Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noura
Alfiste
Noura


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 18/06/2018

Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère  Empty
MessageSujet: Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère    Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère  EmptySam 24 Avr - 7:56

Bonjour,

je suis en train de refaire la boîte de vitesses d'une Giulia Nueva super 1300. Les différents posts sur le sujet m'ont bien aidé, sur de nombreux points. Notamment celui relatif au remontage des fameux circlips, qui permet de les remettre en place quasiment en un tour de main.
Lors du démontage de la bague de synchro du pignon de 1 ère, ça a sauté dans tous les sens. Le montage est différent des 4 autres, du coup, j'ai le doute sur le remontage de la demi lune/demi anneau, à droite ou à gauche (cf photo). La légère usure au dos du circlips m'incite à monter tel que sur la photo (à droite). Quelqu'un peut-il confirmer ?

Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère  Synchr10

Les circlips sont durs à démonter et remonter, j'ai dû acheter une seconde pince ... Lorsque la pince est un peu juste, l'astuce trouvée a été de prolonger les branches de la pince avec 2 petits tubes. Histoire de gagner en force de compression.

Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère  Empty
MessageSujet: Re: Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère    Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère  EmptySam 24 Avr - 8:35

Bonjour Noura ,

Ton montage est correct . Tu aurais pu profiter de l'occasion pour synchroniser la première, dans le sens point mort/première .

C'est simple à réaliser , il suffit de disposer de la pièce à remplacer . Le résultat est parfait , surtout lorsque le ralenti est un peu haut .

Tu trouveras toutes les explications nécessaires sur le post :"la boite d'Alain et de Christian" .

Prends le temps de le lire, même si c'est long, car ce post est parfaitement illustré grâce à la bienveillance de mon ami Serge .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Noura
Alfiste
Noura


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 18/06/2018

Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère  Empty
MessageSujet: Re: Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère    Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère  EmptySam 24 Avr - 12:52

Merci Alain pour ce retour.

On en apprend tous les jours🤗 ... J'ai lu le post évoqué, effectivement, pourquoi s'en priver.
Bonne journée.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère  Empty
MessageSujet: Re: Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère    Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: