Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Disque de frein ventilé

Aller en bas 
+3
Le nul
BERTONE26
Patmachiniste
7 participants
AuteurMessage
Patmachiniste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Levis
Date d'inscription : 22/03/2020

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  EmptyVen 22 Jan - 0:51

Bonjour mes cher cousin Français, 

Est-ce quelqu'un a trouvé des disques de frein ventilé qui est compatible avec nos Alfa, y a un gars qui a des vidéo sur YouTube, Rafasgarage, qui en a trouver, mais je comprends pas trop de quel model de voiture provient les disques pour accomplir son améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  EmptyVen 22 Jan - 8:10

Bonjour,

Fait une demande à alfabruno sur le forum il avait fait un montage avec des disques d'opel commodore en les retravaillant un peu et en faisant une entretoise pour l'alignement.

Je ne retrouve pas de photos mais lui avait du faire un post.

Bonne recherche.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 865
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  EmptyVen 22 Jan - 10:06

Bonjour, Bonjour,

En lisant la description il s'agit d'étrier et de disque de gtv6.
Toutefois je ne connais pas ton utilisation mais des disques ventilés sur une Alfa type 105 faut vraiment en avoir besoin... de plus ça va augmenter la masse non suspendue !

A2F 83 et fx87590 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
F6F-5
Alfiste
F6F-5


Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 14/05/2020

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  EmptyVen 22 Jan - 11:29

Les étriers de GTV6 sont en alu donc nettement plus léger que ceux en fonte.

Ça doit pas changer beaucoup niveau masse.
Et si tu veux en regagner derrière, reste les jantes sur lesquelles tu peux jouer.
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  EmptyVen 22 Jan - 18:04

Étrier d'alfa 75 turbo sur fusée de 1300. ça se monte direct, c'est ce que j'ai sur le miens, avec seulement des disques de 2000 et donc entretoise d'étrier enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
F6F-5
Alfiste
F6F-5


Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 14/05/2020

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  EmptyVen 22 Jan - 18:40

Pour des étriers Brembo, les Alfa 75 et Alfetta Turbo Diesel sont équipé avec des disques plein (donc sans cale)

Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  EmptyVen 22 Jan - 20:02

Effectivement, mais si je décide de monter des ventilés, il n'y a plus qu'à remettre les cales.
Revenir en haut Aller en bas
Patmachiniste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Levis
Date d'inscription : 22/03/2020

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  EmptyVen 22 Jan - 21:47

Ce que J'ai vue moi, en Amérique, les disques de GTV6, on 5 trous
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  EmptyDim 7 Fév - 0:27

Le plus simple il me semble, c'est le, montage de disques ventilés de Montreal, qui se trouvent chez tous nos revendeurs
J'ai pas dit que c'était bon marché, mais c'est Plug & Play

Après pour les étriers, Alfa 75 turbo, V6 ou simplement TwinSpark... c'est les mêmes!
Montage 76mm, donc fusées 1300-1600

Sinon, les allemands d'OKP proposent des disques ventilés pour 1750/2000, mais je ne sais pas avec quel étriers ça se monte. Certainement ceux du kit complet qu'ils proposent (étrier type origine, avec une cale ??)
https://www.okp.de/xtc2/Racing/45-Brakes/Front/Ventilated-sport-front-brake-disc-1750-2000cc-105-115::22114.html

Par contre franchement déconseillé sur une voiture de route. Si la voiture est modifiée et qu'il y a un accident, en tord ou pas vous aurez tout dans l'os.
Et c'est faire preuve d'une  NAÏVETÉ DÉBILE de penser que puisqu'on a "amélioré" son freinage, on est dans son bon droit.  Mad
Devant un tribunal, et "grâce" aux avocats et experts mandatés par les sociétés d'assurance, voiture modifiée = voiture dangereuse

L'assureur (trop content !!!!) se désolidarisera de vous, comme c'est arrivé à un ami. TOUT A ÉTÉ INSPECTE !!

REFLECHISSEZ !

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
jief31
Alfiste
jief31


Nombre de messages : 213
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  EmptyMar 9 Fév - 11:58

Quelqu'un aurait des photos de ces montages ?
Revenir en haut Aller en bas
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Disques ventilés   Disque de frein ventilé  EmptyMar 9 Fév - 14:27

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/374803-renaissance-dun-coup%C3%A9-alfa-bertone-2000-gtv/page/9/

BERTONE26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  EmptyMer 10 Fév - 7:19

Merci Bruno pour rajeunir ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
jief31
Alfiste
jief31


Nombre de messages : 213
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  EmptyMer 10 Fév - 12:01

alfabruno a écrit:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/374803-renaissance-dun-coup%C3%A9-alfa-bertone-2000-gtv/page/9/

merci pour ton aide !! j'y vois beaucoup plus clair sur le sujet.
je vais partir sur cette modif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque de frein ventilé  Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein ventilé    Disque de frein ventilé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque de frein ventilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: