Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Clapet admission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil59
Alfiste
Phil59


Nombre de messages : 62
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 29/05/2020

Clapet admission Empty
MessageSujet: Clapet admission   Clapet admission EmptyLun 15 Fév - 13:20

Bonjour à tous,

Petite question sur le clapet d'air à l'admission. Actuellement il est ouvert (comme en été). Est-ce utile de le fermer ? si oui à quelle température extérieure ?
Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Clapet admission Empty
MessageSujet: Re: Clapet admission   Clapet admission EmptyJeu 18 Fév - 12:37

Bonjour,

Honnêtement, sur la majorité des autos restaurées, cette fonction a disparu car on ne remet presque jamais la plaque tôle latérale sur le côté du bloc sous les carbus.

Cela ne peut avoir une utilité que pour les temps de grands froids humides, où le carbu pourrait geler.

Je ne trouve pas d'indication sur la température recommandée pour passer en mode hiver. Les notices d'époque disent : position hiver, position été ! Very Happy

Je dirai que pour des démarrages quotidiens et roulage par des températures toujours négatives, cela peut peut-être aider pour chauffer plus rapidement le moteur.

Mais les voitures modernes à injection ne possèdent pas ce type de système car c'est la richesse qui compense le mélange et l'air absorbé est toujours froid. Tout au plus les boitiers papillon étaient réchauffés par le liquide de refroidissement. Avec les débitmètres à fil chaud il n'y a plus rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Phil59
Alfiste
Phil59


Nombre de messages : 62
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 29/05/2020

Clapet admission Empty
MessageSujet: Re: Clapet admission   Clapet admission EmptyJeu 18 Fév - 17:54

Merci Bruno,

C'est très clair.
J'ai de la chance, j'ai toujours cette tôle en place, une voiture non bidouillée et complètement d'origine.
Bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clapet admission Empty
MessageSujet: Re: Clapet admission   Clapet admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clapet admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 1750
» Clapet support filtre à t
» clapet allumage alfa 75
» Clapet anti-retour de l'hydrovac
» Clapet anti-retour de l'hydrovac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: