Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable robuste
68.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.

AuteurMessage
Topaloff21
Alfiste

Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  Empty
MessageSujet: Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.     Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  EmptyVen 20 Nov - 0:20

Présentation, des Suédoises aux Italiennes.
Il y a longtemps nous rêvions au volant de nos R8 et autres Simca 1000, de rouler en coupé Bertone, dont nous admirions à l’époque l’agilité aux mains de Gérard Larousse sur les routes enneigées du Montecarl et du Lyon Charbonnières.
Après une longue période suédoise de breaks Volvo plus pratiques pour les voyages en famille, c’est une autre belle italienne qui me séduit aujourd’hui: la Duetto 1600, de 1966 ou 67, et je crois bien que ça dure depuis longtemps puisque ça doit remonter à cette scène sublime, ou la Coda Longa de Dustin Hoffmann roule sur le Golden Gate dans le Lauréat.
J’ai déjà une petite expérience des anciennes avec quelques Volvo.
Quels conseils me donneraient les amateurs de la Coda Longa du forum avant d’en acheter une ?

Dernière édition par Topaloff21 le Ven 20 Nov - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy

MessageSujet: Re: Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.     Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  EmptyVen 20 Nov - 6:08

Bonjour Topaloff,
Un premier conseil : ne pas changer d’idée :
Persévérer n’est pas toujours diabolique cheers
Guy
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.     Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  EmptyVen 20 Nov - 8:34

Bienvenue ici !
Superbe auto, fiable mécaniquement , mais à examiner de près au niveau rouille ...
Surtout l’arrière compte tenu de l’important porte-à-faux .
Topaloff21
Alfiste

MessageSujet: Re: Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.     Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  EmptyVen 20 Nov - 10:03

J’ai fini par en trouver une qui semble très saine. Je l’ai fait expertiser, et le seul défaut constaté par l’expert au niveau corrosion est le changement des planchers avant D et G. Réparation bien effectuée selon lui il y a une dizaine d’années en même temps qu’une peinture complète avec changement d la couleur d’origine.
Ma longue pratique des Volvo ne m’a pas éduqué au dépistage de la corrosion.
Je me souviens de la belle Alfetta que mon beau-père avait acheté neuve, et dont les montants de pare brise et de lunette arrière cloquaient déjà 3 mois après l’achat ! et je sais qu’avec les Alfa il faut être plus circonspect sur ce point.
Est-ce que ce changement de plancher est un gros défaut?
Ceci dit l’auto a été repeinte à ce moment, et rien n’a bougé depuis.

Dernière édition par Topaloff21 le Ven 20 Nov - 14:22, édité 1 fois
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.     Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  EmptyVen 20 Nov - 12:59

TOUTES les voitures anciennes de cet âge ont ou ont connu des problèmes de corrosion, même des Rolls ou Mercedes .
Effectivement les baies de pare-brise ou lunette sont souvent attaquées...

Il faudrait qu’il soulève prudemment le joint de PB en bas, s’il est encore souple, avec une spatule bois pour ne pas rayer ...et photos des découvertes !
Idem vérifier bac de capote et fond de coffre .
Topaloff21
Alfiste

MessageSujet: Re: Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.     Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  EmptyHier à 15:18

Merci pour le conseil.
L’expert me dit que le fond de coffre est bon, mais il n’a pas pu soulever le joint de pare-brise car il aurait fallu démonter l’encadrement métallique qui le recouvre.

J’ai reçu le compte rendu détaillé de l’expertise. Rien de nouveau si ce n’est que l’expert n’a pas pu obtenir d’autres renseignements que le nom des deux derniers propriétaires.
Il n’a pas non plus retrouvé les factures et le nom du carrossier qui a changé les planchers il y a 13 ans, ni aucune description ou photos de l’état des planchers et du reste avant travaux (Il parait que c’était fréquent à l’époque ?)
Au final j’ai un doute sur la présence de corrosion au niveau des bas de caisse car il me parait assez improbable que les planchers aient été attaqués par la corrosion au point de les changer, sans que les bas de caisse aient aussi été atteints, et surtout je ne sais pas quels travaux ont été effectués et s’ils ont été réalisés dans les règles de l’art.
N’ayant pas vu l’auto qui se trouve à Toulouse, j’hésite à l’acheter.
Suis-je trop prudent ??
duettoguy
Alfiste
duettoguy

MessageSujet: Re: Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.     Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  EmptyHier à 15:58

Non , on est jamais jamais assez prudent !
Mon avis : ne jamais acheter une auto sans être aller la voir .
Et même en l’ayant bien examinée, on peut avoir des surprises plus tard Mr. Green
L’ideal est bien sûr la patience, et de chercher dans un rayon convenable pour pouvoir se déplacer facilement.
Et , en plus d’éventuellement se faire accompagner par un connaisseur .
Bon courage Smile
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.     Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  EmptyHier à 21:08

Des planchers sur un Duetto c'est très très fréquent.

Si tu le souhaites, tu peux me faire un message privée. Je te donnerai alors mon adresse mail sur laquelle tu pourras m'envoyer ton rapport d'expertise. Je te ferais autant de commentaires que possible.
Topaloff21
Alfiste

MessageSujet: Re: Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.     Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  EmptyAujourd'hui à 11:39

Merci à tous pour vos conseils
Rien ne presse, les beaux jours sont encore loin, ça me laissera le temps de trouver l’oiseau rare, et de bien analyser les problèmes grâce à la mine d’informations du forum. En attendant je continuerai de sillonner les routes de Bourgogne en P1800...
Topaloff21
Alfiste

MessageSujet: Re: Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.     Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  EmptyAujourd'hui à 11:40

PS70 a écrit:
Des planchers sur un Duetto c'est très très fréquent.

Si tu le souhaites, tu peux me faire un message privée. Je te donnerai alors mon adresse mail sur laquelle tu pourras m'envoyer ton rapport d'expertise. Je te ferais autant de commentaires que possible.
OK, merci
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.     Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  EmptyAujourd'hui à 15:23

Juste une remarque : un rapport d’expertise fourni par un vendeur est payé par celui-ci .
Et bien trop souvent le montant de l’expertise est surévalué car les VRAIS experts 100% fiables sont très rares, et «  l’expert «  demande alors au vendeur... » vous en souhaitez combien ? «  .

Donc, demander une contre expertise effectuée par un expert objectif te coutera environ 200/250€ ...ce qui peut faire gagner quelques milliers d’€ !
Peut-être que ton forum, ou club Volvo , connaissent un bon expert ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.     Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.  Empty

Présentation de Topaloff, des Suédoises aux Italiennes.
Page 1 sur 1