel des choses, la réglementation française ne respecte pas ces préconisations de l'UE.
Ce n est pas une obligation, mais nous pourrions nous appuyer sur ces recommandations de l UE pour faire reconnaître nos revendications.

En Allemagne, malgré la présence d environ 50 ZFE, les véhicules de plus de 30 ans disposent d une plaque d immatriculation avec un "H" ( comme Historique) et peuvent circuler librement dans n importe quelle ZFE, sans devoir demander de derogation ville par ville. LEUR DÉROGATION EST NATIONALE.

- la protection du patrimoine, l'histoire et l image fédératrice et bon enfant des véhicules historiques:
Avec nos véhicules, nous participons à entretenir l histoire de la France du 20e siècle, sauvegardons des métiers artisanaux, partageons notre passion avec le grand public qui regarde nos autos avec un œil bienveillant. Nous organisons des manifestations de plein air ouvertes à tous qui fédèrent les habitants des villes quelle que soit leurs revenus, leurs origines: à notre échelle, nous participons a cette notion de vivre ensemble, de fraternité. Nombre de ces manifestations servent aussi à soutenir des associations caritatives, appréciées des villes qui les accueillent.

- la disproportion de la mesure:
Il y a en France 800 000 véhicules de plus de 30 ans immatriculés. Soit 1.5% du parc total. Ces véhicules parcourent en moyenne 1000km par an, soit 15 fois moins que la moyenne nationale.
Leur part dans la pollution est donc infinitésimale. On peut estimer qu ils représentent en moyenne 0.015/15=0.01% de la pollution automobile en France.
Il y a donc une totale disproportion de la mesure qui interdit de circuler des véhicules 5 jours sur 7 soit 70% du temps, alors que ces véhicules représentent 0.01% de la pollution auto.
Ce dont est consciente l'UE, comme évoqué précédemment.

De ce fait, notre conclusion est que ces mesures des ZFE qui nous montrent injustement du doigt, doivent être publiquement dénoncées et que nous devons non plus apparaître comme des assassins de l' environnement, mais au contraire comme des victimes collatérales de mesures arbitraires prises sans concertation.

Dès lors, nous vous proposons:

- d associer un maximum de clubs de France sous une bannière commune, avec des statuts, des représentants nationaux et régionaux, en clair, une nouvelle FEDERATION.
- cette FEDERATION sera à même, en partenariat avec les clubs fédérés, de lancer des actions:
- organiser des journées nationales de manifestation dans les centre-villes des ZFE. Des manifestations bon-enfant, car il ne s agit pas de nous mettre la population à dos, mais au contraire, d interagir avec le public, et le sensibiliser à notre cause.
- ces manifestations pourront être relayées dans les médias si elles ont un impact régional et/ou national.
- elles doivent permettre d ouvrir publiquement le débat sur la situation des véhicules historiques.
- cette fédération pourra elle aussi saisir les élus, les médias, et faire du lobbying.
- cette fédération mènera des actions en justice contre les ZFE.

Si vous souhaitez joindre votre club à ce grand mouvement de défense de notre passion, nous vous invitons à nous le signaler en répondant à ce mail, en nous précisant : " ok, nous joignons notre club à votre appel "et à nous poser toute question complémentaire.

Nous vous invitons également à partager ce mail avec vos amis et clubs amis.

Nous avons lancé une page facebook la semaine dernière qui a déjà attiré plus de 1400 abonnés en quelques jours, signe d une certaine demande des passionnés d une plus forte représentation.
Le nom de notre page est Fédération Française des Véhicules Passion et de Collection.

Nous nous sommes fixés le seuil de 100 clubs pour lancer officiellement la FEDERATION.

Nous vous remercions d accuser réception du présent mail.

Cet appel est lancé par :

Alexandre Lefevre - initiateur de l'appel - simple passionné automobile
Philippe Plantier - Association Valve France - www.valveautopassion.com
Thierry Perrouelle - Président du Rétro Auto Club Normand
Claude Broquier - President Club des 4A - Avignon
François Cardineau - Responsable Communication du club des 4A - Avignon
Michel Pelloux - President club A.V.A l Isle sur la Sorgue
Marcel Braulle - President de l ASAN - Association sportive des Alpine du Nord
Gilles BORDERIEUX- président du Club - Passion Mordu Caisse Ancienne
Boussouri Aboudou - Président  du Club des Gentlemen's Drivers de la Roque d'Antheron
Le Youngtimers Club des Bouches du Rhône
Le club des Vieux Volants Gravelinnois
Le club Rock's and Cars
Le CAR Douai - Club des Anciennes Renault
Lamiaux Jean-Pierre - Président du club des Amateurs de Vieilles Carettes
Adrien Cantegril
Alex Martinez
Benoît Montois
Frédéric Bojmal
Guyom Lacoste
Gil Anneheim
Gratien Bondenet
Jean-Rene Laget "
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pepe
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MessageSujet: Sujet: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptyLun 5 Oct - 11:04

Bonjour Jean Pierre,

Merci pour l'info, je pense moi aussi qu'il faut se mobiliser Cool

Christian
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Joel A
Alfiste


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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptyVen 9 Oct - 16:10

impressionné par le travail d'analyse et la tenue du propos

Je souscris, mais la création d'une fédération nouvelle veut il dire que la FFVE n'est pas suffisante?
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptyVen 9 Oct - 17:25

Personnellement, je pense que ce ne sera qu’un petit poucet face à la FFVE . N’oublions pas que celle-ci «  n’est que «  l’antenne française de la FIVA , fédération INTERNATIONALE .

Je pense donc que répondre massivement à la dernière enquête FIVA/FFVE est plus utile et pèsera mieux pour nous défendre qu’une sous-FFVE : https://tacotclubcalaisien.com/2020/09/14/enquete-fiva/

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marmite
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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptyVen 9 Oct - 17:47

questionnaire fait par des énarques ?
Difficile de répondre, et de plus refuse des réponses .
Je laisse tomber !
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Gina
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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptyVen 9 Oct - 18:37

Ah bon ? Personnellement rempli sans difficulté depuis près de 2 semaines, et a accepté toutes mes réponses !
C’est vrai qu’après la «  première partie «  , la suivante fatigue Boulet , mais on peut la remplir assez correctement.
De plus cette deuxième partie est facultative...

Édit : peut-être que tu as coché «  transgenre «  , ce qu’il n’accepte pas ! lol! lol!
Pas taper, pas taper ! :diabolo:
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marmite
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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptyVen 9 Oct - 20:48

Nenni..........
Mais un moment, il a commencé à ne plus prendre les réponses !
Mais, bon, un simple avis ne va pas révolutionner le monde ......... batman
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aresevoce
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MessageSujet: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptySam 10 Oct - 9:08

Une petite préçision,  ZFE = Zones à Faibles Emissions ( encore une abréviation de plus ! )  

Pourquoi la Fédération Française des Véhicules d'Epoque ne fait elle pas son travail ?  et d'ailleurs, dans ce cas,  pourquoi cotiser pour eux ?
Pourquoi une nouvelle fédération ?  ces initiateurs ont ils quelque chose a y gagner  ? oui sans doute comme ceux de la FFVE......
En multipliant le nombre de fédérations , on finit par annuler leurs pouvoirs .

Nous vivons vraiment une époque formidable !  chaque jour est l'occasion de nouvelles annonces et de nouveaux combats !

Oui, en effet, je crois que nous devons faire quelque chose face à ce danger imminent .
Par contre, choisissons bien ceux qui vont nous défendre .
Nous savons que le le siège de la FFVE est ( et a été ) convoité par beaucoup de personnages prêts à tout pour y parvenir .
Ne pourrait on pas commencer par demander des préçisions à ceux qui sont déjà en place et qui sont plus à même de nous répondre ?

Henri
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Gina
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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptySam 10 Oct - 9:44

Qu’appelles-tu COTISER pour la FFVE ?
Même en CGC, aucune cotisation annuelle !

Le seul moment où l’on paye, est pour obtenir l’attestation nécessaire au passage de CGN en CGC ...

Et n’oublions pas que dans le passé c’est la FFVE qui a fait tomber certaines restrictions : autorisations de circulation entre départements, dérogations ( pour l’instant certes ) dans certaines villes pour circuler 7/7 jours 24/24 heures , accords avec certains centres de CT pour que nos mamies soient bien traitées et à tarif réduit.
Je dois en oublier !
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptySam 10 Oct - 9:56

Joel A a écrit:
impressionné par le travail d'analyse et la tenue du propos

Je souscris, mais la création d'une fédération nouvelle veut il dire que la FFVE n'est pas suffisante?

Salut

Je ne pense pas qu'il s'agisse de créer une nouvelle fédération en vue de concurrencer la FFVE.
Il s'agit plutôt de mobiliser un groupe de pression sur le sujet spécifique des ZFE afin d'appuyer la FFVE dans ses démarches auprès des autorités.
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aresevoce
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MessageSujet: Fedération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptySam 10 Oct - 12:48

Gina , lorsque je parle de cotisation annuelle à la FFVE , je parle de la cotisation que notre association de voitures anciennes paye chaque année ( mais peut être n'adhères tu pas a un club ou une association ? )
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Gina
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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptySam 10 Oct - 14:07

Oui, j’adhère à 2 clubs ...et lors des AG, jamais entendu parler d’une cotisation FFVE !
L’adhésion d’un club à la FFVE est-elle obligatoire, ou bien facultative ?

Edit : après consultation des adhérents FFVE, par département, je trouve un de mes clubs ...mais pas l’autre . Et un autre club ( j’y adhérais, plutôt important ) n’y figure pas non plus .
On peut donc supposer que c’est facultatif.
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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptyLun 12 Oct - 8:42

Il en résulte donc que la FFVE n'est aujourd'hui pas representative de tous les clubs en France, et donc certains propriétaires de véhicules anciens n'y sont pas associés/affiliés.

La FFVE à quand même les pieds et mains liés.
Ce problème de ZFE est, premièrement politique avec un création de zone de "sécurité environnementale pour les citadins et la planète".
Nous avons donc affaire ici à un choix fait par des gens ne connaissant pas réellement l'automobile ancienne et dont les décisons se font par des choix "pseudo idéologique".
(parallèle avec ce qui pend sur la tête des cirques avec l'interdiction des representation avec des animaux).
La FFVE pourra donc faire du lobbing avec ces gens là mais ce ne sera que temporaire et d'ici 5 ans, rebelotte. Et il y a de grandes chance que ce soit discriminant vis avis des cartes grise.

Deuxièmement, c'est de pensée commune que les véhicules anciens consomment et polluent plus directement. Ce battre pour défendre le fait que la faible quantité de véhicule de 30 et plus circulant au quotidien n'est pas representative et que son impact est ridiculement dérisoire demanderait un présence médiatique large de la FFVE.
Or, ça ne peut pas être le cas car les gens s'en foutent des bagnoles anciennes et en plus se battre contre ce courant de pensée globalement admis et relayé par les médias et constructeurs n'est pas possible. Cela demandera de prendre des risques financiers (via des manques de revenues publicitaires et des manques d’audiences car les gens n'en n'ont rien à faire une fois de plus)

Et ici, la FFVE ne peut rien faire.


