Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Spring pan plus profonde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patmachiniste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Levis
Date d'inscription : 22/03/2020

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  EmptyMer 28 Oct - 1:08

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi certaines années on un plateau de suspension plus profondcdu côté passager ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Re: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  EmptyMer 28 Oct - 4:54

Oui.

Parce que 90% de l'utilisation du véhicule se fait avec le seul conducteur à bord.

Donc il fallait que l'auto ait l'air visuellement horizontale  en roulant et que le comportement 'sportif' ne soit pas trop affecté par le poids du conducteur.

En mettant une gamelle moins profonde côté conducteur, on comprime plus le ressort qui devient plus ' dur'  ( Force =Résilience du ressort x Allongement pour les matheux )

Et on rétablit l'équilibre et le comportement.

Enfin  Confused  c'est à peu près vrai pour une suspension souple comme à l'époque.  Plus du tout avec nos suspensions modernes.

PS: donc pour le passager à l'inverse la gamelle est plus profonde ..
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Spring pan plus profonde   Spring pan plus profonde  EmptyMer 28 Oct - 8:07

Spring pan est encore un terme anglais de trop .
Prenons y garde, car en ce moment les " anglicismes " nous gagnent de tous les cotés; pourtant la loi du 4/8/1994 ( loi N°94-665 ) est très claire à ce sujet et les sanctions également....
Je suis pourtant, pour moitié, de descendance anglaise, mais je tiens a défendre notre français ( tout comme ma fille qui habite le Quebec )
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Re: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  EmptyMer 28 Oct - 9:22

aresevoce a écrit:
Spring pan est encore un terme anglais de trop .
Prenons y garde, car en ce moment les " anglicismes " nous gagnent de tous les cotés; pourtant la loi du 4/8/1994 ( loi N°94-665 ) est très claire à ce sujet et les sanctions également....
Je suis pourtant, pour moitié, de descendance anglaise, mais je tiens a défendre notre français ( tout comme ma fille qui habite le Quebec )  

Faut excuser notre ami ....qui est Québécois !!!!! J’ai regardé sa présentation .
Et il est fort probable que chez nos «  cousins «  , on y parle franglais, surtout en matière technique compte tenu de la proximité avec les USA  Wink
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Re: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  EmptyMer 28 Oct - 13:30

Salut Gina ,
Tabarnac, mais bien sur que je l'excuse ! notre cousin Patmachiniste que nous aimons bien et que je salue au passage .
Pour m'y rendre souvent  ( au Québec ), je vois bien que cela les gagne également et pourtant ils font tout pour s'en défendre , par contre nous, en France, on fait peu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Patmachiniste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Levis
Date d'inscription : 22/03/2020

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Re: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  EmptyMer 28 Oct - 22:09

Merci Bruno,

Votre réponse est très  satisfaisante, ici au Québec, J'ai aucune ressources Alfa romeo.

C'est ça, le petit Québécois à des Anglicismes,  et je remercie ceux qui on pris ma deffence.

Une gamelle, J'aurais jamais su.

Toute l'industrie automobile en Amérique du Nord est anglophone, tout les termes de pièces je les ai appris de mon père,  et ils étaient en anglais, maintenant, je connais pour beaucoup de pièces, le nom dans les deux langues, mais pas tous.

Les quelques fournisseurs pour les Alfa ancienne ici, sont aux États-Unis,  aucun au Québec,  aucun au Canada.

Ici, un Machiniste, je crois que vous appelez ça des tourneurs, fraiseurs, enfin, c'est de l'usinage,  donc, je m'usine souvent moi même des pièces.

Finalement, l'important, c'est de se comprendre, Bruno lui a répondu à ma question!

Merci mes amis cousin Frenchy salut
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Re: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  EmptyJeu 29 Oct - 7:42

Patmachiniste a écrit:
Merci Bruno,

Merci mes amis cousin Frenchy salut

N'hésites pas à questionner sur le forum, nos cousins Québécois sont plus que bienvenus

Si tu nous mets un anglicisme, on s'en sortira , ne t'inquiètes pas !

A plus et 'chauffe bien ton char '
Revenir en haut Aller en bas
Patmachiniste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Levis
Date d'inscription : 22/03/2020

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Re: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  EmptyJeu 29 Oct - 22:17

Présentement en restauration, pas à veille de le chauffer, de toute façons on a commencé à avoir de la neige cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Re: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  EmptyVen 30 Oct - 5:12

Patmachiniste a écrit:
Présentement en restauration, pas à veille de le chauffer, de toute façons on a commencé à avoir de la neige cette semaine.

Veinard Rolling Eyes   Nous on a le virus et on est reconfiné pour un mois. Et il ne fait même pas froid, que humide donc propagation maximum.

Seul moyen de s'échapper : aller travailler à l'extérieur.

Et la mienne aussi a commencé sa restauration en profondeur.

Spring pan plus profonde  Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Patmachiniste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Levis
Date d'inscription : 22/03/2020

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Re: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  EmptyVen 30 Oct - 9:56

Spring pan plus profonde  20190111

fx87590 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patmachiniste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Levis
Date d'inscription : 22/03/2020

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Re: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  EmptyVen 30 Oct - 9:58

Spring pan plus profonde  20190310
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Re: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  EmptyLun 2 Nov - 13:19

Top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Re: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  EmptyLun 2 Nov - 13:37

Et à propos d'air penché, les vieux Range-Rover (enfin les vrais, quoi !) avaient tous un air penché très accusé, c'était impressionnant; il faut dire qu'avec leurs ressorts d'une longueur étonnante et d'une souplesse hors norme, l'inverse eût été étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spring pan plus profonde  Empty
MessageSujet: Re: Spring pan plus profonde    Spring pan plus profonde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spring pan plus profonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: