Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat1300
Alfiste



Nombre de messages : 1
Localisation : 76520
Date d'inscription : 13/01/2020

Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968 Empty
MessageSujet: Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968   Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968 EmptySam 24 Avr - 8:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vais donc me présenter mais vous "connaissez" déjà ma voiture. Je suis l'heureux propriétaire d'une alfa junior 1300 de 1968 (boite aux lettres) qu'un ami et membre du forum m'aide à restaurer depuis quelques semaines (je l'en remercie encore ! il a déjà posé une ou deux question sur cette belle rouge sur ce forum).
En effet cette voiture appartenait à mon père, et elle est restée longtemps dans un garage sans bouger. Elle nécessite donc un certain nombre de "petits travaux" afin de la remettre en bon état de fonctionnement.

Nous nous sommes attaqués à tous ce qui est éclairage. Après démontage, les optiques avant sont à changer (bols de phares différents : un européen et un US et les deux très abimés par la corrosion; phares dont le chrome intérieur s'en va et avec un trou pour les veilleuse donc pas les bons pour ce modèle...).
J'ai racheté tout le pack en "version d'origine".
Les nouveaux bols de phares font les mêmes dimensions que les anciens mais ce que nous n'avions pas remarqué au démontage mais qui nous laisse perplexe au moment de remonter les nouveaux (dont les fixations ne sont pas les mêmes ce qui va déjà obliger à percer des nouveaux trous) , c'est que les bols ne peuvent être plaqués sur la caisse (la "collerette" sur laquelle on visse le bol) car le fond du bol touche la caisse (qui correspond au passage de roue).

Ma question est assez simple du coup (mais j'ai peur que la réponse ne le soit pas !) : est-ce normal ? comment doit-on les monter ?

Je vais prendre des photos ce weekend et pje peux les poster si besoin.

Voilà, j'espère avoir respecter les règles de présentation et avoir été clair dans mon explication (je suis novice dans la restauration !) et je remercie d'avancer la ou les personnes qui pourraient me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968 Empty
MessageSujet: Re: Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968   Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968 EmptySam 24 Avr - 12:00

Salut,
as-tu appelé le fournisseur des bols neufs pour lui faire part de ta remarque ? Comme il y a plusieurs modèles...

Peux-tu les mesurer et mettre les dimensions ici ? on pourra vérifier avec ce qui traine sur nos étagères...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968 Empty
MessageSujet: Re: Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968   Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968 EmptyLun 3 Mai - 11:39

Les bols sont des Carello (fabrication moderne) adaptés aux boites aux lettres.

Bon, finalement le problème a été résolu avec quelques coups de marteau bien placés sur la tôle de passage de roue, derrière la phare. A gauche, elle présentait un bossage qui n'était pas présent à droite et qui génait la mise en position du phare. Certainement quelques écarts dimensionnels de tôlerie ...

Par contre seulement 3 trous de fixation du bol sur la caisse, alors que le bol nouvelle fabrication en compte 4 ... et seulement 2 qui correspondent. Un peu d'ajustement habituel quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968 Empty
MessageSujet: Re: Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968   Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage bols de phares aflfa 1300 junior 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: