Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 poignée porte bertone

Aller en bas 
AuteurMessage
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

poignée porte bertone Empty
MessageSujet: poignée porte bertone   poignée porte bertone Empty15/12/20, 09:33 am

je suppose que certains d'entre vous ont comme moi des problèmes à l'ouverture avec la poignée extérieure;
la poignée avait du jeu entre le moment ou je soulevais la poignée et le moment ou elle attaquait le mécanisme;
j'ai d'abord refait les axes avec de la tige de 4, mais cela s'est révélé insuffisant.
Le mécanisme étant composé d'une palette plate recouverte d'une lamelle noire, qui vient s'enrouler à l'ouverture sur une butée arrondie, le jeu entre les deux s'est agrandi avec l'usure , ce qui explique le décalage à l'ouverture;
avant de m'engager dans l'achat d'une nouvelle poignée, ce qui veut dire 150 euros plus le fait d'avoir une clef différente, j'ai confectionné en tole d'alu un chevalet en U avec une petite pate inférieure pour le bloquer contre le corps de poignée, et j'ai enfilé ce chevalet sur la butée arrondie; je ne sais pas si cette bidouille tiendra le choc longtemps, mais ma portiére s'ouvre sans difficultés, sans avoir à tirer vers le haut comme un gogol;
voilà , ce n'est pas de la grande mécanique, mais si ça peut servir à quelqu'un

Sylvain Reims aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
poignée porte bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche poignée de porte conducteur bertone...
» Poignée porte intérieure droite / Bertone GTV
» raccord poignée de porte coupé Bertone
» matiere poignée de porte
» poignée de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: