Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 huile boite et calage distri

Aller en bas 
AuteurMessage
bilbreizh
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : 38
Date d'inscription : 17/12/2005

huile boite et calage distri Empty
MessageSujet: huile boite et calage distri   huile boite et calage distri EmptyJeu 1 Nov - 6:47

Bonjour quelle huile faut il mettre dans la boite de mon Berton 2 litres et pouvez vous me parler des pignons d'arbre à cames qu'on semble pouvoir regler car lorsque je tends la chaine de distri le vilbrequin se decale du PMH.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile boite et calage distri Empty
MessageSujet: Re: huile boite et calage distri   huile boite et calage distri EmptyJeu 1 Nov - 11:03

Pour l'huile de boite, moi je mets de la 80W/90 API GL5 mais il parait qu'il faut pas... Mais bon, selon ma maigre expérience, ma boîte est transfigurée.

Avant de recaler tes aac, vérifie que le repere de PMH sur la poulie est juste. Ca arrive que ce ne soit pas le cas. Ca se contrôle au comparateur :

Technique 1
Enleve les bougies
Mets une pige dans le cylindre 1
A l'aide du comparateur tu t'assures que tu es au PMH et tu vérifies que ton repère est juste.

Technique 2
Enleve les bougies
Tu brides le cylindre 2 ou 3 au PMB en te fabriquant un mécanisme avec une tige filetée passant par le trou de bougie et bloquant le piston
Quand tu es au point le plus bas possible, ton cylindre 1 est donc au PMH

Technique 3
enleve tes bougies
Par rapport au PMH et toujours à l'aide du comparateur, tu traces un repere sur la poulie par exemple 1/10 avant le PMH puis 1/10 après le PMH.
Le PMH est donc au centre de tes deux repères.

Voilà, avant de modifier, assure toi de tout ça.

Sinon, si ton moteur a des watts comme il faut, à ta place je toucherai à rien car quand on est malin, en décalant les AAC on modifie le diagramme et on peut obtenir de bons résultats ! Mais ça se fait pas au pif !!! Donc si l'ancien proprio était un "bon" ou si elle était entretenue chez un "bon" c'est aussi une possibilité ! Possible que si ton auto est un avion bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
huile boite et calage distri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage distri
» Huile de boîte et pont
» huile pont et boite
» Huile boite et pont
» Rempoter l'huile de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: