Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Remise en état Nuova Giulia 1600

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gti30
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : gard
Date d'inscription : 31/12/2014

Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty
MessageSujet: Remise en état Nuova Giulia 1600    Remise en état Nuova Giulia 1600  EmptyJeu 26 Nov - 17:42

Bonsoir à tous,

Je suis en en train de remettre en état une Nuova Giulia de 77. Il y a pas mal de travaux à faire dessus dont: les freins (étriers, disques et plaquettes), la direction, palier d'arbre de transmission, pompe à eau, quelques problèmes électriques et pleins d'autres "bricoles"...
J'ai un soucis avec le boitier de direction, non pas qu'il soit en mauvais état mais sa longueur (trop courte) ne correspond pas à celui d'une Giulia. Du coup, le fourreau et les caches plastiques ont étaient sciés pour pouvoir monter le volant.
J'ai vu qu'il existe des fabrications de boitier mais ils ne correspondraient pas aux Giulia berline... combien de longueur de colonne de direction existe t il?
La colonne montée actuellement sur l'auto fait 720 mm.
Si quelqu’un à un boitier pour Giulia berline, je suis preneur. Very Happy  

Voici quelques photos:
Remise en état Nuova Giulia 1600  Dsc_3611
Remise en état Nuova Giulia 1600  Dsc_3612
Remise en état Nuova Giulia 1600  Dsc_3610
Revenir en haut Aller en bas
gti30
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : gard
Date d'inscription : 31/12/2014

Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600    Remise en état Nuova Giulia 1600  EmptyJeu 26 Nov - 17:44

Remise en état Nuova Giulia 1600  Dsc_3614
Remise en état Nuova Giulia 1600  Dsc_3613
Remise en état Nuova Giulia 1600  Dsc_3615
Revenir en haut Aller en bas
gti30
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : gard
Date d'inscription : 31/12/2014

Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600    Remise en état Nuova Giulia 1600  EmptyJeu 26 Nov - 17:45

Remise en état Nuova Giulia 1600  Dsc_3616
Revenir en haut Aller en bas
damsinno
Alfiste
damsinno


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/12/2008

Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600    Remise en état Nuova Giulia 1600  EmptyJeu 26 Nov - 19:59

Je ne peux pas t'aider pour ton boitier de direction, par contre elle a l'air en état plus que correct cette Giulia.
Et tu as bon goût... avec la petite gti dans le garage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600    Remise en état Nuova Giulia 1600  EmptyJeu 26 Nov - 20:06

Bonjour,
Le capot de coffre arrière n'est pas d'origine, je pense; il devrait être plat; c'est celui des giulia jusqu'en 1974 (?).
Concernant la liste des travaux, un coup d’œil à la pompe à huile ne serait pas superflue.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gti30
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : gard
Date d'inscription : 31/12/2014

Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600    Remise en état Nuova Giulia 1600  EmptyVen 27 Nov - 12:10

damsinno a écrit:
Je ne peux pas t'aider pour ton boitier de direction, par contre elle a l'air en état plus que correct cette Giulia.
Et tu as bon goût... avec la petite gti dans le garage ;-)

Merci, c'est une GTi 1600 de 81. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gti30
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : gard
Date d'inscription : 31/12/2014

Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600    Remise en état Nuova Giulia 1600  EmptyVen 27 Nov - 12:12

marmite a écrit:
Bonjour,
Le capot de coffre arrière n'est pas d'origine, je pense; il devrait être plat; c'est celui des giulia jusqu'en 1974 (?).
Concernant la liste des travaux, un coup d’œil à la pompe à huile ne serait pas superflue.
Bon courage

Ce n'est pas une malle de Nuova en effet.
La pompe à huile est un point faible sur ces moteurs?
Concernant ma colonne, vous avez des infos à me donner? Notamment les longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600    Remise en état Nuova Giulia 1600  EmptyVen 27 Nov - 12:52

pour la pompe à huile, oui semblerait-il.
J'ai eu l'expérience de la casse de cette pièce.
Pas de bruit, plus de démarrage (le delco est pris en bout de pompe)..C'est ce qui m'est arrivé. Je veux redémarrer, plus rien. Le tour de la voiture, électricité OK...faut chercher avant de savoir !
Selon R.R., c'est un défaut. La pièce se casse au niveau de la goupille.
Comme je ne peut pas mettre des photos....autrement, comme j'ai gardé l'ancienne pièce, j'aurais pu te la montrer.


Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600    Remise en état Nuova Giulia 1600  EmptyVen 27 Nov - 12:57

Bonjour,

La pompe à huile n'est pas un point faible mais, compte tenu de son âge et de sa fonction vitale , une bonne révision ainsi qu'une optimisation serait la bienvenue .

Le carter est souvent marqué par des impuretés solides , les dents des pignons également . Le clapet de décharge est fuyard ou bloqué , le ressort doit impérativement être remplacé , et les jeux revus .

En ce qui concerne l'optimisation c'est une autre démarche mais, à partir du moment ou elle est sur l'établi , pourquoi pas .  

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gti30
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : gard
Date d'inscription : 31/12/2014

Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600    Remise en état Nuova Giulia 1600  EmptyVen 27 Nov - 13:30

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

La pompe à huile n'est pas un point faible mais, compte tenu de son âge et de sa fonction vitale , une bonne révision ainsi qu'une optimisation serait la bienvenue .

Le carter est souvent marqué par des impuretés solides , les dents des pignons également . Le clapet de décharge est fuyard ou bloqué , le ressort doit impérativement être  remplacé , et les jeux revus .

En ce qui concerne l'optimisation c'est une autre démarche mais, à partir du moment ou elle est sur l'établi , pourquoi pas .  

Cordialement

Alain.

Merci pour les infos, je vais y jeter un œil.
Avez vous des infos pour les boitiers de directions, notamment les différentes longueurs?
Revenir en haut Aller en bas
gti30
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : gard
Date d'inscription : 31/12/2014

Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600    Remise en état Nuova Giulia 1600  EmptyVen 27 Nov - 19:48

J'ai trouvé mon problème de longueur de colonne de direction... en fait, j'ai un fourreau de Giulia "volant plat" et non celui des versions avec volant tulipé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600    Remise en état Nuova Giulia 1600  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état Nuova Giulia 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: