Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Starter Weber

Aller en bas 
+5
marmite
Action Man
Le nul
Gina
Phil59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil59
Alfiste
Phil59


Nombre de messages : 62
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 29/05/2020

Starter Weber Empty
MessageSujet: Starter Weber   Starter Weber EmptyLun 23 Nov - 12:04

Bonjour à tous,
J'ai vu plusieurs sujets sur la condamnation du starter du 40 DCOE. Suis novice mais pourquoi les condamner ?
Je vous pose cette question, puisque je vais monter prochainement des weber à la place de mes Solex. Comme ils sont démontés, peut être en profiter ?

Merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2808
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Starter Weber Empty
MessageSujet: Re: Starter Weber   Starter Weber EmptyLun 23 Nov - 14:17

Ça engorge les carburateurs !

Si la pompe à essence est standard , il suffit de «  pomper «  à l’accélérateur avant d’actionner le démarreur ( plus ou moins selon l’immobilisation) , de «  choper «  alors le démarrage puis de mettre un peu d’accélérateur à main...
Si pompe électrique...tu attends que celle-ci ait gavé les carburateurs !

Personnellement, je n’ai jamais mis le starter avec mes Weber, y compris en hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil59
Alfiste
Phil59


Nombre de messages : 62
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 29/05/2020

Starter Weber Empty