Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable robuste
68.99 € 99.99 €
Voir le deal

QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jul57
Alfiste
Jul57

QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? Empty
MessageSujet: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyDim 8 Nov - 18:34

Bonjour à tous, je suis entrain de me poser la question :
S'il est préférable de faire une fosse ou d'acheter un pont ciseau, pour faire les vidanges, freins....
Je ne pense pas être le seul à faire les entretiens, plié en quatre sous la voiture Shit
Quelqu'un du forum à un pont ciseau ?
Si oui quels modèles choisir et à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyDim 8 Nov - 20:11

j'ai choisi celui ci vu au salon de nantes avant le 1er confinement et j'ai passé commande à la fin de ce dernier

livré en une semaine
j'en suis pleinement satisfait juste que le position maxi avec sécurité enclenché est à 1.20 sous caisse

marque CNO de carnac en bretagne
https://pont-elevateur-mobile.fr/

modèle 1.08 de large
QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? Img_2045
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyDim 8 Nov - 21:06

Merci Bruno pour ton retour.
Tu as une sacré hauteur dans ton garage Mr. Green. Moi, je pourrai la lever grand maximum à 80cm du sol. Donc je recherche un pont ciseau avec plusieurs crans de sécurité.
Voici un exemple :

https://youtu.be/GTVdPifRvQc
bruno17
Alfiste
bruno17

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 9 Nov - 6:13

de 2.8 m au plus bas à 5.3 m en haut  
c'étai un peu moins rigolo pour faire les placo !!! Razz Razz Razz
Bidu35
Alfiste
Bidu35

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 9 Nov - 8:39

Bonne question que je me suis souvent posée !
Moi qui essaye de me croire toujours jeune, les travaux allongés sous la voiture sont malheureusement un sacré révélateur de notre âge Mad

Ton pont ciseaux est vraiment magnifique Bruno et parait très rassurant ; c'est important pour pouvoir se glisser en dessous...
J'ai d'ailleurs 2 questions techniques auxquelles tu peux peut-être répondre :
- je n'ai jamais levé ma voiture par les points de fixation du cric (par peur que la zone soit affaiblie par la corrosion ou l'âge) ; à l'avant je levais sous la traverse derrière le carter et posait les coupelles de suspension sur chandelles ; à l'arrière, je levais sous le différenciel et posait l'arrière des bras sur chandelles. Dans le cas d'un pont ciseaux, j'ai l'impression qu'on a d'autres choix que les points du cric ?
- quid de l’accessibilité par exemple pour changer un échappement ? La structure du pont ne gêne-t-elle pas trop ?

Dans mon cas, ce qui me freine c'est ma faible hauteur sous plafond qui ne m'autorisera qu'un levage de 65 à 70cm ; est-ce que le jeu (le coût) en vaut la chandelle (tiens, marrant ça chandelle quand on parle de levage...) ?
N'y aurait-il pas des solutions intermédiaires moins couteuses tout en restant sécuritaires ?

A+
Bruno
lomh 13
Alfiste

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 9 Nov - 10:03

Pour ma part j'envisage l'achat d'un pont 4 colonnes pour deux raisons, j'ai de la hauteur et manque de place de stationnement.
bruno17
Alfiste
bruno17

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 9 Nov - 10:09

salut bruno , avant je levais comme toi mais avec le pont je prends appui sur les 4 renforts prévu a cet effet et pour l'instant pas de soucis ;
concernant les changements d'échappement , la structure du pont peux effectivement gêner pour la parti centrale  ..

mais c'est un excellent compromis pour faire roulements, pneus , freins, vidange ect ...

j'ai longtemps hésité avec un pont 2 colonnes mais ces dernières m'auraient trop gêné au quotidien pour stationner le coupé et ouvrir les portes .

dernier point , le jour ou je déménage , je pourrais emmener ce dernier...
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 9 Nov - 12:22

Bidu35 a écrit:
Bonne question que je me suis souvent posée !
Moi qui essaye de me croire toujours jeune, les travaux allongés sous la voiture sont malheureusement un sacré révélateur de notre âge Mad

Ton pont ciseaux est vraiment magnifique Bruno et parait très rassurant ; c'est important pour pouvoir se glisser en dessous...
J'ai d'ailleurs 2 questions techniques auxquelles tu peux peut-être répondre :
- je n'ai jamais levé ma voiture par les points de fixation du cric (par peur que la zone soit affaiblie par la corrosion ou l'âge) ; à l'avant je levais sous la traverse derrière le carter et posait les coupelles de suspension sur chandelles ; à l'arrière, je levais sous le différenciel et posait l'arrière des bras sur chandelles. Dans le cas d'un pont ciseaux, j'ai l'impression qu'on a d'autres choix que les points du cric ?
- quid de l’accessibilité par exemple pour changer un échappement ? La structure du pont ne gêne-t-elle pas trop ?

Dans mon cas, ce qui me freine c'est ma faible hauteur sous plafond qui ne m'autorisera qu'un levage de 65 à 70cm ; est-ce que le jeu (le coût) en vaut la chandelle (tiens, marrant ça chandelle quand on parle de levage...) ?
N'y aurait-il pas des solutions intermédiaires moins couteuses tout en restant sécuritaires ?

