Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

Une hybridation qui me convient....

AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina

Une hybridation qui me convient.... Empty
MessageSujet: Une hybridation qui me convient....   Une hybridation qui me convient.... EmptyDim 8 Nov - 8:37

Je ne sais si vous êtes «  au courant lol! «  , mais l’Aventure Peugeot a mis au point une hybridation légère permettant à nos «  mamies «  de rouler dans les ZFE et autres zones interdites aux non écologistes pollueurs, sans passer par un Rétrofit nous privant du beau bruit de nos moteurs :

http://www.autonewsinfo.com/2020/11/05/premiere-hybridation-dun-vehicule-depoque-une-sunbeam-alpine-grace-a-laventure-peugeot-342343.html
Revenir en haut Aller en bas
lomh 13
Alfiste

MessageSujet: Re: Une hybridation qui me convient....   Une hybridation qui me convient.... EmptyDim 8 Nov - 16:58

10 Kw, soit 13 CV (puissance d'une moto 125 CC) pour une voiture qui doit faire 1T5, la montée de Sainte Dévote ne doit pas décoiffer...
Sans compter les 250 ampères tirés sur le convertisseur.
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Une hybridation qui me convient....   Une hybridation qui me convient.... EmptyDim 8 Nov - 19:50

Si tu as bien lu, la partie électrique ne sert en fait que pour un usage urbain. 50 kms utiles sont largement suffisants pour une journée ....et on ne demande pas en ville de «  décoiffer «  !!!!!
Nombreux sont ceux qui craignent les ZFE et autres interdictions de circuler en ville, c’est une alternative intéressante dans le sens où pas de modifications techniques importantes ou irréversibles .
Didier91
Alfiste

MessageSujet: Re: Une hybridation qui me convient....   Une hybridation qui me convient.... EmptyJeu 12 Nov - 11:30

J'ai vu ça moi aussi, l'idée est séduisante.
Le mieux serait quand même que les autos de collection puissent avoir le droit de rouler dans les ZFE !
oliv'
Alfiste
oliv'

MessageSujet: Re: Une hybridation qui me convient....   Une hybridation qui me convient.... EmptyJeu 12 Nov - 12:03

combien pèsent les batteries ?
je vois mal où je pourrais trouver de la place dans mon coupé, sans sacrifier le coffre !
https://www.facebook.com/Italian-Classic-Cars-1854587644822541/?
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: Une hybridation qui me convient....   Une hybridation qui me convient.... EmptyLun 23 Nov - 13:33

Et selon cet article qui relate le même véhicule: https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/28407-retrofit-hybride-faut-il-miser-sur-une-transformation-hybride-de-sa-voiture

Citation :

Enfin, bien que réversible, il est possible que ce changement mécanique soit incompatible avec une immatriculation en carte grise "collection"
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Une hybridation qui me convient....   Une hybridation qui me convient.... EmptyLun 23 Nov - 14:24

_renaud_ a écrit:
Et selon cet article qui relate le même véhicule: https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/28407-retrofit-hybride-faut-il-miser-sur-une-transformation-hybride-de-sa-voiture

Citation :

Enfin, bien que réversible, il est possible que ce changement mécanique soit incompatible avec une immatriculation en carte grise "collection"

Et dans mon lien, ce projet «  a été réalisé avec le soutien de la FFVE «  !
Alors, si la FFVE soutient des projets qui ne concerneront pas des voitures éligibles aux CGC , où va-t-on ? bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une hybridation qui me convient....   Une hybridation qui me convient.... Empty

Une hybridation qui me convient....
Page 1 sur 1