Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fond de jupe qui mouille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu58
Alfiste
Manu58


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 30/04/2019

Fond de jupe qui mouille... Empty
MessageSujet: Fond de jupe qui mouille...   Fond de jupe qui mouille... EmptyMer 14 Avr - 17:29

Bonsoir à tous,
tout est pas dans le titre cette fois, mais c'était pour vous accrocher un peu... et ça marche je pense!
Voilà le PB; profitant du démontage radiateur pour changer ma pompe à eau, je fais un peu de nettoyage...
et je viens de découvrir un nid à merde mouillée coincé bien au fond de la jupe sous le radiateur voir photo;
Fond de jupe qui mouille... 20210410

Par le trou principal (flèche sur la photo), j'ai retiré déjà 3 ou 4 poignée de gravillons, terre, insectes, morceaux de verre de phare etc... que j'ai pu ramener en face du trou avec un fil de fer. Le problème est que tout ça était trempé; pas glop!
voici l'allure de l'intérieur après vidage:
Fond de jupe qui mouille... 20210411
cette fois l’essentiel du liquide est certainement du LDR venant de la vidange du radiateur (car la miss n'a pas vu la pluie ni un lavage à grande eau depuis 3 ans..) mais en cas de pluie, l'eau qui rentre par la calandre ou les ouvertures de la jupe descend directement le long du radiateur et doit finir invariablement sa course dans dans cette cachette...
J'ai bien regardé, je ne vois pas de trous d'évacuation au bas de la jupe avant et celle ci semble soudée hermétiquement à la traverse avant:
Fond de jupe qui mouille... 20210412

Ce montage me semble louche... rien de tel pour pourrir la jupe et la traverse avant
Cette traverse a été visiblement retouchée vu les gros cordons de soudure visibles sur la première photo...
Auriez vous un avis sur la question? c’est monté comment sur vos Bertones?
J'ai bien envie de percer quelques trous d'évacuation dans la jupe au raz de la traverse; pas terrible pour l'esthétique, mais nécessaire pour permettre à l'eau de s'évacuer; qu'en pensez vous?

En attendant vos réponses, j'envoie de l'air chaud avec un tuyau par le trou pour sécher la zone...
du chaud sous la jupe d'une miss, ça ne peux lui pas faire du mal !

merci par avance de vos réponses,
bien alfistement,
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Fond de jupe qui mouille... Empty
MessageSujet: Re: Fond de jupe qui mouille...   Fond de jupe qui mouille... EmptyMer 14 Avr - 18:34

Salut Manu,
Malheureusement c'est la maladie sur nos bertone, le bas de face avant qui pourri...
Normalement, tout en bas de ta face avant il devrait y avoir 5 bossages.
Ton auto à du avoir un petit choc ou sûrement pourri et la personne à mis un morceau de tôle toute droite.
Même la conduite de frein passe au niveau du berceau et non au niveau du radiateur Rolling Eyes
Salutations Julien
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Fond de jupe qui mouille... Empty
MessageSujet: Re: Fond de jupe qui mouille...   Fond de jupe qui mouille... EmptySam 17 Avr - 17:15

Jul57 a écrit:
Salut Manu,
Malheureusement c'est la maladie sur nos bertone, le bas de face avant qui pourri...
Normalement, tout en bas de ta face avant il devrait y avoir 5 bossages.
Ton auto à du avoir un petit choc ou sûrement pourri et la personne à mis un morceau de tôle toute droite.
Même la conduite de frein passe au niveau du berceau et non au niveau du radiateur Rolling Eyes
Salutations Julien

J'avais déjà vu de trucs bizarres, mais la durite de frein sur la traverse radiateur, là .... Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Manu58
Alfiste
Manu58


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 30/04/2019

Fond de jupe qui mouille... Empty
MessageSujet: Re: Fond de jupe qui mouille...   Fond de jupe qui mouille... EmptyMar 20 Avr - 7:59

Merci à tous de vos réponses,
Suite à la réponse de Julien, j'ai regardé de plus près et effectivement ma face avant a bien été modifiée;
sur le modèle original il y a bien les 5 bossages pour évacuer la flotte, celles là je ne peux pas les refaire à moins de changer la face avant...
mais il y a aussi une grande ouverture inférieure que je n'ai pas (flèche rouge sur la photo),  et celle là je peux la refaire en découpant la tôle: cela permettrait d'évacuer le plus gros et surtout d'avoir un accès pour sécher et nettoyer de temps en temps
Fond de jupe qui mouille... Face_a11
par contre il me faudrait les dimensions exactes pour faire quelque chose de correct:
largeur de l'ouverture = ?
hauteur de l'ouverture = ?
et distance exacte par rapport aux ouvertures du dessus en suivant la courbure de la tôle bien sûr ( flèche jaune sur la photo) = ?.

Si certains d'entre vous possédant un coupé du même type pouvaient prendre quelques minutes pour prendre ces cotes, ce serait super sympa...

Je vous remercie par avance,
Bien cordialement
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de jupe qui mouille... Empty
MessageSujet: Re: Fond de jupe qui mouille...   Fond de jupe qui mouille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de jupe qui mouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTA vs Abarth sur le mouillé
» jupe arriere
» Jupe latérales spider 4 91
» jupe arrière alfetta GT
» Jupe arrière Alfetta gtv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: