Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-8%
Le deal à ne pas rater :
5€ de réduction sur le jeu PS5 Marvel’s Spider-Man: Miles ...
54.99 € 59.99 €
Voir le deal

pPrésentation helios

AuteurMessage
helios
Alfiste
helios

pPrésentation  helios  Empty
MessageSujet: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  EmptyLun 9 Nov - 12:51

Bonjour à tous,

Pour me présenter, moi c'est Philippe et j'habite une petite commune sur la côte bleue ( à côté de Marseille) qui se nomme Ensuès la redonne.
Jusqu'à aujourd'hui, je m'interressais essentiellement à la marque Citroen. j'ai donc restauré la 2cv spécial que j'ai acheté lorsque j'étais étudiant en 1987. je sais, ça date...... Confused
Dans mon entourage, quelques connaissance en avaient, tous aimaient leurs mécaniques, par contre la carrosserie et les accessoires se dégradaient très vite. Mad
Aujourd'hui, j'ai envie de changer pour un cabriolet plus confortable et moderne, donc je m'oriente vers la recherche d'un spider. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire un!!! Rolling Eyes
je lance un appel, si par hasard, des membres proches peuvent me donner des conseils et me présenter le leur, ce serait sympa, merci. Very Happy

Un modèle 1300 me suffirait, je ne cherche pas la performance, entre 1972 et 1980, et si possible avec les bulles de phares.

Je consulte les annonces, surtout en Italie ( le 1300 a été peu diffusé hors d’Italie je crois), mais difficile de se faire une idée quand on ne connais pas le modèle, et surtout de savoir quoi vérifier ( je vais regarder sur le forum pour trouver des conseils).

Voilà pour ma petite présentation. bonne journée à tous cheers

Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula

MessageSujet: Re: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  EmptyLun 9 Nov - 15:04

Bonjour et bienvenue,

Excellent choix que le spider coda tronca. Je possède un 1600. N'hésite pas à échanger pour des questions.
(Pour ce qui est des bubulles, le 1300 n'en a pas, après ça se rajoute facilement.)

helios aime ce message

Bidu35
Alfiste
Bidu35

MessageSujet: Re: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  EmptyLun 9 Nov - 15:07

Bienvenu à toi et ton beau projet.

J'ai longtemps possédé une 2cv, c'était mon véhicule quotidien entre 2000 et 2007 puis entre 2012 et 2014 environ (long épisode de restauration entre les 2). J'adorai son côté décalé et la sympathie qu'elle générait...

Tu vas forcément trouver de l'aide ici...

A+
Bruno

helios aime ce message

helios
Alfiste
helios

MessageSujet: Re: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  EmptyLun 9 Nov - 15:25

Merci pour votre accueil, qui me conforte dans mon choix.
Que pouvez vous me dire sur la fiabilité de vos voiture? Smile
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  EmptyLun 9 Nov - 15:55

Bienvenue.
Pour info, les bulles de phares avaient disparu avant 1972 ...

Sinon, si entretenues, nos mécaniques sont reconnues comme parmi les plus robustes de leur époque, comme, hélas, leur propension à rouiller ( phénomène qui concerne la plupart des marques pendant les années 70´ ) .

helios aime ce message

vroum1750
Alfiste
vroum1750

MessageSujet: Re: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  EmptyLun 9 Nov - 19:28

Gina a écrit:
Bienvenue.
Pour info, les bulles de phares avaient disparu avant 1972 ...

Sinon, si entretenues, nos mécaniques sont reconnues comme parmi les plus robustes de leur époque, comme, hélas, leur propension à rouiller ( phénomène qui concerne la plupart des marques pendant les années 70´ ) .

Faux.

Les bulles de phares ont été montées sur les spiders jusqu’en 1981.
Il n’y en a jamais eu sur les 1300
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  EmptyLun 9 Nov - 19:44

En accessoire....mais on ne va pas en faire un fromage !!!!

helios aime ce message

Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  EmptyLun 9 Nov - 21:15

Bienvenue à toi 🍀🍀🍀

helios aime ce message

philo
Alfiste

MessageSujet: Re: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  EmptyMer 11 Nov - 16:32

Bonjour à tous .Petit complément concernant les bubulles ou pas bubulles .Mon spider de 1976 jamais modifié pure origine garantie juré craché ( posséde ces bubulles .De plus il me semble que le jonc qui fait l'étanchéité entre le globe du phare et la carosserie n'était pas le meme suivant le fait que bubulles ou pas il y avait .De toutes façon les seules bubulles réellement intéressantes sont celles du champagne .Santé à tous .
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  EmptyMer 11 Nov - 16:56

Les bulles c'est joli tout plein.
J'en avais sur mon 2000 de 1980 mais quand je roulais de nuit je les mettais dans le coffre.
Ca faisait une sacrée différence de qualité d'éclairage. Et pourtant je les avais changées pour des neuves donc elles n'étaient ni ternies ni jaunies.
Ces bulles en plastiques bouffent la moitié de l'intensité lumineuse.
helios
Alfiste
helios

MessageSujet: Re: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  EmptyMer 11 Nov - 17:36

Jeeptree a écrit:
Les bulles c'est joli tout plein.
J'en avais sur mon 2000 de 1980 mais quand je roulais de nuit je les mettais dans le coffre.
Ca faisait une sacrée différence de qualité d'éclairage. Et pourtant je les avais changées pour des neuves donc elles n'étaient ni ternies ni jaunies.
Ces bulles en plastiques bouffent la moitié de l'intensité lumineuse.

c'est une remarque intéressante, je ne pensais pas qu'il y avait une différence d'éclairage, merci pour cet éclairage cyclops
oliv'
Alfiste
oliv'

MessageSujet: Re: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  EmptyMer 11 Nov - 19:38

Sois le bienvenu Very Happy

helios aime ce message

https://www.facebook.com/Italian-Classic-Cars-1854587644822541/?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pPrésentation helios    pPrésentation  helios  Empty

pPrésentation helios
Page 1 sur 1