Deathmask Alfiste
Nombre de messages : 5 Localisation : Drôme Date d'inscription : 10/03/2021
| Sujet: Identification AAC Lun 1 Nov - 11:40 | |
| Salut, Je suis en train de régler le jeu aux soupapes après le remplacement des soupapes/ ressorts/ demi lunes/ godets par mon rectifieur. Pour le coté admission, j'ai un soucis de jeu pas assez important. En effet, sans pastilles de réglages, je n'ai pas assez de jeu entre le godet et la came pour en glisser une ... Je pencherai pour des sièges de soupapes hors tolérances. Mais avant, je voudrais m'assurer que mes AAC sont au bon endroit. Je n'ai pas fait le démontage ... Mes AAC portent la même référence 105200320000. Les valeurs relevées au pied à coulisse sont sensiblement les mêmes ... Alors qu'il devrait y avoir une différence, non ? Est-ce que tout ça, vous parait normal ? Merci de votre aide. | |
|
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2053 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Identification AAC Lun 1 Nov - 12:07 | |
| Bonjour à toi et bienvenu sur ce forum. Les deux AAC sont identiques. Il est plus que probable que tes sièges de soupape sont trop profonds. Trop souvent rectifiés peut-être ou alors peut-être ton rectifieur a-t'il monté des soupapes avec des queues trop longues. Les queues trop longues ça peut se raccourcir mais si ce sont les sièges qui ont fondus avec le temps à cause de rectifications répétées il vaut mieux les changer because si leur épaisseur n'est plus suffisante ils risquent de casser et de se déchausser de leur logement avec tous les risques que ça comporte niveau piston/chemise/ligne d'arbre. | |
|
Deathmask Alfiste
Nombre de messages : 5 Localisation : Drôme Date d'inscription : 10/03/2021
| Sujet: Re: Identification AAC Lun 1 Nov - 12:25 | |
| Merci Jeeptree de ta réponse !!! Ok, donc rien de surprenant à ce que les AAC se ressemblent alors ... C'est quand-même bizarre, que la levée de soupapes soit identique !! Pour la longueur des queues de soupapes, pour éliminer les causes possibles de mon soucis, j'ai comparé les vieilles avec les neuves, elles sont identiques. Donc ne reste qu'à faire remplacer mes sièges !! Merci beaucoup du coup de main | |
|
DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Identification AAC Lun 1 Nov - 18:04 | |
| Bonsoir Deathmask,
Si ton moteur est bien d'origine type 00526as, tu devrais avoir des AAC ref 105020320001
Les AAC ref 105020320000 étaient pour les 1300 1600 premières séries
Cela ne change rien sur le fait que tes sièges sont à changer mais cela peut démontrer que ton moteur ou ta culasse ont reçu des modifications
A+
Dominique | |
|
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Identification AAC Lun 1 Nov - 23:06 | |
| - Deathmask a écrit:
- Merci Jeeptree de ta réponse !!!
Ok, donc rien de surprenant à ce que les AAC se ressemblent alors ... C'est quand-même bizarre, que la levée de soupapes soit identique !!
Pour la longueur des queues de soupapes, pour éliminer les causes possibles de mon soucis, j'ai comparé les vieilles avec les neuves, elles sont identiques.
Donc ne reste qu'à faire remplacer mes sièges !!
Merci beaucoup du coup de main Pour ma part, 2 solutions plus simples et économiques, à appliquer en parallèle SOLUTION 1 (6 euros, 5 min.) j'avais fait rectifier la queue de soupape, de la quantité désirée, qui se retrouvait plus courte, donc augmentait d'autant le jeu Ca m'a permis d'utiliser la pastille en cote mini (1.500 ?), alors que sinon, pas de pastille du tout. SOLUTION 2, complémentaire, à appliquer en // Tu pars d'une pastille en cote mini dispo (1,500) qu'on rectifie pour l'amincir et obtenir au final le jeu désiré, avec néanmoins le risque qu'elle ne tienne pas (ép.<1,300, ca devient chaud!- Ca existait au début sur les séries 101 et ils ont arrêté les dim.< 1,500) . SACHANT QUE EN PRATIQUE ET BASIQUEMENT (c'est gratuit !!), ON PEUT METTRE UN JEU PLUS FAIBLE QUE PRECONISE...ce qui peut faciliter les choses (c'est un autre débat, chacun ayant son avis sur ce forum!) En prix, et au final, aucune comparaison avec des sièges de soupape à refaire ! Pour mon cas perso, la récession des sièges était due à un moteur qui avait tourné au GPL ('metano') pendant des années en Italie; les véhicules au gaz échappant là-bas à la taxe annuelle. Cordialement Sébastien | |
|
Deathmask Alfiste
Nombre de messages : 5 Localisation : Drôme Date d'inscription : 10/03/2021
| Sujet: Re: Identification AAC Mar 2 Nov - 18:39 | |
| Merci Sébastien pour tes infos, mon rectifieur me l'a proposé mais le jeu est tellement faible sur le cylindre 2 que ce n'est pas suffisant ...
Dominique, merci aussi pour tes précisions, mais comment sais -tu que je devrais avoir un bloc 00526AS ?? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification AAC | |
| |
|