Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4 à 6,99€
Voir le deal
6.99 €

Nouvel Alfiste Franco-Allemand

AuteurMessage
Platoon
Alfiste

Nouvel Alfiste Franco-Allemand Empty
MessageSujet: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyMer 28 Oct - 13:51

Bonjour à tous,

Passionné de voitures et plus particulièrement de classiques, j'ai décidé de faire le grand saut dans le monde des Oldtimers.
Mes critères étaient plutôt simples: Une ligne intemporel, un moteur de légende, le charme intérieur latin (quoi de plus ennuyeux qu'une planche de bord noire, noire et encore noire) et des odeurs d'enfance. Le tout dans un budget encore relativement raisonnable.
Quoi de plus naturel que de choisir le coupé Bertone! Synthèse parfaite des mes critères avec une marque de légende. Un rêve d'enfance.
Après plusieurs mois de recherche, des kilomètres et plusieurs déceptions (pour certaines, visiblement, les photos dataient de plusieurs années en arrière), essais des modèles 1300, 1600 et 2000, je suis enfin tombé sur la perle. Du moins celle qui me correspond le mieux.
Voici donc une Giulia GTV 2000 de 1974 allemande légèrement modifiée, mais avec tous les éléments d'origine qui m'ont été fournis lors de la vente.
Vos yeux de professionels ou de grands amateurs avertis auront tout de suite noté l'abscence de pare-chocs (un grand clasique), une garde au sol rabaissé (plus bas ce n'est pas possible, j'ai déjà du mal avec certains dos d'âne), jantes Alfaholics 15", pneus semi slick et barre de direction renforcée pour supporter mieux la largeur des pneus. J'oubliais également une ligne d'échappement avec le dernier silencieux en moins. Question pratique, je pense que sinon, avec les suspensions rabaissées, cela ne passait pas, mais aussi d'esthétique auditive Very Happy .
Quelques stickers font leurs effets et j'ai l'impression d'être dans une voiture de course. J'ai droit à pas mal de pouces levés, les Allemands étant de grands amateurs de belles voitures (et oui, personne n'est parfait, j'habite en Allemagne).
A il y a aussi quelques options assez rares (du moins je crois): auto radio Becker avec lecteur cassette déporté d'origine et fonctionnel et la climatisation... Le compresseur a été démonté pour des raisons de poids, mais j'ai les pièces bien au chaud (d'ailleurs je pense revenir vers vous pour en savoir plus sur son fonctionnement et sa restauration potentielle).
Puis cerise sur le gâteau, le précedent propriétaire (aussi un français basé en Allemagne, le monde étant petit) est un designer automobile. Il a rencontré le Maestro qui a dessiné cette voiture de légende dans le cadre de son activité professionnelle. Giorgio Giugiaro himself! Il a eu l'excellente idée de lui faire signer le petit panneau de bois juste devant le frein a main. Ca fait aussi sont petit effet. J'ai même eu droit à la photo de la signature...
Le moteur démarrare au quart de tour, à froid comme à chaud (avec la technique qui va bien of course), la boite de vitesse vient d'être revisée (synchro de seconde bien evidemment).
Une inspection minutieuse n'a pas révelé de rouille, mais on verra bien dans le temps, on ne sait jamais. Les 2 derniers propriétaires n'ont jamais conduit la voiture sous la pluie après sa restauration complète entre 2005 et 2007.

Après les premiers tours de roue, je peux affirmer que cette voiture est un générateur de plaisir. Le moteur est vigoureux, n'a q'une envie, monter dans le tours (après le temps de chauffe respectueux nécessaire), la caisse rivée au sol et le son fabuleux. bref que du bonheur.

J'espère bénéficier de vos précieux conseils pour entretenir et pourquoi pas améliorer cette fabuleuse voiture.

Alfitissement vôtres,

Platoon

Nouvel Alfiste Franco-Allemand Alfa_110
Nouvel Alfiste Franco-Allemand Alfa_210
Nouvel Alfiste Franco-Allemand Alfa_310

EnDuo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste

MessageSujet: Quelques phots compémentaires   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyMer 28 Oct - 13:53

Nouvel Alfiste Franco-Allemand Alfa_410
Nouvel Alfiste Franco-Allemand Alfa_510
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyMer 28 Oct - 13:55

Bonjour Platoon,

Je ne puis que te souhaiter de parcourir de nombreux km de plaisir, au volant de ton coupé .

Tu trouveras , sur le forum, les conseils dont tu auras besoin , si nécessaire .

Cordialement

Alain.
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyMer 28 Oct - 16:38

Belle présentation, et bienvenue !
Bidu35
Alfiste
Bidu35

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyMer 28 Oct - 17:15

Bonjour à toi !
La passion qui transparait dans ta présentation fait plaisir à lire !
Profite bien de ta belle...

A+
Bruno
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyMer 28 Oct - 22:08

Sois le bienvenu Platoon,

Ta voiture est comme je les aime.
Si tu peux, fais nous une belle photo de la signature du designer du siècle !

A+
Gilles

Administrateur Forum ARCVF
Nouvel Alfiste Franco-Allemand 47035653091_7475e93d82_w Nouvel Alfiste Franco-Allemand 46125983855_75447013be_w
gtv2000
Alfiste
gtv2000

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyMer 28 Oct - 23:30

Belle auto! Elle me rappelle... la mienne! jocolor Si c'est les suspensions Alfaholic, je confirme qu'elles vont très bien.

Je remarque les rares vitres teintées. Les détails de la version climatisée sont visibles: pas d'interrupteur de ventilation, réservoir de lave-glaces déplacé, et le reste de la clim.

Détails pas d'origine mais de bon goût: les écussons de custode sont de Sprint GTV, pommeau d'Alfetta.

Par contre, je ne crois pas que l'intérieur crème ait été associé au rouge, elle aurait été d'une autre couleur à l'origine?

On ne se lasse pas de cette voiture, je le dis depuis 35 ans. thumright
fx87590
Alfiste
fx87590

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyJeu 29 Oct - 13:53

Bonjour PLatoon et bienvenue!! cheers

Elles est canon cette auto! Profites en bien!! Wink

FX
oliv'
Alfiste
oliv'

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyVen 30 Oct - 7:36

Willkommen Very Happy
https://www.facebook.com/Italian-Classic-Cars-1854587644822541/?
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyVen 30 Oct - 20:43

Welcome Platoon et bonne route avec ta belle 🍀🍀🍀
lomh 13
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyLun 2 Nov - 7:45

Bienvenue, bien belle voiture qui me rappelle la mienne, très près du sol...
W@lter
Alfiste
W@lter

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyMar 3 Nov - 10:56

Bienvenue! Très beau modèle!!!
Platoon
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyVen 6 Nov - 9:29

gtv2000 a écrit:
Belle auto! Elle me rappelle... la mienne! jocolor  Si c'est les suspensions Alfaholic, je confirme qu'elles vont très bien.

Je remarque les rares vitres teintées. Les détails de la version climatisée sont visibles: pas d'interrupteur de ventilation, réservoir de lave-glaces déplacé, et le reste de la clim.

Détails pas d'origine mais de bon goût: les écussons de custode sont de Sprint GTV, pommeau d'Alfetta.

Par contre, je ne crois pas que l'intérieur crème ait été associé au rouge, elle aurait été d'une autre couleur à l'origine?

On ne se lasse pas de cette voiture, je le dis depuis 35 ans. thumright

Merci pour ton message. On ne s'en lasse pas en effet!
Oui, je savais que les écussons n'étaient pas d'origine, mais comme tu le dis, c'est de bon goût. Je prefères comme ça.
Par contre, je croyais que le pommeau de vitesse était d'origine. As-tu une image du pommeau d'origine? C'est ma même forme sans la grille de vitesse c'est ça?
Les suspensions sont en effet des Alfaholics...
J'ai le certificat d'origine Alfa Romeo, c'est bien la couleur d'origine ainsi que la couleur de l'intérieur d'origine. Cette combinaison est visiblement rare car je croyais aussi que ce n'était pas d'origine. C'est pour cela que j'ai demandé le certificat....

Platoon
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyVen 6 Nov - 9:34

rossocorsa31 a écrit:
Sois le bienvenu Platoon,

Ta voiture est comme je les aime.
Si tu peux, fais nous une belle photo de la signature du designer du siècle !

A+
Gilles

Bonjour Gilles, voici la photo de la signature... Et du moment de la signature...
Nouvel Alfiste Franco-Allemand Fghm9410
Nouvel Alfiste Franco-Allemand Khsy9210
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyMar 10 Nov - 10:05

Tu as fais un jaloux avec ta signature...
Antoine
EnDuo
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand EmptyMer 11 Nov - 10:45

Tu as une vrai perle entre les mains sachant que le démarrage à froid n'est pas l'apanage des Alfa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel Alfiste Franco-Allemand   Nouvel Alfiste Franco-Allemand Empty

Nouvel Alfiste Franco-Allemand
Page 1 sur 1