Mais la vérité n'est pas non plus possible à dire à la société tout comme dans le milieu automobile, le monde n'est pas prêt à voir les vrais coupables à la place des accusés.
Et les vrais coupables sont les constructeurs qui depuis les années 80 reçoivent abandonment des chèques de plusieurs milliards de l'Etat pour fabriquer des véhicules propres et qui n'ont rien fait depuis 30 ans.
Entre diverses fumisteries marketing, qui est capable de ce rendre compte de ça?
Si on regarde les pubs de ces constructeurs, tout est vert et propre, en progrès et prêt à sauvé la planète (et pourtant ce qu'on nous y montre n'est pas cohérent! Est-ce un SUV électrique de 1700kg (au mieux) qui va sauver la planète? scratch ).
Les consommations entre modèles equivalent ont très peu baissé (pas celles des tests non réalistes hein, celles faites par des vrais gens), les véhicules sont tous trop lourd, trop gros et pas assez aérodynamique.
Faites un test simple, vous prenez un véhicule des années 80 et le comparez avec sa descendance/décadence de 2020.
Je l'ai fait avec la 208 2020-> 100 cv diesel 2020 moyenne 4.8L/100 VS 205 diesel 60 cv à 5L/100
Et avec une 208 Pure tech 130 2020 - qui donne entre 6.5/7L/100 en mixte VS une GTI 1.6 115 avec laquelle ma moyenne mixte était à 7.2L/100 (sur 40 000km donc fiable)
Dans le but premier d'une automobile qui est d'aller d'un point A à un point B, où est la différence montrant 30 ans de progrès?


Vous voulez sauvé l'automobile ancienne?
Seul un coup à la NADER pourra marcher. D'ailleurs la preuve en est que le seul domaine en perpétuel progrès est celui de la sécurité.
Et jamais la FFVE ne sera prête à porter ça car ses "relations" avec ces dits constructeurs sont trop ambigues.

Tout ceci n'est qu'un affaire de gros sous et c'est aux contribuables (et même aux autres via la TVA) de payer:
- Alignement des taxes pour tous les carburants,
- Bonus/malus (le contribuable payent le bonus),
- Vitesse à 80km/h (pour rappel, en 2012, un engagement bidon avait était pris pour des véhicules à 2L/100, ILS SONT OU?), nombreux versement de l'Etat en soutien à l'automobile (depuis 10 ans, c'est des dizaines de milliards par constructeur...)
- ZFE
- Futur limitation à 120 sur autoroute
Quand on colle tout ça ensemble, c'est evident que le but réelle de toutes ces mesures n'est pas directement de nous prendre du fric mais bien de réduire la consommation moyenne globale du parc automobile Français.
Et le fric récupéré ici est reclaqué direct pour financer les constructeurs ou les bonus.

Donc oui, il faut se fédérer, non pas en association style FFVE mais en association de consommateurs et citoyens éclairés et éclairants sur les dysfonctionnents des acteurs en place.
Et pour ça, il faut avoir l’opinion publique en poche. Il n'y a que ça que les politiques comprennent.

(Et parmi tout ça, personne ne prend en compte la catastrophe écologique qu'est la production industrielle des automobiles actuelles)
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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptySam 24 Oct - 6:43

https://sortiedegrange.com/les-voitures-anciennes-moins-polluantes-que-les-voitures-neuves/

Une part de la vérité est là.
Ces ZFE ne sont qu'un pousse consommation hypocrite de la part de certains politiques et des industriels.
Ce n'est qu'une vision à très court terme..., d'ailleurs très néfaste d'un point de vue écologique.

La FFVE voulant favoriser le CIC, comment va elle pouvoir répondre à toute les demandes d'attestations (les constructeurs le peuvent aussi mais vont ils jouer le jeu avec tous les modèles)?
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Joel A
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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptyDim 25 Oct - 9:34

Grand merci pour l'info .

Je cherchais depuis longtemps des chiffres sur le cycle complet et en voilà, qui recalent bien les choses même s'il y a des lacunes (une voiture qu'on fait durer demandera des pièces, et une voiture peut passer de main en main avant d'être détruite). Mais le signe du bilan ne changera pas.

Les premières recommandations de la Commission Citoyenne pour le Climat (dans l'ordre du rapport) concernent l'information du consommateur sur le bilan carbone du cycle complet des produits de consommation. Est ce que les autos en feront partie? On peut se poser la question car leur cas est déjà traité par par taxation, au gramme de CO2 par kilomètre , par la même commission.

il y a confusion entre les polluants (oxydes de soufre et d'azote) et le le CO2, mais ça n'altère en rien l'argumentation

J
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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptyLun 26 Oct - 8:16

Oui, c'est clair que les chiffres ne peuvent pas être au summum de la précision, et d'ailleurs ce n'est pas utile dans le cadre d'une tentative d'information.
Il vaut mieux simplifier et vulgariser pour aborder le propos.

