Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Superwatson 44
Alfiste



Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 26/05/2017

Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123 Empty
MessageSujet: Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123   Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123 EmptySam 3 Juil - 7:13

Bonjour
Peut-on changer les supports moteur d'un 1600 type 10123 sans sortir le moteur.?
Doit-on libérer les durites de radiateur et d'autres éléments. ?
Un  cric sous le moteur ou une chévre sont-ils suffisant?
Merci par avance pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123 Empty
MessageSujet: Re: Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123   Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123 EmptySam 3 Juil - 8:40

Bonjour,

Oui , il est possible de remplacer les supports moteurs sur le spider 10123, sans sortir le moteur .

C'est un peu délicat mais, avec l'aide d'un cric et aussi une autre paire de mains ( c'est mieux ) , cela se fait tranquillement , en une petite matinée .

Les deux cotés ont leur particularité propres . Pour moi, le coté échappement reste le moins aisé .

Il serait judicieux de remplacer également , le silent bloc de la boite de vitesse car, un plan passe par trois points et , si deux de ces points sont devenus plus résistants , le troisième ne va pas tarder à accuser la contrainte supplémentaire .

Lors du dernier remplacement , il y a juste un an , j'avais pris soin de changer ( cuit ) celui de la boite .

Cordialement

Alain.

_renaud_ et Superwatson 44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123 Empty
MessageSujet: Re: Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123   Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123 EmptyVen 9 Juil - 7:13

Merci Alain pour l'info sur le support de boîte, je vais changer le mien en même temps que ceux du moteur. J'ai remplacé absolument tous les joints et bourrages de moteur/boîte/pont (sauf le joint de culasse).

C'est sympa d'avoir un post qui croise ce que je fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123 Empty
MessageSujet: Re: Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123   Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supports moteur Giulia spider 1600 type 10123
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: