Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior

AuteurMessage
Alexbrec
Alfiste

Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior Empty
MessageSujet: Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior   Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior EmptyDim 11 Oct - 16:30

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum. Je suis propriétaire d'un coupé Bertone GT 1600 Junior de 1975 et me suis lancé dans une restauration partielle de la carrosserie depuis un peu moins de deux ans.

Je m'adresse à vous car j'ai décidé il y a quelque temps que pour le coffre de ma voiture je devais investir dans une pièce refabriquée. En effet le coffre d'origine avait été réparé (bidouillé) à l'époque par l'ancien propriétaire suite à une chute de neige tombée d'un toit dans une station de ski qui avait enfoncée pavillon de toit et coffre arrière, et il nécessitait un sacré paquet d'heures de carrossier pour le remettre en état.

La pièce refabriquée reçue ne s'adapte pas à ma voiture , ci-joint les photos du problème:
Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior 20200913
Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior 20200914

Quand je mesure la flèche au centre du bord de fuite du coffre sur ma voiture celui-ci fait 30 mm, la pièce refabriquée fait 17 mm, donc trop plat pour s'adapter à ma voiture.
Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior 20200915

La réponse du fournisseur est que ma voiture a été accidentée et elle n'est plus dans sa configuration originale, ce qui explique la non adaptation du coffre neuf (c'est possible compte-tenu de ce que j'ai dit plus haut mais je veux en avoir le coeur net!

J'ai contacté une connaissance, propriétaire d'une GT 2000 de 1975, il a mesuré la flèche au centre sur le bord de fuite du coffre en plaçant une barre en bois (bien rectiligne ) aux deux extrémités et il a mesuré 24 mm de flèche. Donc pas 30 mm, mais certainement pas non plus 17 mm !!!

Ma demande serait de savoir si quelques-uns d'entre pourraient prendre le temps de mesurer la flèche de leur coffre au centre pour vérifier où se situe mon véhicule par rapport à la moyenne et m'assurer si oui ou non cette pièce refabriquée est conforme au gabarit d'origine.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59

MessageSujet: Re: Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior   Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior EmptyDim 11 Oct - 17:18

Bonsoir

26 mm pour moi sur un 2000 de 1972.

Bernard

Alexbrec aime ce message

Doudou
Alfiste

MessageSujet: Re: Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior   Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior EmptyDim 11 Oct - 22:19

Bonsoir,

24mm également sur un capot de 1970 démonté et posé à plat sans la règle de maçon.

Vérifie tes cotes sans la règle de maçon: cet cote varie de quelque mm si le capot n'est pas posé à plat:

Mesure cet fois-ci sur un autre capot monté sur un Bertone: entre 23mm et 25mm suivant l'angle de la regle de macon

Steph

Alexbrec aime ce message

A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior   Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior EmptyLun 12 Oct - 5:05

Bonjour Alex ,

Ces voitures étaient assemblées de façon artisanales . C'est la raison pour laquelle il y a des numéros sur les pièces de carrosserie , qui étaient appairées à la demande.

D'autre part, la partie inférieure du coffre est peut- être déformée et à perdu sa cote originale . Ce qui signifie que la reprise est plus complexe que le simple remplacement du couvercle du coffre .

Les réparations avec des pièces de rechange font appel à de véritables tôliers formeurs . Peut -être que tu disposes des connaissances suffisantes et du matériel pour réaliser ce travail mais, dans tous les cas il faut vérifier depuis le plancher l'incidence du choc sur la partie arrière de la caisse .

Sur ces modèles, il y a un  endroit ou cela se plie bien ,en cas de surcharge, c'est à la hauteur de la custode . C'est aussi l'endroit qui est corrodé , sous la vitre arrière .

C'est peut -être la photo, mais les deux feux arrières ne semblent pas horizontaux .

Bon courage

Alain.

A2F 83 et Alexbrec aiment ce message

Alexbrec
Alfiste

MessageSujet: Re: Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior   Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior EmptyLun 12 Oct - 15:57

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
@A2F 83, je pense que ce sont les photos qui donnent cette impression de feux pas horizontaux.
Jul5710530
Alfiste
Jul5710530

MessageSujet: Re: Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior   Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior EmptyMar 13 Oct - 11:12

le coté droit est bien de travers par rapport au coté gauche Mr. Green
latino
Alfiste

MessageSujet: Re: Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior   Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior EmptyVen 23 Oct - 21:09

30mm pour mon 1600 GT Junior 1973
Alexbrec
Alfiste

MessageSujet: Re: Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior   Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior EmptySam 24 Oct - 5:54

Merci latino pour ta réponse, ça confirme que ça fluctue de 24 à 30 mm , et que nos voitures ne sont pas toutes identiques d'usine, hormis les vicissitudes d'éventuels accidents anciens mal réparés.
Manu58
Alfiste
Manu58

MessageSujet: Re: Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior   Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior EmptySam 24 Oct - 13:39

Bonjour Alex,

Pour mon Bertone 2000 de 1971,capot en place ouvert je mesure 27 à 28 mm de flèche...
christ
Alfiste

MessageSujet: Re: Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior   Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior EmptyDim 25 Oct - 13:09

Bonjour, entre 26 et 27 mm sur mes 3 modèles
Cordialement
Christophe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior   Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior Empty

Question sur coffre Giulia GT Coupé Bertone GT1600 Junior
Page 1 sur 1