L'information du citoyen est la dernière des choses que peux vouloir un gouvernement, un industriel ou un patron d'ailleurs. C'est clairement le risque de perdre son pouvoir ou sa liberté de mouvement.
Il n'y a qu'à voir les pubs pour l'automobile moderne.
Dans les années 80, on avait droit à des trucs du style de : "il a la golf, il aura la femme" ou une visa diesel qui fait la course contre un avion et atterie dans un tas de foin...
Rien de sérieux la dedans avec un peu de recul.
Aujourd'hui, tous nous vendent du progrès (avec des SUV bourré de polluants (direct ou indirect), Audi est au top pour ça. Certains font d'ailleurs des choses géniales de sottise comme par exemple Nissan avec son Qhasqai, où on peut admirer une véritable tentative de voiture urbaine sur laquelle le slogan: "le stationnement facile, nous l'avons" pour qualifier un "énorme" SUV qui ne serait que difficilement garable en ville sans.
Mais qui parmi les personnes désireuses d'un SUV audi ou d'un Nissan saura voir l'absurdité dans ce que ces constructeurs lui vendent ?
Clairement pas une masse importante de la population.

Et pour ce qui est de l'Etat, "nous" finançons des bonus malus, il est donc impossible de revenir sur cette opinion communément admise qu'un véhicule neuf est propre!
Alors que, si nous nous souvenons bien, un paquet de dizaine de milliards a était gracieusement offert à ces constructeurs français pour les aider à voir et avoir l'automobile de demain après la précédente crise.
Avec notamment un vœux pieux de passé à 2L au 100km en 2020.
Personnellement en tant qu'actionnaire (au sens où je paie des taxes) et que je vois ce que devient l'argent donné par l'état, c'est à devenir fou.

Donc pour faire simple, c'est impossible de donner ce chiffre dans l'automobile. Il mènerait à l'incompréhension et la chute en popularité et en crédit de l'homme portant la mesure.
Comme c'est impossible que la FFVE porte l'automobile ancienne au sens large. Il y a un intérêt dans le CIC, ils ont fait des affaires avec les constructeurs, il est donc impossible qu'ils assument une position defandant la moindre pollution globale de l'automobile ancienne pour des raisons d'intérêt et de pognon.

D'ailleurs, ne passons nous tous pas un CT, avec un contrôle des niveaux de pollution ?
N'est il pas possible d'utiliser la banque de données des ct pour en tirer la liste des véhicules de plus de trente ans et le nb de kilomètre fait en 2 ans dans une certaine fourchette de kilométrage afin de qualifier tout ça.
Il semblerait donc que faire un extract Excel, un filtre et un code couleur soit impossible....

La bagnole d'époque ou ancienne existe, et contrairement à ce que sont la voiture de collection et la FFVE (ou devrions nous l'appeler la FFVC Fédération Française des Véhicules de Collection) elle s'adresse à des passionnés ayant l'envie de rouler, de bricoler, de se faire plaisir sans penser au pognon, à la plus value ou à la pseudo "pureté" ou intérêt historique de l'auto qu'ils aiment.
Perso, je veux être libre d'aller où je veux dans une caisse de plus de 30 ans, car elle est entretenu, pollue moins au global et consomme presque autant en usage réel.
Et je vois mal la FFVE me filler une attestation pour une 205 XR de 310 000 km avec une carrosserie dans son jus et un châssis et moteur nickel...
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptyMar 27 Oct - 10:09

De toutes les façons, il parait qu’ils vont bientôt changer le nom des ZFE !

Ce sera « ZCG «  , soit Zones à Confinement Généralisé !

Pas taper, je sors :diabolo:
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rossocorsa31
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rossocorsa31

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MessageSujet: Re: Fédération contre les ZFE   Fédération contre les ZFE EmptyMar 27 Oct - 18:06

Bien vu ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
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