A+
Bruno

Bonjour Bruno,
Moi aussi je ne peux pas trop lever, pas assez de place en hauteur.
Et un autre point, mon sol est peint, donc il faut éviter des ponts à roulettes (ça risque d'abîmer la peinture).

Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 9 Nov - 12:34

bonjour lomh 13, attention pour les ponts à colonnes, tu as une épaisseur de dalle à respecter Rolling Eyes
bruno17
Alfiste
bruno17

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 9 Nov - 12:55

Tout à fait 15 cms minimum c'est ce que je demande à mes clients...
Bidu35
Alfiste
Bidu35

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 9 Nov - 14:35

Après une recherche rapide, quelques alternatives peut-être moins couteuses quand on vise une hauteur de levée plus faible :

QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? AUTOLIFT-3000.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.spv.ua%2Fupload%2F.default%2Feditor%2Fimage%2FNOVINY%2F2014%2F10%2FAUTOLIFT-3000
mais semble un peu 'light' non ?
ou alors, une fois la voiture levée de l'avant ou de l'arrière, on assure par des chandelles grandes hauteurs...

QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? TyreON%20TSC2500%20TSC2500%20mini%20pont%20%C3%A9l%C3%A9vateur%20mobile
Plus qualitatif et utilisable dans différentes positions selon les besoin
Les chandelles sont fournies pour assurer la sécurité !

Et dans ce cas, pourquoi pas simplement un poutre à adapter sur un cric hydraulique surbaissé :
QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? 47860731d1422956262-harbor-freight-image.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.corvetteforum.com%2Fforums%2Fattachments%2Fc5-general%2F47860731d1422956262-harbor-freight-image
Et toujours associé à des chandelles pour supporter cette poutre !
Seul hic : la hauteur de levage va être limitée à celle du cric...

Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?

A+
Bruno
lomh 13
Alfiste

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 9 Nov - 16:55

Jul57 a écrit:
bonjour lomh 13, attention pour les ponts à colonnes, tu as une épaisseur de dalle à respecter Rolling Eyes
J'ai bien une dalle conséquente dans mon garage. Mais il me semble que c'est beaucoup plus important sur un 2 colonnes que sur un 4.
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 9 Nov - 21:18

Pour moi Bruno, je préfère un pont ciseau Mr. Green j'ai trop peur que la voiture rippe Sad
Après les autres appareils, ça peut être pas mal pour des petites interventions
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 9 Nov - 21:27

Voici un autre modèle de levage

https://youtu.be/SkepdVGjCqs

Il y a de la place pour démonter un échappement Mr. Green
bruno17
Alfiste
bruno17

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyMar 10 Nov - 6:20

Jul57 a écrit:
Voici un autre modèle de levage

https://youtu.be/SkepdVGjCqs

Il y a de la place pour démonter un échappement Mr. Green

je ne lèverais pas mon coupé et encore moins un spider avec un seul de ce pont
qui reprends le principe des ponts colibri des années 80 ( mais qui lui prenait la voiture entière latéralement )
au risque de vrillé la caisse

après chacun fait comme il veut !!!
Bidu35
Alfiste
Bidu35

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyMar 10 Nov - 7:32

Oui et en plus, cette solution oblige à garder les roues ; c'est très limitant !

A+
Bruno
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyMar 10 Nov - 7:48

Pour que la voiture ne soit pas tordue, il faudrait en mettre un sous chaque roue.
On peut faire que des vidanges, pas de frein Confused
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyMer 11 Nov - 13:19

Bonjour Jules,

Les ponts à 2 ou 4 colonnes sont quand même beaucoup plus sécurisants que tous les modèles entrée de gamme pour un prix pas très éloigné

Pour les faibles hauteurs il existe des ponts 2 colonnes comme celui-ci mais il faut une dalle:

https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232&MODsid=93q6dulkhr27if1ns5t6q0loto

A+

Dominique
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyMer 11 Nov - 19:49

Hello Dominique,
2320mm c'est trop au pour moi lol.
Je n'ai que 2010mm de hauteur Shit
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyJeu 12 Nov - 7:52

Je trouve cette solution pas mal :

https://www.quickjack-nederland.nl/fr/
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyJeu 12 Nov - 18:23

Oui ça peut être pas mal, je me demande si on trouve les pièces de rechange facilement scratch
J'ai été voir pour un devis là dessus

https://youtu.be/ZGNjvLljfCQ
duettoguy
Alfiste
duettoguy

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyVen 13 Nov - 9:03

PS70 a écrit:

https://www.quickjack-nederland.nl/fr/

Cette solution est séduisante , mais l’investissement est important Mr. Green
D’autant plus qu’avec un bon cric rouleur et quatre chandelles pro on peut soulever vos autos de manière aussi sûre et quasiment aussi rapide cheers
bruno17
Alfiste
bruno17

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 16 Nov - 14:40

ayant un Bertone de passage sur mon pont ce week end j'en ai profité pour prendre les dessous de la bête
en place sur le pont pour vous donner une idée de l'accès
QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? Img_2053

QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? Img_2051

QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? Img_2052

QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? Img_2050

à savoir que ce dernier peut être mis aussi par le travers de l'auto
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 16 Nov - 15:34

C'est quand même bien accessible 👍
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? EmptyLun 16 Nov - 16:32

c'est pas un peu galère les traverses pour descendre la BV ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?   QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ? Empty

QUEL PONT ÉLÉVATEUR POUR NOS ALFA ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant